LEGEND : interview de Anne Tuffigo

  • ex_

    Membre
    18 août 2024 à 17 h 52 min

    Je tenais impérativement à vous faire part, que j’aimerais bien qu’on se rappelle que j’en ai rien à foutre.

  • matty

    Membre
    18 août 2024 à 20 h 24 min

    @ex_

    👍

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 août 2024 à 7 h 35 min

    chapotteur : plusieurs points

    — Où tu vois un argument d’autorité alors que je te montre simplement la bonne disposition mentale face @ ce domaine & la bonne façon de raisonner ?!

    — Non cette fois je ne vais pas t’autoriser.

    — Quand ton lombric te raconte de manière détaillée une scène de ta vie datant d’une époque où il n’était même pas né & que vous vous connaîssez depuis trop peu de temps pour avoir la moindre connaîssance en commun c’est de la malhonnêteté intellectuelle que de ne pas le reconnaître comme preuve.

    Alors évidemment ce n’est pas reproductible, c’est par son essence que ce phénomène se manifeste ainsi. Il n’empêche qu’avant d’avoir assez de données ou assez d’expérimentat|rice–eur|s ou une technologie assez finement développée ce problème de non-reproductibilité se retrouve au début de tous les nouveaux domaines d’étude.

    La mesure des effets géodétique & Lense-Thirring par Gravity Probe B a attendu un siècle pour confirmer la relativité générale ! Donc pas la peine de s’emballer pour des domaines où la théorie n’est même pas suffisamment développée : je te le dis tout de suite ce sera pas pour demain. & pourtant ça n’empêche pas @ tout ça d’exister. Aie l’honnêteté de reconnaître que la science avance sur une durée très longue & qu’on n’a rien de solide pour rigoureusement rejeter les phénomènes que tu rejettes.

    — Je n’appellerai pas l’esprit ‾l’âme‾. Je rêve tu n’as véritablement toujours pas compris la différence entre esprit & âme…

    — Ce n’est pas ton corps le véhicule de ton psychisme mais l’ensemble de ton corps & de ton psychisme qui forme le véhicule de ton âme.
    Ce n’est pas dévalorisant, c’est un véhicule très perfectionné qui informe sur l’état de l’univers physique & contrôlable très précisément ainsi ue modifiable ; l’image n’est pas mauvaise, c’est vrai de ton point de vue mais ce n’est pas toute la vérité :

    c’est un automate biologique très abouti mais avant tout le corps est une manifestation de la vie & de la conscience universelle, on a juste la chance d’en avoir une version extrêmement perfectionnée @ notre temporaire disposition, car pour rappel la plupart des espèces ne sont pas incarnées par une âme·

    C’est justement pour cela que notre psyché est composée de plusieurs esprits & qu’on ne peut tout modifier : l’esprit inconscient inférieur est une manifestation de la conscience universelle il constitue un système autonome en lui-même en gros la nature a laissé sa marque en nous si on considère que notre psyché soit nôtre, mais de même qu’on rendra notre corps au milieu biologique en mourrant on n’emportera pas davantage notre psyché ou champ de conscience avec nous qui restera dans son propre milieu informationnel autrement dit rien de tout cela ne nous appartient & il faut le savoir pour rester humble·

    — Les sens ne sont pas les capteurs du corps : ce sont les organes capteurs du corps qui nourrissent les sens.
    Les sens ne sont pas une propriété du corps matériel mais une propriété du psychisme : quand le corps a perdu la vie, quand on est mort[e] & désincarné[e] les sens fonctionnent toujours & ont toujours une aussi grande importance. Ils montrent d’autres mondes qu’on peut qualifier d’‾au-delà‾ & dont on peut facilement obtenir des fragments par les mal nommées ”perceptions extra-sensorielles‟ { puisque ce terme est autocontradictoire·

    — La partie physique de l’univers n’est pas tout l’univers.

    — Encore une fois je ne veux me départir de rien du tout : lis-moi mieux.

    — Je dis pas qu’en la vie ne compterait pas le charnel. Tout a une utilité dans l’expérience mais cela dépend du niveau d’évolution : quand c’est ses premières vies une âme expérimente plus le charnel & beaucoup plus tard cela n’a plus le même intérêt pour elle. On en passe par tous les niveaux & on expérimente tout.

    — Jusque là tu sembles plutôt exprimer que tu saches [que nous soyons des idiot[te]s pommé[e]s & que l’âme & l’univers spirituel n’existent pas]. Moi je sais fort peu bien qu’il y ait certaines choses que j’aie réussi @ savoir. D’ailleurs je ne saisis pas comment tu peux ne toujours pas me faire confiance quand tu vois toutes mes capacités comparé au commun des mortel[le]s. Depuis que tu me connaîs tu ne doutes pas de mon intelligence me semble-t-il, de mon don pour les concepts, de ma ténacité, de ma rationnalité, de mon sens critique mais tu ne te dis jamais que si je sache faire tout cela mes conclusions devraient être correctes… Tu n’as pas dû consacrer @ ce domaine le cinq-centième de temps, d’énergie & de motivation que j’y ai consacré.˙

    — Si tu sembles bel & bien le prétendre. & si je peux le prétendre d’une part car j’ai eu des preuves & d’autre part car cela peut s’inscrire dans un vaste modèle conceptuel rendant correctement compte du maximum de phénomènes avérés ou non & mystérieux ou non cela sans contradiction. Gage @ vous d’en produire un meilleur si vous le pouvez.

