LEGEND : interview de Anne Tuffigo

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 août 2024 à 5 h 10 min

    @generatrice_de_vierges_chemins <div>

    Ça y est j’ai pris le temps de lire ton post et donc je reprends point par point (éxcepté la question d’argument d’autorité qui était vite répondue 🤭).

    — Quand ton lombric te raconte de manière détaillée une scène de ta vie datant d’une époque où il n’était même pas né & que vous vous connaîssez depuis trop peu de temps pour avoir la moindre connaîssance en commun c’est de la malhonnêteté intellectuelle que de ne pas le reconnaître comme preuve.

    Alors là tu m’as perdu 🤭 peux tu m’expliquer ce que je suis censé reconnaître comme preuve 😅

    La mesure des effets géodétique & Lense-Thirring par Gravity Probe B a attendu un siècle pour confirmer la relativité générale ! Donc pas la peine de s’emballer pour des domaines où la théorie n’est même pas suffisamment développée : je te le dis tout de suite ce sera pas pour demain. & pourtant ça n’empêche pas @ tout ça d’exister. Aie l’honnêteté de reconnaître que la science avance sur une durée très longue & qu’on n’a rien de solide pour rigoureusement rejeter les phénomènes que tu rejettes.

    Ça n’a rien à voir…

    Par exemple on peut me montrer que la vitesse de rotation de l’extérieur des bras spiraux d’une galaxie tournent trop vite pour que la “simple” gravité des éléments visibles l’explique.

    Je comprends alors que la science doit encore l’expliquer. Je conçoit les hypothèses aussi “farfelues” qu’elles puissent me paraître dans un cadre scientifique…

    Par contre, les phénomènes qu’on ne peut jamais me montrer, pas de chance, en effet, je n’estime pas qu’il serait prioritaire de mobiliser le CERN pour jouer à ghostbuster.

    — Je n’appellerai pas l’esprit ‾l’âme‾. Je rêve tu n’as véritablement toujours pas compris la différence entre esprit & âme…

    — Ce n’est pas ton corps le véhicule de ton psychisme mais l’ensemble de ton corps & de ton psychisme qui forme le véhicule de ton âme.
    Ce n’est pas dévalorisant, c’est un véhicule très perfectionné qui informe sur l’état de l’univers physique & contrôlable très précisément ainsi ue modifiable ; l’image n’est pas mauvaise, c’est vrai de ton point de vue mais ce n’est pas toute la vérité :

    c’est un automate biologique très abouti mais avant tout le corps est une manifestation de la vie & de la conscience universelle, on a juste la chance d’en avoir une version extrêmement perfectionnée @ notre temporaire disposition, car pour rappel la plupart des espèces ne sont pas incarnées par une âme·

    C’est justement pour cela que notre psyché est composée de plusieurs esprits & qu’on ne peut tout modifier : l’esprit inconscient inférieur est une manifestation de la conscience universelle il constitue un système autonome en lui-même en gros la nature a laissé sa marque en nous si on considère que notre psyché soit nôtre, mais de même qu’on rendra notre corps au milieu biologique en mourrant on n’emportera pas davantage notre psyché ou champ de conscience avec nous qui restera dans son propre milieu informationnel autrement dit rien de tout cela ne nous appartient & il faut le savoir pour rester humble·

    — Les sens ne sont pas les capteurs du corps : ce sont les organes capteurs du corps qui nourrissent les sens.
    Les sens ne sont pas une propriété du corps matériel mais une propriété du psychisme : quand le corps a perdu la vie, quand on est mort[e] & désincarné[e] les sens fonctionnent toujours & ont toujours une aussi grande importance. Ils montrent d’autres mondes qu’on peut qualifier d’‾au-delà‾ & dont on peut facilement obtenir des fragments par les mal nommées ”perceptions extra-sensorielles‟ { puisque ce terme est autocontradictoire·

    😅
    </div><div>

    Non alors oui. En réalité ça fait un bon moment que j’ai compris ton corpus idéologique, merciiiiiiiiii🤗

    C’est pas le problème…

    Alors heu scoop:

    Ce n’est pas parce que tu énonces quelque chose que ça en fait une réalité.

