rêves lucides

  • touracko

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 06 min

    @hautpotentieldeconneries Lol je travaille en bureau d’étude ( enfin je cherche ^^), tu m étonnes que c est l horreur les escaliers, a dessiner, construire, métrer…y a rien qui va avec ce truc !…par contre tu peux t en servir comme test de lucidité, tu retiens ta respiration a chaque fois que tu en gravis un

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 09 min

    @hautpotentieldeconneries

    T’as déjà regardé l’interprétation analytique ?

    À prendre en considération uniquement si tu y trouves du sens :

    http://tristan-moir.fr/escaliers/

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 14 min

    @Touracko

    Merci mais Lyon ça fait loin en vélo. 😄

    C’est pas tant les techniques que l’assiduité qu’il me manque…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 22 min

    @Asocial

    J’avais déjà lu ça, mais les escaliers peuplent mes rêves si régulièrement que soit je change de niveau de conscience continuellement soit mon taf m’impacte trop 🤣🤣🤣

    @Touracko

    Le vrai problème de géométrie descriptive d’un escalier, c’est le limon d’un escalier avec des volées droites ET circulaires: la spire intérieure et la spire extérieure du limon n’ont pas la même tangente et c’est forcément une géométrie moisie ! Je déteste les géométries moisie 😁 quoi j’ai un problème ? 🤣 Oui j’ai un gros problème au niveau géométrique : découvrir que les plâtriers des temps anciens réalisaient limons et rampant à l’œil, comme des artistes sans aucune règle géométrique formelle, les enfoiros ! Mon logiciel de modélisation ne sait pas faire je dois le “forcer” pour obtenir une forme agréable à l’œil !

    Pour en revenir aux rêves, alors que j’ai quitté cette ville pour la banlieue depuis 17 ans je rêve “à Paris” , quasiment systématiquement.

  • touracko

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 29 min

    @hautpotentieldeconneries , alors que dire de l escalier à double vis de Chambord. Hop a dessiner a la règle et plume d’oie XD.

    Mais droit et circulaire ? Tu m intéressés, tu as des photos ou dessins ? Je connais droit, circulaire, hélicoïdal, 1, 2, 3, quart tournant mais là je vois pas a quoi ça ressemble 🙂

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 43 min

    Et bien beaucoup des escaliers d’immeubles hausmaniens ont des volées droites qui se balancent en courbes circulaires pour se retourner, le limon devient alors une grosse merdasse car les arretes intérieures et extérieures du limon n’ont pas des tangentes parallèles. Je ne sais pas si je suis clair 🤔😁

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    7 février 2022 à 1 h 59 min

    Haha les tests de physicalité qui peuvent se révéler négatifs en plein monde onirique…
    C’est le rêve le maître de toute chose…
    Pour moi rien ne vaut la technique d’endormissement conscient…

    Voix-off : c’est littéralement ton inconscient qui pense pour générer le rêve. Donc l’activité indépendante d’une autre partie de ton cerveau que celle où tu as l’habitude de t’identifier. C’est un phénomène très rare d’y avoir accès, je pensais pas rencontrer quelqu’un dans ce cas·

    Degrés de lucidité : rêve conscient (où l’esprit conscient se sait juste rêver), rêve lucide ou autolucide (où l’esprit conscient vit le rêve & simultanément assiste @ l’esprit inconscient qui contrôle le rêve) & rêve lucide contrôlé (où l’esprit conscient contrôle le rêve)·

    Ce qui détermine que ça marche parfois & pas d’autres fois vient du degré d’activité du cortex pré-frontal donc possiblement du niveau d’un neurotransmetteur qui travaille dans cette région· Dans le tronc cérébral il y a plusieurs grands groupes de cellules qui fonctionnent comme des tableaux électriques avec des interrupteurs qui déterminent l’état de conscience (éveil trivial – sommeil trivial – sommeil paradoxal – éveil paradoxal) donc peut-être que quelquechose est mal configuré par ici au moment où ces expériences se produisent·

