Ami entends-tu “Ami entends-tu…”

  • Ami entends-tu “Ami entends-tu…”

    Publié par matty le 29 juillet 2021 à 1 h 24 min

    J’ai été très surpris que ces qlqs mots qui jusqu’alors me renvoyaient à un passé révolu me pètent aux oreilles avec une acuité inconnue. C’était presque un peu flippant, parce que pour moi ils renvoyaient à qlq chose de bien au-delà de ce à quoi nous sommes confronté pour le moment. Et puis je me suis souvenu qu’entre 40-42 il était encore possible de croire que les choses allaient s’arranger si on faisait tout bien comme le gouvernement nous disait de faire, qu’il ne fallait pas faire les idiots, être responsable et la jouer collective autour de valeurs fortes qu’étaient le travail, la famille et la patrie. Bien peu nombreux sont ceux qui ont commencer à organisé la résistance… Et en plus non seulement ils risquaient gros, mais encore ils n’avaient aucun soutien. Voir que des ennemis ou des dénonciateurs en puissance.

    Je me demande où nous en sommes en temps que surdoué de l’acceptation de l’apartheid qui vient. Il y a eu vraiment beaucoup de monde dehors ce samedi.

    Alors, Ami qu’entends-tu ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 7 mois 9 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • geapix

    Membre
    29 juillet 2021 à 1 h 45 min

    Amen mon frère

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juillet 2021 à 8 h 08 min

    Je n’entends plus grand chose…

    Je dois reprendre le boulot dans une administration qui couvre le harcèlement moral, ment et manipule ses agents, et sur lesquels on tape le plus fort possible quand ils ouvrent la bouche, d’autant plus quand ils sont seuls à le faire.

    On ne fait quelque chose que quand c’est trop tard, et encore, c’est que si le travail en subit les frais, sinon, les gens, on s’en fou, ce ne sont que des “ressources humaines”.

    La famille, la patrie, le travail, des valeurs fortes ? Il faudrait déjà nous considérer comme des êtres humains.

    Mais encore faut-t’il agir comme tels.

    Certains ne doivent plus ressentir les émotions sociales comme la honte ou la culpabilité… On peut taper sur les autres, les faire souffrir volontairement, penser et décider à leur place… Je crois que je n’ai jamais rien compris à cette société, aux êtres humains… Et pourtant, j’ai essayé.

    J’ai un peu le vertige, là…

    Je pense que les claques répétées de la vie ont dû abîmer mes tympans.

  • omkara

    Membre
    29 juillet 2021 à 10 h 37 min

    @matty En revenant sur le forum hier j’ai été stupéfaite de ne pas voir sujets, de débats, autour de ces lois liberticides qui se mettent en place ….

    J’avais envie d’ouvrir un sujet à ce propos… mais ne me sens pas suffisamment disponible pour répondre aux éventuels commentaires …

    Mais je participerai ponctuellement …

    Sinon, oui j’ai déjà manifestée 2 fois en prenant le train, que je n’aurai désormais plus le droit de prendre ….

    Je continuerai à manifester et à faire de la résistance ….avec mon chapeau de paille et ma jupe à fleurs …

    Je ne suis pas prête de dire ‘ Amen ‘ à Macron 😠

  • cthulhu

    Membre
    29 juillet 2021 à 14 h 54 min

  • matty

    Membre
    29 juillet 2021 à 15 h 08 min

    Gare, des comme ça il en existe pour de vrai. Mais il est aussi vrai que cette période troublée peut faire basculer certains “borderlines”. Ils peuvent d’ailleurs basculer soit d’un côté soit de l’autre. Tout dépend quelle peur prend le dessus.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juillet 2021 à 15 h 23 min

    La casquette en alu est inutile, comme le prouve la très sérieuse étude, enquête sur la base de sondages réalisés dans la commune de Moncuq auprès des passants. Je vends des cagoules alu certifiées conforme made in France Vegan et biodégradables, les seules cagoules pour lutter contre la manipulation mentale du 5G covid19. Contactez moi en MP pour commander. Je vous ferais une ristourne. (-80% si vous commandez avant le 15 aout)

  • danaee

    Membre
    30 juillet 2021 à 18 h 26 min

    Bonsoir à tous

    avons nous encore le droit de répondre?

    Oui, ami entends-tu…..

    Nous ne laisserons pas prendre notre liberté, trop c’est trop.

  • lutindesbois2

    Membre
    25 août 2021 à 10 h 38 min

    Ce que j’entends:

    Rassemblement, trouver son clan avant le debut des festivités.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 14 h 35 min

    Nice comme topic!!

    J entend ::

    Les esprits faméliques sont de retour… 🙃🙃

  • lutindesbois2

    Membre
    25 août 2021 à 16 h 43 min

    Ça fait un moment qu’ils pillent et dirigent le monde! (ces esprits la)

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.