Gilets jaunes

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 novembre 2018 à 17 h 23 min

    Donc non, @lucius, ils faut pas laisser l’action et l’info a BFM…

    https://www.youtube.com/watch?v=YAXy-2srrNo

  • lucius

    Membre
    29 novembre 2018 à 23 h 12 min

    ce n’était pas le sens de mon propos.

    j’estimais que bien meilleur débats méritent d’être traité ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 novembre 2018 à 15 h 56 min

    @lucius

    je ne comprend pas le sens des tes propos.

  • olbius

    Organisateur
    30 novembre 2018 à 17 h 52 min

    Le désir de redistribution fait oublier aux manifestants qu’un État suffisamment généreux pour tout leur donner implique que ce dernier soit suffisamment vorace pour tout leur prendre. Se pose alors la question de l’alternative à l’impôt. Question difficile tant la bien-pensance social-démocrate – qui contamine l’imaginaire collectif – paralyse toute réflexion en la matière.

    Toute critique de l’impôt est ainsi assimilée à une vile tentative de dépecer la société de ses mécanismes de cohésion. Sans parler des vociférations à l’encontre de propositions accusées de vouloir éradiquer les hôpitaux, les routes, et les écoles du territoire français.

    Comme si ces services ne pouvaient être produits que par des hauts-fonctionnaires, dont les revenus fondés sur la confiscation sont décorrélés de leur productivité, alors qu’une grande partie de nos besoins collectifs sont, sans que nous le réalisions, traités par des entreprises commerciales ou des associations à but non lucratif.

    De même la solidarité est-elle confondue avec la fiscalité quand chacun sait que les êtres humains n’ont pas attendu l’arrivée d’une classe de politiciens et de bureaucrates pour s’aider mutuellement.

    A lire : Ferghane Azihari : «Ce que j’ai vraiment vu dans les manifs des Gilets jaunes»

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 novembre 2018 à 20 h 13 min

    1) « État suffisamment généreux pour tout leur donner »

    Qui demande de tout réservoir ?
    En générale, les personne critique ceux qui vive de oisiveté et je n’ai jamais entendu aucune revendication demandent de pouvoir vivre tranquillement sur le dos de l’état sans rien faire.

    «Implique que ce dernier soit suffisamment vorace pour tout leur prendre. »
    Ou est ce que l’on voix que cette état donne donne et donne ?
    Pourtant l’état en place est assez vorace pour prendre prendre et prendre.

    2) « Se pose alors la question de l’alternative à l’impôt. Question difficile tant la bien-pensance social-démocrate – qui contamine l’imaginaire collectif – paralyse toute réflexion en la matière. »

    Basé sur un mauvais postula.
    Bien sur qu’il faut un impôt et des taxe. Ils sont le garant du bon fonctionnement des services d’intrèt généraux.
    L’impôt peu être juste, plus on a plus on participe.
    – Une taxe qui sur le diesel, n’as rien n’as voir d’écologie sans alternative de transport en commun gratuit et efficace.
    – La taxe sur le tabac, n’as rien n’as voir avec la santé publique.
    Il s’agit juste de taper les plus faibles.

    – Une taxe sur les transactions boursière, toucherait les bénéfices financiers de ceux qui ont les moyens de joué en bourse.
    – Une taxe sur le luxe, toucherait ceux qui savent ce la payer sans y être contraint.

    3) « Toute critique de l’impôt est ainsi assimilée à une vile tentative de dépecer la société de ses mécanismes de cohésion »

    Non plus, seul la critique des nanties est une vile tentative de dépecer la société.
    Si tout le monde paye ce qu’il peut et reçoit un service publique de qualité en retour, personne se plaindra plus. Ceux qui on les moyen ne vois pas le bien fondé du partage car ils « oublient » trop vite d’où ils tirent cette manne financière.
    Il faut être d‘une mauvaise fois crasse pour croire que c’est son travail qui rend riche. 30% de la population française sont des ouvrier.
    Car c’est celui de nombreux autres qui le fait.

    4) « Sans parler des vociférations à l’encontre de propositions accusées de vouloir éradiquer les hôpitaux, les routes, et les écoles du territoire français.
    Comme si ces services ne pouvaient être produits que par des hauts-fonctionnaires, dont les revenus fondés sur la confiscation sont décorrélés de leur productivité, alors qu’une grande partie de nos besoins collectifs sont, sans que nous le réalisions, traités par des entreprises commerciales ou des associations à but non lucratif. »