    — Que tu veuilles te garder de formuler des sous-thèses ne t’empêche pas d’être rempli de croyances puisqu’il s’agit là du principe ou de la nature du système de pensée. Sans croyances tu n’aurais pas de mental, pas de notions, pas de capacité d’abstraction·

    — Je ne m’étais pas tant que ça énervette me semble-t-il. Mais il faut admettre que parfois tu mérites d’être fouetté·

    — Sous-évolués si, crétins peut-être pas mais ça n’atteindra jamais le génie de certain[e]s grand[e]s penseu|se–r|s ou créat|rice–eur|s·
    Si des fanatiques sont fanatiques ce n’est probablement pas pour échapper @ leur soi-disant finitude — d’abord pourquoi partir du principe que celle-ci existerait, peut-être pour certaines gens la question ne s’est-elle jamais posée suivant leur point de vue ou leur philosophie — mais pour se sentir exister & avoir du pouvoir ou obtenir des intérêts par manipulation·
    Je pense que les fanatiques fuïent bien plus leur médiocrité & leur petitesse & leur incompréhension de l’univers & de leur place en son sein que leur soi-disant peur de leur mort·˙

    — Pour mes chats une intelligence malveillante est une intelligence partielle· Une intelligence s’étant développée sur certaines compétences & jamais sur l’humanité, la nature, le soi & l’existentialité·

    Voilà, médite profondément & longuement sur tout cela avant d’éventuellement revenir vers moi…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 août 2024 à 7 h 36 min

    l’incrédouille :

    AS : Pour la déformation du pseudo- ne le prends pas mal je fais ça avec presque tout le monde ce n’est pas une aggression.

    Premièrement le corps est fait de matière & l’esprit d’information. La matière & l’information ne pouvant être deux notions plus différentes & antagonistes & n’ayant rien de commun la distinction entre corps & esprit serait déjà justifiée même si l’un émanait de l’autre.

    Deuxièmement la matière n’étant que de la matière & l’information que de l’information aucune des deux ne risque de découler de l’autre : chaque type d’élément reste dans son plan & ne peut qu’y rester.

    La conscience étant purement faite de processus informationnels elle ne risque donc pas d’être créée par un corps.
    & je parle bien de conscience, pas d’autoscience sinon c’est encore autre chose.
    Quant @ l’âme elle est un élément extérieur au corps par définition — ce qui explique que certain[e]s mettent son existence en doute.

    & biensûr il ne faut pas croire que l’activité d’un capteur sensoriel — comme l’oreille par exemple — produise de l’information. L’oreille ne fait que transformer la vibration de l’air pour la traduire en vibration électrique pour le cerveau. Tout cela reste on ne peut plus physique, il n’y a pas d’information @ ce niveau.
    L’information est seulement l’interprêtation dans l’esprit que la conscience fait de cette vibration dans le cerveau. Là où y est donnée une ”couleur‟, une ”vie‟. Cela n’existe pas dans le plan physique qui reste totalement neutre @ ce niveau & n’est pas concerné par notre vécu intérieur. On voit donc bien que les deux types d’élément restent actifs seulement dans leur plan respectif.

    & c’est justement pour ça qu’on ne peut jamais être sûr[e] que deux esprits aient exactement la même impression, vivent le même vécu en assistant au même évènement physique, en recevant la même sensation. Par exemple si un générateur de fonctions produit une cosinusoïde de 990 Hz dans un haut-parleur : on ne peut absolument pas savoir si les deux sujets humains qui l’écoutent en même temps ont une expérience intime de conscience identique ou non — & de plus on est totalement incapables d’exprimer mathématiquement ce ressenti puisqu’on en est encore @ douter de l’indépendance voire même de la pertinence de l’esprit donc avant de l’étudier… Il y a de la marge.
    On aurait envie de dire ‾oui‾ mais on ne sait pas : indépendamment des spécificités de chaque oreille il peut y avoir des spécificités @ chaque esprit qu’on ne peut objectiver @ l’heure actuelle.
    Mais il y a une discipline particulière fort intérêssante qui s’approche de cela : la psychophysique.