    Je sais, c’est chiant, j’expérimente la même déconvenue quand j’essaie de me convaincre que de la thune est apparue dans mon larfeuille par miracle, alors que j’ai vérifié dedans la veille 🤣🤣🤣

    C’est un joli biais d’optimisme🤣

    — Jusque là tu sembles plutôt exprimer que tu saches [que nous soyons des idiot[te]s pommé[e]s & que l’âme & l’univers spirituel n’existent pas]. Moi je sais fort peu bien qu’il y ait certaines choses que j’aie réussi @ savoir. D’ailleurs je ne saisis pas comment tu peux ne toujours pas me faire confiance quand tu vois toutes mes capacités comparé au commun des mortel[le]s. Depuis que tu me connaîs tu ne doutes pas de mon intelligence me semble-t-il, de mon don pour les concepts, de ma ténacité, de ma rationnalité, de mon sens critique mais tu ne te dis jamais que si je sache faire tout cela mes conclusions devraient être correctes… Tu n’as pas dû consacrer @ ce domaine le cinq-centième de temps, d’énergie & de motivation que j’y ai consacré.˙

    Aie aie aie…

    Déjà on peut être “intelligent” et avoir des croyances ineptes. Donc non je ne te fais pas confiance pour connaître la nature profonde de l’univers 😅

    Pas par méchanceté ou mépris, car il faut un peu plus que “je sais que”. Rapport à l’intelligence toussa vouloir voir et comprendre, si ce n’est voir, conceptualiser et comprendre.

    Alors hop diagnostic de psychologie de comptoir te concernant.

    Le TSA et HP te mélange tes intérêts spécifiques dans une grande soupe conceptuelle. Si science et philosophie sont naturellement connexes, science et mystique, c’est mieux si elles ne se croisent que rarement 😅

    Tu dis voir des patterns là où personne ne les voient et tu rapproches des éléments qui semblent sans rapport de prime abord. Oui mais attention, il y a des patterns absolument partout, en géométrie descriptive par exemple, est-ce à que tout est lié ?

    Je te fais crédit d’être une personne plutôt bienveillante, “gentille”, et “progressiste” socialement, mais ton élitisme, comment dire, décomplexé, n’est pas d’une folle humanité. Ton moi-je perpétuel est, pour ceux qui ne te connaissent pas encore assez, probablement plus une source d’agacement que de joie qu’il me procure. 😆

    Tu consacre du temps à caractériser, classer, faire des listes de l’invisible, moi non, il est vrai.

    Chacun son tsa, merde 🤣

    J’ai appris des listes de trucs parfaitement inutiles également mais dans le cadre de mes loisirs plutôt…

    — Si tu sembles bel & bien le prétendre. & si je peux le prétendre d’une part car j’ai eu des preuves & d’autre part car cela peut s’inscrire dans un vaste modèle conceptuel rendant correctement compte du maximum de phénomènes avérés ou non & mystérieux ou non cela sans contradiction. Gage @ vous d’en produire un meilleur si vous le pouvez.

    — Que tu veuilles te garder de formuler des sous-thèses ne t’empêche pas d’être rempli de croyances puisqu’il s’agit là du principe ou de la nature du système de pensée. Sans croyances tu n’aurais pas de mental, pas de notions, pas de capacité d’abstraction·

    M’enfin je sais bien que ma vision personnelle de l’univers constitue une croyance… 😅</div>

    C’est toi qui prétend que ta vision de l’univers est “la bonne” car ça fait quand même 12ans que tu y penses 🤔

    C’est comme le vin? Une croyance vieillie en chaix c’est meilleure?

    Tu veux une croyance que j’ai sur l’univers ?.

    Je crois au graviton. Voilà^^ j’ai une théorie naturellement mais j’aimerais en parler avec qq de compétent pour qu’il me brise en 2-2 mes hypothèse génialement débiles.


    Voilà je vais m’arrêter là, chère Majesté.

    Désolé de ma psycologisation de vos propos, grande prêtresse de la communication positive, mais, à mon grand dam, psychologie, et neuropsy deviennent un intérêt spécifique chez moi, foutue Tcc🤣🤣🤣

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 août 2024 à 6 h 14 min

    chapo :

    ‟Soit.”
    Tu en obtiendras ma considération.

    ‟là par exemple”

    C’est pas ça un argument d’autorité˙· -_- Il ne suffit pas de sous-entendre qu’on aurait raison sinon tout ne serait tout le temps qu’arguments d’autorité…
    Il faudrait que je te dise ‾moi j’ai tel diplôme ou telle expérience DONC j’ai raison‾ pour que c’en soit un } il faut qu’il y ait implication entre sa position habituelle relativement au domaine & la fiabilité de sa position prise sur la question spécifique· Il faut qu’il y ait intention que seulement ce qu’on est soi-même tranche définitivement la question plutôt qu’un véritable argument·

    & moi quand je dis que j’ai telle capacité ou telle expérience ce n’est justement pas pour faire autorité que je le dis mais au contraire pour vous faire comprendre que je maîtrise ce dont je parle donc vous aider @ me faire confiance : c’est seulement @ titre informatif & non en tant qu’argument devant couper court au débat que je le fais donc ce n’en est pas un non-plus même si je reconnaîs que ça puisse sembler ambigü·

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 août 2024 à 6 h 15 min

    l’incrédouille :

    C’est surtout pour sonner comme ˣcredouilleˣ qui me semble-t-il est un vieux juron ou en tout cas pour sonner ancien [type ˜’crénom (…) mortecouille˜] car quand je déforme les pseudo-s je fais passer la phonétique en premier mais sinon ce n’était pas lié avec ˣandouilleˣ mais plutôt avec ˣcornedouilleˣ qui en Universel Cuisiné veut dire ‾imbéhsile‾ – ‾crétin‾·
    Mais d’oustes façons mon intention est seulement de jouer avec les syllabes pas du tout de faire des attaques.