    Merci de donner de l’eau a mon moulin lol
    On voie en effet, l’efficacité des hôpitaux américains, ou tu peu crever devant la porte si tu n’as pas d’assurance.
    Oui, ils sont très performant, pour qui peux payer.
    Mais les maladies orphelines sont laissées pour conte.
    Les vaccins sont détruit avant expiration, plutôt que d’aider à soigné une épidémie dans un paye en grand besoin.
    On voie aussi l’efficacité des chemins fers en Angleterre.
    Les voix non rentable ferme les une après les autres sous la sacre sainte rentabilité.
    Heureusement, que nous avons encore les associations sans but lucratif, qui fonctionne en grande partie grâce au subside de l’état.
    Le capitalisme ne dois donc pas tiré à lui la « réussite » de ses modèles.
    Je ne parle pas de l’enseignement, de l’agriculture, ni de la culture (youpie, grâce a Mickey et la TV mes enfants son bien débile).
    Nous ne pouvons pas laisser les besoins « primaire » des humains, ni le bien-être animal dans les mains de spéculateur et de personne motivé par les bénéfices et la rentabilité.

    5) « De même la solidarité est-elle confondue avec la fiscalité quand chacun sait que les êtres humains n’ont pas attendu l’arrivée d’une classe de politiciens et de bureaucrates pour s’aider mutuellement. »

    Ha, voila la réalité sur laquelle se discourt s’appuie.
    Le problème, c’est que ni ma banque, ni mon fournisseur d’énergie, ni la société pour qui m’emploie, ne sont des êtres humains.

  • olbius

    Organisateur
    30 novembre 2018 à 20 h 22 min

    Tu vis dans le futur ? 🤔 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 novembre 2018 à 20 h 36 min

    oui, dès demain…

    beu non en faite, car demain sera le présent dès demain 🤔 😅

    Enfin, justement non, c’est tout le contraire, je vie aujourd’hui, et apparemment, je ne suis pas le seul.
    https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/260802118122388/

    Il faut payer le juste prix de l’énergie, et la part salariale, sera négligeable. nous pourrons donc donné du travail a tous le mon et a moins de 35h/sem en plus.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2769&v=XWUt-K-KmMo

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 novembre 2018 à 20 h 50 min

    Bonsoir !

    Cela fait plaisir de voir un tel sujet !
    Je soutiens de tout mon coeur ce mouvement des “Gilets Jaunes”…

    J’essaie à mon niveau d’être actif sur les réseaux sociaux, car je n’ai jamais lu autant de mépris (mépris de classe), d’insultes et de stupidités de la part de macronistes. Tout est bon pour discréditer ce qui ne va pas dans l’intérêt des puissants, sauf que tout combat pour la liberté est juste…

    Le gouvernement est le serviteur du peuple et non son maître. Lorsque 84% de la population soutient un tel mouvement (selon un dernier sondage), alors il est insensé que les élus s’opposent à la volonté générale. Ils n’ont aucun argument, aucune intelligence. Et il est grand temps de se battre pour une existence qui soit heureuse, digne, épanouie.

    Il arrive que les mieux lotis se plaignent des actions des Gilets Jaunes, ce sont souvent des bourgeois individualistes qui ont perdu toute conscience politique. Nous sommes alors dans le domaine de la morale et de la culpabilisation. Sauf que… “Personne n’est innocent”…

    La pauvreté, la précarité et les conditions de vie déplorables de plus en plus de familles françaises ne leur dérangent absolument pas… S’ils avaient les moyens et s’ils avaient agi contre cette situation, alors il n’y aurait pas aujourd’hui de blocages, ni de Gilets Jaunes… L’apathie et l’égoïsme ont un prix et cette manière que les médias ont de culpabiliser ce mouvement est tout à fait abject. Cela nous concerne tous.

    D’ailleurs, quel est l’idéal de société de Macron ? S’il veut un néo-libéralisme débridé, du tous contre tous, avec un abandon de l’Etat des services publiques (santé, éducation, etc.), alors qu’il démissionne, car il a oublié ce qu’était le sens du politique/politikos (gestion de la vie de la cité). Et il apparait de plus en plus clairement, que nous ne voulons pas de leur société de merde ^^

    Encore merci pour avoir lancé ce sujet !
    S’il y a des Gilets Jaunes sur le site, je vous envoie mes meilleures pensées !

    Fight for freedom ! =)

  • lucius

    Membre
    30 novembre 2018 à 21 h 36 min

    tu t”en remettra

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 novembre 2018 à 21 h 53 min

    Tu t’en remettras

    Jamais. Je ne suis pas du genre à me résigner ou à accepter l’inacceptable. Je sais bien qu’il y a des personnes apathiques et un peu abruties, je veux dire qui sont blasées de tout et qui n’éprouvent plus rien devant l’injustice que peut subir quelqu’un, parce que ça ne les concerne pas, mais je ne suis pas près à renoncer à mon humanité. Et je suis loin d’être le seul à éprouver ce sentiment…

Page 3 sur 16

Connectez-vous pour répondre.