rêves lucides

  • byaku

    Membre
    18 décembre 2019 à 3 h 24 min

    Tu vas te dire que j’suis partout xD mais ce sujet m’intéresse en plus de me concerner 🙂 je pratique oui

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 9 h 34 min

    Rêve lucide

    Rêve cauchemardesque aussi

    Ça m’arrive assez souvent une à deux fois dans la semaine.

    Je rêve et en même temps j’arrive à contrôler, voir soit le visage les moindres détails couleur paysage.

    Rêver et parler = dialoguer= et je suis consciente de le faire tout en rêvant.

    Je me dis que c’est un signe= pour les cauchemars= comprendre peut-être mais peur ça peut arriver que c’est flou. = Des animaux.

    Et je suis conscient du temps du rêve

    ( Inconscience).

    C’est très bizarre = extraterrestre.

  • fikey

    Membre
    23 décembre 2019 à 19 h 55 min

    Depuis que j’ai arrêter de fumer, c’est la foire au rêve. Parfois j’ai un certain contrôle dessus, surtout si je me réveille l’espace d’une seconde. Je replonge dedans, mais c’est comme dévier la trajectoire plus qu’écrire le scénario. Après j’avoue que j’aime être spectateur de mes rêves, ça ne les rend pas moins réaliste au niveau des sens.

  • sapiosens

    Membre
    23 décembre 2019 à 21 h 03 min

    Je n’avais jamais entendu personne parler du contrôle des rêves jusqu’à aujourd’hui, je découvre avec plaisir que je ne suis pas le seul à pouvoir le faire 🙂
    Moi c’est surtout changer la trajectoire d’un cauchemar en rêve, mais ça m’est arrivé aussi d’améliorer un simple rêve.

  • fikey

    Membre
    23 décembre 2019 à 22 h 15 min

    Les rêves, ça peu être simple? Les miens sont toujours Abracadabrantesque et extrêmement détailler.

  • sapiosens

    Membre
    24 décembre 2019 à 2 h 00 min

    En ce qui me concerne, ils peuvent être simples dans le sens où ils peuvent être relativement réalistes, et qu’ils ne sont pas cauchemardesques, mais par contre, détaillés, pour moi, oui ils le sont. 
    Je suppose que nous avons chacun une façon de percevoir nos rêves, et comme ils sont l’expression de notre subconscient (si je ne dis pas de bêtises) selon notre vécu du moment, les rêves seront plus ou moins intenses, et ce dont nous en percevrons, ou en garderons la mémoire consciente, nous donnera la sensation de simple ou d’abracadabrant…
    Ceci dit, je n’ai pas les connaissances suffisantes pour faire des affirmations 🙂

  • albertnonime

    Membre
    24 décembre 2019 à 2 h 06 min

    Oui, Il y a deux sortes de rêves lucides. Ceux où le rêve a son propre scénario et on se contente de le vivre en pleine conscience du fait que l’on rêve, et ceux où on contrôle le scénario. Les derniers ne sont pas forcément les plus intéressant, ni les plus riches.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 22 h 33 min

    @byaku

    Tu pratiques toujours ?

    Comment procèdes-tu ? Spontanément, avec une méthode particulière ?

    As-tu des techniques différentes de : journal, tests de réalité, autosuggestion à proposer ?

  • touracko

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 03 min

    @Asocial , tu peux essayer cette méthode en plus de te souvenir de tes rêves, c’est de te réveiller en pleine nuit,4-5 h de sommeil et te rendormir le plus vite possible en sommeil paradoxal, technique que j utilisais a l armée. Tu t allonges, bien droit et tu relâchés d abord les muscles de ta tête, en suite les épaules bien relâchées en arrière, et tu descends sur les bras, jambes ,cuisses pieds. Contrôle de ta respiration avec une expiration lente. Et pendant toutes certes phases tu te places mentalement dans un endroit où tu te sens serein et en sécurité. Avec de l habitude tu t en dors en quelques minutes et tu vas garder un certain état de conscience. Il faut quand même un peu de pratique, mais ça marche 😊

    Par contre ton lieu, toujours le même , il faut que cela devienne une routine

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 10 min

    @Touracko

    Oui, merci : c’est un wake back to bed que tu décris. Ça n’est pas la méthode qui a le mieux marché pour moi.

    Ma démarche est plutôt d’essayer de trouver des petits trucs en plus des méthodes traditionnelles. Si t’as des tuyaux…

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.