    Par contre je ne suis pas contente du tout, il semblerait que tu n’aies rien lu de ce que je t’ai expliqué… Je t’ai justement montré que la conscience ne peut pas découler de l’activité cérébrale & que ni une onde sonore ni sa traduction chimico-électrique dans le cerveau ne sont de l’information : une onde sonore n’est ni plus ni moins une déformation périodique du milieu [de l’air] & des interactions chimiques & électriques ne sont rien d’autre que des attractions d’énergie & transformations moléculaires, cela coule sous le sens.
    Je ne vois pas où tu vois de l’information dans des phénomènes physiques.

    C’est la conscience elle-même qui interprête cela en y donnant son propre sens depuis son propre point de vue & c’est de ce processus-là que naît l’information psychique. Je me répète le cerveau n’a pas le pouvoir de faire cela, il ne peut que faire ce qui est @ son niveau c’est à dire transformer des molécules chimiques & transmettre des vibrations électriques.

    Si tu n’étais qu’une machine biochimique & électrique tu n’aurais pas la capacité de réaliser quelles sont tes perceptions ni celle d’orienter tes propres pensées. Autrement dit tu n’aurais ni faculté d’autoscience ni de libre-arbitre. & du coup l’actuelle discussion n’aurait pas lieu.

    Je te demande de bien vouloir (re)lire mon explication dans mon précédent message (plus) attentivement & également de réfléchir plus profondément @ ce domaine avant d’arrêter des conclusions simplistes aussi définitives.

    Aussi il n’est pas question de probabilité quant @ ce qui se produit lors de la mort mais du cadre de pensée dans lequel on se place. Si on s’aveugle @ ne voir que le monde physique alors évidemment il n’y a rien après la mort, c’est tout naturel, mais il n’en reste pas moins qu’on se soit obfusqué une part importante de ce qui est.
    Au contraire si on décide d’opter pour la vérité & donc de rechercher des renseignements convenables sur ce point on peut trouver maintes & maintes attestations de la pérennité de l’esprit ou du champ de conscience dont certaines étudiées par de très sérieux instituts de recherche.

    Tout est une question de positionnement personnel, de volonté & de valeur : la norme scientiste aveugle rassurante ou les théories plus complexes & pleines d’incertitudes basées sur des données de terrain.
    Pour finir évoquer quelque gour̃ou pour discréditer moultes théories n’est pas honnête : c’est une généralisation abusive. La cupidité de certains arnaqueurs n’ayant rien de spirituel a bon dos pour s’abstenir de se remettre en question & de douter & de chercher·

  • ex_

    Membre
    21 août 2024 à 9 h 59 min

    La Stupidité c’est répéter inlassablement le même schéma/pattern.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 août 2024 à 12 h 07 min

    @ex_

    La Stupidité c’est répéter inlassablement le même schéma/pattern.

    🤔 j’aurais dit la folie 😅

  • ex_

    Membre
    21 août 2024 à 13 h 06 min

    @hautpotentieldeconneries

    Aussi…
    Mais, les fous ne sont-ils pas censés être enfermés pour leur sécurité et celle des autres?

  • matty

    Membre
    21 août 2024 à 22 h 50 min

    “[…] La dépolarisation et la conscientisation seraient les 2 clefs principales que je pourrais vous donner.

    L’homme doit se dé-astralisé par lui-même en prenant conscience du jeu malsain que les forces l’obligent à jouer depuis des éons.

    Rappelez-vous: dans l’astral, il n’y a pas d’intelligence, mais seulement des mémoires et des émotions colorées. L’homme doit filtrer ses pensées, purifier ses mémoires et devenir souverain de son territoire mental afin que son esprit puisse prendre contact avec lui.”

    Et se taire.

    Je sors !

  • olbius

    Organisateur
    22 août 2024 à 13 h 27 min
  • matty

    Membre
    22 août 2024 à 17 h 56 min

    Alors que beaucoup se contenteront d’offrir leur souffle à la mort en rendant l’âme, d’autres en de pareilles circonstances garderont leur souffle pour enfin retrouver leur Esprit.

    Nom d’un macaque en string ! qu’il est difficile de se taire.

  • ex_

    Membre
    25 août 2024 à 15 h 30 min

    @matty

    En se taisant on a quand même droit à un joli peStacle.
    Pour le suivant, on connait déjà la conduite.
    Faut juste espérer que les techniciens ne soit pas victimes de problème indépendant de leur volonté qu’ils suivent les indications mentionné dans le scripte et tout ira bien!

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.