Rêves lucides


Contenus connexes :

  • bartorn

    Membre
    3 juin 2022 à 22 h 28 min

    Salut.

    Je parlais justement des rêves lucides à mes fils ce soir. Je leur ai même montré un “tuto” pour qu’ils développent cette capacité.

    Pour ma part, j’ai entendu parler de ça y a 25 ans, ça m’a scotché. Depuis tout gamin, environ 7 ou 8 ans, j’ai commencé à me souvenir de mes rêves au point que je les écrivais dans un carnet. Globalement je me souviens de 2 ou 3 rêves par jour, vu que rêver est de très loin mon activité favorite. Dernièrement, j’essayais le sommeil fractionné pour rêver plus et me souvenir de mes rêves. Mais ça fatigue trop et difficile de tenir ce rythme avec des enfants à charge. Du coup, je fais de petites siestes où je pars très vite en rêve. Pour ce qui est du rêve lucide, pas réussi, ou comme je l’ai appris ce soir, je ne m’en souviens pas. Une fois seulement, j’ai réussi à fixer ma main mais c’est tout. Franchement, si je pouvais faire des rêves lucides, je passerai mon temps à dormir donc finalement, heureusement que je ne sais pas faire!

    Tu sais faire des rêves lucides, toi?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 3 h 35 min

    Hello @Sophia63

    Hello, je voudrais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui se souviennent tout le temps de leurs rêves ?

    Perso oui, la plupart du temps

    Mais pour aller plus loin, et puis je me découvre de ce côté et j’en ai WTF,

    en fait mes rêves sont trop intenses pour que je puisse les imaginer moi-même

    Ils viennent clairement d’ailleurs, d’une autre dimension, d’un autre monde, ou je sais pas quoi

    Je dis qu’ils ne viennent pas de moi car les situations me sont bien trop étrangères

    La complexité des situations me dépasse

    L’intensité des situations c’est puissance what milliard

    Donc… Mon simple petit exemple va pas démontrer ce qui suit non plus, mais :

    Je pense que dans nos rêves, on peut capter du “très très loin”

    Notre inconscient, ou notre cerveau, ne fait pas que remodeler ce qu’on a vécu dans la journée

    Ca va beaucoup plus loin que ça, et c’est inexplicable

    Bien à toi

    Et merci pour ton sujet ! ☺

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 juin 2022 à 1 h 11 min

    Rien n’est inexplicable·.

Connectez-vous pour répondre.