LEGEND : interview de Anne Tuffigo

  • lincredule

    Membre
    26 août 2024 à 19 h 24 min

    “Par contre je ne suis pas contente du tout, il semblerait que tu n’aies rien lu de ce que je t’ai expliqué…”

    Il se peut que ton mécontentement vienne plutôt du fait que ton explication ne m’est pas convaincu, je comprends, mais relativise, dit toi qu’a se jour personne n’a jamais fait l’unanimité, même les personnages les plus illustres.

    “également de réfléchir plus profondément @ ce domaine avant d’arrêter des conclusions simplistes aussi définitives.”

    La “conclusion” que j’ai invoquée n’a rien de simpliste étant donné que les différentes spiritualités ont en commun d’en rejeté l’idée, tellement elle est désagréable, il ne s’agit pas non plus d’une conclusion définitive, d’ailleurs je n’est jamais cacher mon scepticisme sur la question, j’ai juste rappelé une possibilité pour voir comment réagirons ceux qui ont justement tendance à faire des conclusions définitives opposées.

    Quand je dis que la conscience émane de l’activité cérébrale, mon propos c’est que notre corps physique est une clé qui nous donne accès à la conscience, je ne prétends pas qu’il la crée, mais que sa dégradation programmée en referme l’accès, je ne vois pas comment je peux être plus clair.

    “Aussi il n’est pas question de probabilité quant @ ce qui se produit lors de la mort mais du cadre de pensée dans lequel on se place.”

    As tu un exemple concret pour démontrer cela ? car je pourrai t’inviter à en faire l’expérimentation en mettant les doigts aux feux dans un cadre de pensée ou il s’agit des poils d’une chatte, si vraiment tu souhaites t’exposer à l’indocilité de l’animal.

    Tout mon système de pensé reposes sur la probabilité, ainsi je peux accorder un certain crédit à toutes les croyances, être d’une tolérance, rarement partagée même des croyances les plus farfelues, de n’en mépriser aucune, ni personne, tu éclates peux êtres de rire comme beaucoup, en voyant yvette prier une statue de pierre censée représenté la mère de dieu ou aigle qui vole danser en cache-sexe croyant influencé la météo, pas moi.

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.