rêves lucides

  • byaku

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 13 min

    @Asocial Humm … ben à vrai dire je ne sais pas si on peut dire que je pratique. Oui dans le sens ou je fais des rêves lucides, non dans le sens ou ce n’est jamais moi qui décide de piger que je suis en train de rêver pour en prendre le contrôle. En gros, pour une raison que j’ignore, une fois sur peut être 50 ou 100, je réalise que ce qui se passe n’est pas réel ou impossible ou qu’un truc cloche, je réalise que je suis en train de rêver et je deviens en quelque sorte éveillé dans le rêve et possède un certain contrôle dessus. Parfois quasi total, parfois moins. Mais je ne sais pas ce qui fait la différence entre les dizaines de rêves que je fait et ou je devrais piger clairement que c’est impossible, genre changement de décors et/ou des personnes présentes avec moi soudain, et pourtant non … Mais 2 à 3 fois par an y’a un bug qui fait que ca se passe pas comme d’hab, et j’me retrouve avec l’esprit, les idées et la mémoire aussi clair que dans la vraie vie, mais dans mon inconscient. C’est toujours très particulier comme sensas d’ailleurs oO

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 19 min

    @byaku

    Ok, ça à l’air de fonctionner comme des tests de réalité mais spontanés. T’es un chanceux : il me faut un trimestre de discipline pour arriver au même résultat.

    Mais du coup t’as jamais cherché à contrôler ça ? T’entraîner un peu pour essayer des gros délires (genre convoquer ton inconscient, voler, parler avec des personnages de fiction…) ?

  • byaku

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 27 min

    Ben si j’essai … mais je n’ai jamais trouvé ce qui faisait que parfois je ne pouvait pas réaliser que j’étais dans un rêve. J’ignore totalement la raison qui fait qu’une fois de temps en temps je pige. J’adorerais pouvoir réaliser à chaque fois hein xD c’est déroutant mais agréable, surtout les fois ou ( idem je sais pas pkoi ) j’ai beaucoup de contrôle sur ce qui se passe.

  • touracko

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 38 min

    @Asocial en technique qui marche chez moi, c’est quand tu fais un rêve et que tu te réveilles, tu te rendors en repensant à deux choses, ton rêve et tu t incorporés dedans mais en vision réel, pas toi en pied, mais tes bras, tes jambes, comme un FPS en fait XD, et tu le revis en te rendormant.

    Une question aussi, est ce que tu as des rêves récurant ? Cela peut être pratique pour tes test de lucidité. Chez moi , je visualise des Colonnes romaines ( non comment !! 😅)

    , donc dès que je vois une truc qui ressemble plus ou moins a une colonne je fais un test, d où je viens où je vais, lire une affiche, l heure ect …

    Et c est bateau , mais aussi de t interpeller continuellement que tu vas être le maître de tes rêves en boucle, mais ça tu dois déjà le savoir.

    Et mise à part la relaxation et la routine de sécurité, peut être un peu plus, j essayé de l orienter plus ou moins de ce que je “veux” rêver… On a toujours des surprises

    Et merci pour le nom je ne savais pas, quand on t envois dans un endroit pas cool et que tu n arrives pas à dormir, tu cherches pas à poser de question. Tu dis merci et tu fais XD

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 41 min

    @byaku

    Je ne vais sans doute rien t’apprendre mais voilà ce que j’ai pu constater.

    À noter tes rêves quotidiennement, tu finis par repérer les symboles récurrent qui les composent. Du coup, quand ces symboles apparaîtront, tu auras de meilleures chances de comprendre que tu rêves. Couple ça avec des dizaines de tests de réalité quotidiens (augmentant les chances que ton cerveau répète cette habitude en rêve) et tu décuples ton potentiel de lucidité.

    Normalement avec des prédispositions comme les tiennes, tu devrais vite atteindre une certaine maîtrise du processus. Mais bon… Après on est toujours en train de mentaliser alors qu’il faut lâcher prise. C’est ça la difficulté.

    Désolé si je te balance des infos que tu as déjà mais comme ce topic est quasi vide…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 47 min

    @Touracko

    Je testerai le mode FPS. Je ne connaissais pas. Merci.

    Non, je ne fais pas de rêves récurrents. Plutôt des suites même si ça n’a aucune logique avec le premier.

    Je peux essayer de retrouver un site sympa (et pas trop perché) sur le sujet avec dénomination et techniques. Je ne promets rien.

  • touracko

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 56 min

    C est pour ça que ta routine est importante de penser toujours a la même situation quand tu t en dors. Au moins ça va peut être de rêver, et surtout t en souvenir, a plus ou moins la même chose. Ce qui te permettra de trouver un test de réalité reçurent a tes reves

    Sans la méthode de relaxation qui ne marche pas chez toi, tu peux peut être essayer de te mettre dans une position agréable, et être conscient de cela, position, sensation du touche ect …( Moi, c’est d être sous un plaid polaire, et être conscient de la sensation qu elle procure sur ma peau par exemple )…

  • touracko

    Membre
    6 février 2022 à 23 h 58 min

    @Asocial …pour le mode FPS ….va pas dezinguer tout le monde comme dans Call of ! 😅

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 02 min

    Pas réellement de technique ou de volonté de prendre le contrôle de mes rêves, par contre, très régulièrement, je rêve et j’en ai conscience, et je l’exprime: c’est complètement débile 😁 ça n’empêche pas les trucs chelou de se poursuivre, pour autant il y a une sorte de voix off qui commente le truc…

    Pas de rêves récurrent depuis l’enfance (un cauchemar récurrent) mais un objet récurrent : l’escalier. Sous des formes diverses, à monter, à descendre, à construire, à démonter, à réparer 😂 bon je fais de la 3d pour les architectes et les escaliers c’est une des difficultés du métier…

  • touracko

    Membre
    7 février 2022 à 0 h 02 min

    Et comme tu es sur Annecy, je connais une bonne librairie sur Lyon qui ont sans doute de super livre la dessus, tu veux que je me renseigne ?

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.