rêves lucides

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    13 février 2022 à 19 h 13 min

    Je regrette mais en fait je comprends pas ta problématique…

    Je t’ai dit qu’il est possible d’avoir l’impression de ne pas dormir alors qu’on dort, & c’est possible aussi au cours du sommeil léger (il y avait eu une étude là-dessus) pas seulement celui paradoxal, mais si ce n’est pas ce qui t’arrive & que tu en es sûr mon astuce devrait te permettre de lacher prise & te rendre au sommeil dans tous les cas car si ce sont de micro-réveils il est facile de retourner au sommeil pensant brièvement @ cette idée puis s’apaisant & ne pas réfléchissant — y compris au sommeil paradoxal directement·

    Maintenant si tu es perturbé(E ? je te croyais être un garçon) par ce phénomène d’interruption & évaluation du rêve il y a deux possibilités :
    ‣ soit c’est ton esprit conscient qui évalue donc tu t’habitues simplement @ donner une évaluation positive qui accepte le rêve quel qu’il soit en imaginant que tu te programmes pour que la réponse soit toujours positive donc qu’il ne soit plus la peine qu’évaluation soit soumise, & en attendant que ça ne se produise plus tu seras peu dérangé puisqu’accepteras systématiquement de retourner tout le suite dans le rêve,
    ‣ soit c’est ton esprit inconscient qui simule cette évaluation lui-même, dans ce cas c’est un méta-scénario qu’il produit donc tu es toujours en un état quoi qu’atypique de production onirique ce qui veut dire que tu n’es pas véritablement réveillé, donc il n’y a en fait pas de problème. & en acceptant l’existence de ce phénomène sans lui accorder trop d’attention il finira par partir de lui-même·

    Mais je ne comprends toujours pas en quoi ça te fait autant souffrir d’avoir cette lucidité onirique particulière ou ces micro-réveils, moi ça me semble banal·

    Qu’est-ce que tu entends par ˣfaire des rêves éveillésˣ ?

    rajout :
    Quand tu te lèves faire autre chose après avoir donné une évaluation positive ça veut dire qu’il s’écoule plusieurs minutes avant que tu retournes dans le même rêve ?
    Si le phénomène est trop envahissant tu peux essayer l’hypnose pour intégrer la programmation ˜je reste inconscient(e) & réceptif(–ve) durant toute la durée de mes rêves˜ — mais cela pourra te nuire si tu souhaites faire des rêves conscients·

  • touracko

    Membre
    13 février 2022 à 19 h 58 min

    En fait c est ça, et quand je parle reve éveillé, c’est bien lucide dont je parle, j arrive plus ou moins a les contrôler, et c est la qu intervient ce jugement, mais vraiment hard au point de me réveiller physiquement, puisque je regarde l heure ou je vais même pisser, donc pas de problème la dessus , je suis bien éveillé, et quand je me rendors , je me mets à rêver très vite et pratiquement au même moment…comme si il avait été mis en pause.

    Et oui c’est chiant parceque qualité sommeil, c est la loose, j ai l’impression de n avoir pas dormi depuis longtemps.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    13 février 2022 à 23 h 52 min

    Ah oki j’ai enfin compris, c’est ce que j’appelle ‾rêve sur-lucide‾ dans mon | système de degrés de lucidité / système de paradigmes sur les états de conscience |, expression que j’avais reprise d’un forum sur la question me semble-t-il car je la trouvais biensonnante.

    C’est un rêve qui (peu importe le degré de lucidité qu’il a eu précédemment) se fait interrompre par le fait que ton esprit conscient reprenne trop son activité. Par effet d’émulation de proche en proche tout le cerveau se réactive – réveille. Je ne sais pas de quoi vient l’augmentation de lucidité, je sais juste que les rêveu|se–r|s conscient[e]s ou lucides contrôlé[e]s font attention de ne pas trop réfléchir pour ne pas en arriver là car une fois qu’on obtient l’aptitude de réfléchir plus on le fait & plus la lucidité augmente rapidement ce qui aboutit au degré sur-lucide donc casse le rêve (information produite par l’esprit inconscient supérieur ↔ hippocampe) & le sommeil (état défini par l’esprit inconscient inférieur ↔ tronc cérébral).

    Je maintiens la technique que je t’ai proposée & en rajoute une autre connue aussi : dès que tu te constates conscient en rêve frotte tes mains l’une contre l’autre pour te forcer @ te concentrer sur les sensations du rêve & cesser de réfléchir & ainsi éviter d’aller au jugement du rêve. Ça risque de transformer le rêve en voyage perceptuel par contre (tu seras dans un environnement onirique sans scénario pré-établi ou imposé qui se déroule) mais ce qui compte pour toi est de ne pas te réveiller.
    Si ça ne suffit toujours pas alors l’hypnose pourrait apporter une solution comme j’en parle dans mon message précédent·

    & pour le sommeil ne t’inquiète pas : si tu en arrives au sommeil paradoxal c’est que tu as passé au-moins plusieurs dizaines de minutes en sommeil lent avant cette phase, donc la perte est minimale, de plus tu me dis que tu te rendors facilement…
    Parfois quand on dort bien d’autant plus en sommeil paradoxal on finit plus fatigué[e] que quand on a très peu dormi, ça peut peut-être expliquer ton impression. En tout cas il faut pas oublier que le sommeil paradoxal comme son nom l’indique n’est pas véritablement un sommeil, il fatigue le corps & non le repose·

  • cinematographe

    Membre
    26 février 2022 à 22 h 38 min
Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.