  • touracko

    Membre
    12 février 2022 à 12 h 37 min

    Hello, je ne sais pas si ça a un rapport avec les rêves lucides, mais ça fait un moment que je rêve, et d un coup, et véridique, je me réveille avec un ” ha non trop con celui la ” et dans mon esprit je pense à la qualité et la ” note” globale de mon rêve … Et a contrario..mon rêve s’arrête, un ” oki celui passe ” et il reprend où il s était arrêter… Ça fait un moment que ça dure et question qualité du sommeil c est pas le top …

    Donc est ce que je deviens fou, ou c’est déjà arriver à quelqu un ici …?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    13 février 2022 à 6 h 10 min

    Un rapport avec les rêves conscients – lucides : oui·

    En fait une chose importante à comprendre est que si tu es conscient tu n’es pas forcément éveillé car le fait d’être conscient (qui est une chose différente de la conscience) dépend de l’état de ton esprit conscient — donc du degré d’activité de ton cortex pré-frontal — alors que le fait d’être endormi dépend de l’état de ton esprit inconscient inférieur ou aussi état des autres esprits que celui conscient (c’est un peu plus compliqué que ça mais je simplifie) ou plus globalement dit ‘de ton état de conscience’ — donc de ce qui est défini au niveau du tronc cérébral·

    Donc pour simplifier ce sont deux paramètres semi-indépendants qui quand il y a un phénomène cérébral inattendu qui les désynchronise peuvent provoquer qu’on reprenne conscience alors qu’il n’y a rien à avoir conscience ou alors des informations ne correspondant pas au fonctionnement habituel éveillé de la conscience.
    Donc en fonction de ce que fait l’esprit inconscient supérieur on va avoir conscience de rien de particulier (paralysie du sommeil) ou avoir conscience de rêver s’il produit un rêve @ ce moment-là.

    C’est pourquoi je pense très probable que dans ton cas seul le rêve s’interrompe, pas la phase de sommeil paradoxal, donc que physiologiquement tu sois toujours en train de dormir même si ton esprit conscient a repris une certaine activité ce qui te donne l’impression de t’être réveillé (activité toutefois beaucoup plus légère que celle de l’éveil)·

    Ai-je connu cela : pas exactement mais des phénomènes apparentés oui. C’est pourquoi ce que tu nous racontes ne m’étonne nullement·
    Si ça te perturbe ne réfléchis pas, laisse-toi fondre en confiance dans le flux de ce qui se passe, ton esprit conscient cessera de travailler pour que tu redeviennes inconscient· Par contre si tu veux faire un vrai rêve conscient ou autre il faut saisir ta chance @ ce moment-là en te concentrant subtilement sur le rêve pour ne pas causer un réveil mais sans trop de lacher-prise, comme si tu t’accrochais @ un wagon·

  • touracko

    Membre
    13 février 2022 à 11 h 53 min

    Merci pour ta reponse @faiseuse-de-foret , j ai bien Conscience que les rêves sont en fonction de ton cortex pré frontal, tes niveaux d esprit, en gros je ne me suis jamais réellement intéressée à cela, ce serait peut être le temps d ailleurs, parce que c’est d’une violence … Parce qu il y a deux cas , que j ai sans doute mal expliquer parceque cela m amusait…la cela ne m amusé plus des masses, puisque dans ces deux cas, je suis réellement réveillé, cela m arrive de boire un verre ou aller pisser.

    Des rêves éveillé, j en fait de temps en temps, des rêves normaux aussi heureusement, et il y a ceux la, un mixe entre les deux, ou soit le rêve est désagréable, et la c’est le “non” direct, réveil, avec une sensation un peu comme en voiture tu donnais un grand coup de frein. Ou l autre, où je rêve, je vais dans un autre Etat de conscience, je le “note” et si c est correct je replonge dedans…et ça cela devient de plus en plus récurent, et niveau qualité sommeil, c est pas la gloire :/… Et j aimerai éviter de reprendre des médocs

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.