Et l’anarchie, bordel?!?

  • samyarcher

    Membre
    29 juin 2024 à 15 h 09 min

    @matty

    Macron psychopathe? …et narcissique aussi, ptet PN, le coté “je retourne ma veste” et le coté “je crois que quand je dis quelque chose ca se fait par magie” c’est pas mal PN comme truc.

    Y’a toujours un peu de bordel dans ce monde, qu’on le veuille ou non, ca teste nos facultés d’adaptation, mais c’est mieux quand on trouve nous-mêmes les solutions et que les problèmes soient créés par nous et pas par eux, au niveau local, quand c’est pensé dans les hautes sphères déconnectées de la réalité, ca tombe toujours à coté de l’effet voulu. Faut pas essayer de foutre un technocrate dans un champ ou un atelier, il saura rien faire. Ils veulent jsute des gens qui les servent et qui la ferment.

    Faut rien attendre des médias non plus, à traiter le sujet de l’inflation en la présentant “Comment est ce que l’européen moyen va payer ses factures?” c’est se tromper de question, la vraie c’est “Pourquoi l’euro ne vaut plus rien?” Ben… fallait pas en imprimer autant… les bilans de la BCE sont accessibles via leur site, téléchargez ceux depuis 2008 jusque maintenant, faites un tableau puis un graphe, faites la comparaison avec l’augmentation des salaires sur la meme période. l’inflation c’est les prix qui augmentent pour rattraper la montagne de monnaie qu’ils ont imprimée et qui à terme reflètera la réelle valeur de l’euro -> un truc dilué qui vaut quasi plus rien, mais les gens ne le savent pas encore.

  • ex_

    Membre
    29 juin 2024 à 15 h 16 min

    @samyarcher
    Okay d’accord… :
    simples questions :

    Tu fais ça sur quel territoire?
    Ce-dit territoire, on peut y faire ce qu’on veut???
    Admettons qu’il y ait réellement un nombre considérable d’Humains qui s’y mettent, penses-tu réellement que “le pouvoir en place” va vous laisser faire en se disant “oh yeah! c’est trop cool ce qu’ils font!!!” ???

    Et oui, c’est toujours la mise en application qui est rigolote car, on se rend vite compte (si on n’est pas aveugle, sourd et stupide) qu’il y a de farouches opposants et qu’eux, ils sont armés, décidés et pas vraiment sympas.

  • samyarcher

    Membre
    29 juin 2024 à 17 h 11 min

    @ex_

    Tant qu’on reste dans la légalité et la non-violence, ils peuvent rien faire. Jfais mon serveur chez moi avec un ip fixe publique, il est pas encore en ligne. Sur openwrt.org y’a toute une liste de routeurs qui acceptent openwrt, mettre wireguard et/ou openvpn dessus, acheter des graines non-F1, faire pote avec des gens du coin qui ont un peu la même vision, jvois pas ce qui est répréhensible. T’es même pas obligé de le dire sur tous les toits que t’en a plus rien à foutre de leur société à la con. Pour le moment je n’arrive pas encore à être indifférent à l’actualité, je la regarde de moins en moins. Mais je travaille là dessus. De toute façon ca fait longtemps que la presse n’est plus le 4ème pouvoir, pourquoi encore perdre du temps, leur donner de l’attention? Jvous empêche pas d’aller voter, ni de vous dire pour qui voter. Coluche l’a dit : si voter ca servait à changer les choses, ca ferait longtemps que ce serait interdit. J’espère plus rien de ce système, il a juste servi à diviser les gens pour les rendre encore plus faibles et se monter la tête l’un contre l’autre, alors que c’est toute la caste dirigeante à virer.

  • samyarcher

    Membre
    29 juin 2024 à 17 h 13 min

    Ce système, je ne l’appelle même plus démocratie, la France c’est une ripoublique et moi j’habite dans un royaume bananier.

  • ex_

    Membre
    29 juin 2024 à 18 h 01 min

    @samyarcher

    Bon… on va reprendre autrement,

    1 Go de donnée sur ton serveur, ça nourrit pendant combien de temps?
    Des patates, faut en planter combien de mètre carré pour survivre?
    T’as de l’eau de source et une forêt sur ta fameuse parcelle gratuite ou tu peux faire ce que tu veux?
    Pis pour te chauffer, il te faut combien de stère de bois sec?
    La batterie de ton installation solaire (combien de mètre carré?), elle stock combien de KW/h

    Si t’as pas ça au minimum : c’est mort!
    Voila ou je voulais en venir.

    Ensuite, pour réellement réussir à le faire, il te faudra (en plus de ça) de quoi payer certaines factures car, par exemple, le simple fait de posséder un terrain (et/ou un maison) implique des frais monétaire obligatoire à tes maîtres n’acceptent pas les paiement en nature.

  • samyarcher

    Membre
    29 juin 2024 à 18 h 12 min

    @ex_

    Un terrain de 20 ares ici derriere la maison, 4ares de potager, y’a une serre, même des lièvres tôt le matin dans le fond du terrain, l’eau de pluie est récupérée, pour le bois, jsuis en ardenne, donc du bois sec y’en a dans tous les jardins ici. Il ya encore quelques paramètres à gérer je le reconnais.

  • ex_

    Membre
    29 juin 2024 à 18 h 49 min

    @samyarcher
    Ok… je vois.
    C’est comme derrière chez moi… et t’as pas d’eau non-plus…
    c’est mal parti.

  • samyarcher

    Membre
    29 juin 2024 à 18 h 57 min

    Tain tu me donnes envie de railler des antidép’s …. 😆

  • lincredule

    Membre
    30 juin 2024 à 22 h 20 min

    “Est-ce qu’on a vraiment besoin de déléguer sa liberté à une autorité en votant?”

    En votant ou non ,quand on sait que chaque être vivant à instinctivement sa prospérité individuelle comme priorité, déléguer sa liberté relève de la folie, est-ce que l’on entame un nouveau millénaire à s’étonner naïvement que “nos délégués”(je préfère le terme dieux) ne s’évertuent à rien d’autre qu’a crée ou à perpétuer à leur profit des monopoles scandaleux au mépris de leurs déclarations de bonnes intentions ? là est la question.

    “Mais marre de voir tout le temps les mêmes gueules à la télé, des dynasties d’homme ou de femmes politiques qui se rappellent de votre existence en période pré-électorale en minaudant pour obtenir votre voix pour aussitôt vous oublier une fois l’élection finie, …carriérisme quand tu nous tiens!”

    En faite, ils ne nous oublient pas du tout c’est une condition pour garder leur statue, nous sommes au centre de leur intérêt, ils sont à la télé, à la radio sur les réseaux sociaux, partout ou nous sommes, comme dirait le plus célèbre de nos délégués “un vrai berger donne sa vie pour ses brebis”.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    1 juillet 2024 à 11 h 40 min

    Les représentants ne représentent plus rien.

    Tirage au sort de citoyens, à tous les niveaux de responsabilités.

    Personnellement quand je vois ce qui est sorti de la convention citoyenne, je me dis que l’efficacité est 1000x supérieure.

    Au bas mot.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.