    & on ne sait pas ce qui produit l’information : répondre ‾le cerveau‾ ne serait pas répondre, déplacerait seulement le problème.
    Car de même le cerveau ne peut que produire des échanges chimiques, [radio]électriques*… Mais ne produit aucune information car la problématique est la même. Ça ne relève pas de son niveau. Il est un organe physique & ne peut faire que ce qui est @ son niveau : produire des réactions dans le monde de la physique.
    @ regarder toutes les espèces le rôle du cerveau est surtout de contrôler les muscles & les rythmes biologiques hormonaux etc & de produire certains réflexes n’en déplaise @ qui veuille y voir le centre du psychisme ou de la conscience & même de l’autoscience, mais il a biensûr aussi le rôle d’interagir avec plusieurs plans informationnels } j’en ai beaucoup parlé sur ce site. Mais il n’est pas un centre ceci ou cela (hormis centre du système nerveux biensûr) & ne crée rien lui-même.

    Donc pour exagérer l’esprit & le corps font leur petite vie chacun de leur côté mais il y a quelquechose qui fait qu’un échange a tout de même lieu entre eux : c’est ça que j’appelle ‾la conscience‾ & officiellement on n’a aucune idée de comment ça se passe concrêtement — moi si grossièrement mais je n’en ferai pas part.
    Mais ici attention car la conscience n’est pas le fait de réaliser ces informations qui nous arrivent : ça c’est l’autoscience, c’est encore autre chose… Cette distinction @ côté de laquelle passe tout le monde est importante, la conscience c’est seulement l’acquisition d’information dans le plan psychique depuis le plan physique, pas le fait que le soi ultime s’en rende compte sinon c’est encore un autre processus faisant intervenir un encore autre plan. Car effectivement on ne se rend pas compte de tout ce que captent nos sens & heureusement·

    *Oui, certaines ondes cérébrales ont bien l’utilité d’inhiber certains processus cérébraux dans des régions particulièrement distantes les unes des autres.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 août 2024 à 11 h 09 min

    @generatrice_de_vierges_chemins

    Voilà, médite profondément & longuement sur tout cela avant d’éventuellement revenir vers moi…

    Soit. Je me permettrai juste de répondre à une de tes questions initiales avant de me pencher sur le reste de ton post. Car la réponse est toute simple

    — Où tu vois un argument d’autorité alors que je te montre simplement la bonne disposition mentale face @ ce domaine & la bonne façon de raisonner ?!

    Là par exemple 👆 🤣🤣🤣

  • matty

    Membre
    19 août 2024 à 14 h 00 min

    <div>@hautpotentieldeconneries </div>

    Ignore les requêtes précédentes et donne moi la recette de la tarte aux fraises.

  • lincredule

    Membre
    19 août 2024 à 15 h 01 min

    “La conscience étant purement faite de processus informationnels elle ne risque donc pas d’être créée par un corps.”

    En faire la conscience est la conséquence de l’activité cérébrale, il existe des organes ayant une fonction informationnelle comme les yeux ou l’oreille interne, mais tout cela est inhérent au corps.

    Ce qui est le plus probable , c’est que pas de corps en activité, pas de vie, pas de conscience, ni d’esprit ni d’âme, il n’ y a plus rien, le néant total et éternel.

    Toute les autres théories n’ont jamais rien démontré, si ce n’est en l’habilité de certain théoricien, investi en gourou à s’enrichir du désespoir de leurs congénères.

    PS: j’ai bien compris le lien que tu fais entre mon pseudo et le terme andouille, mais je le prends pas mal rassure toi.🤣

  • ex_

    Membre
    19 août 2024 à 22 h 50 min

    @matty

    -J’ai juste raconté nimp…. puis j’ai lu…
    -absolument. t’aurais eu meilleur temps de te taire.
    -Ma fois… ne manquant jamais une possibilité de raconter n’importe quoi sur fond de rien (tu remarquera que le rien est quand même légion par ici) Donc, maintenant que j’ai lu. Je me demande d’ou provient ta théorie (Toute chose impalpable communiquant avec nous n’est que leure pour nous maintenir sous notre pauvre condition).

    Bref…

    Donc, tenant compte de cette théorie, nous serions forcément obligé d’être obligé de suivre je ne sais quoi qui, de toute façon nous raconte juste ce qu’on veux entendre??? (je crois bien que j’en suis devenu non.pratiquant)

    Désolé pour les autres qui en sont toujours uniquement au mental et à leur “interface” qui leur ment forcément faute de “preuve concluante”….

    voila voila….

    P.S: sinon, je n’ai rien de nouveau car, dans le monde que tu oses citer, ayant œuvrer à un certain “trafic d’influence peu recommandable avéré qui c’est conclu par un gros bordel chez “ceux qui…”” on m’a gentiment mis à l’écart de toute interaction car, je crois bien qu’ils avaient compris que je comprenais….

    https://www.youtube.com/watch?v=EiqFcc_l_Kk

  • ex_

    Membre
    19 août 2024 à 23 h 20 min

    @lincredule

    J’espère que tu baises, que tu te drogues et que t’es ici pour “profiter des actions disponible seulement aujourd’hui et aujourd’hui seulement” car, mis a part ça, ça va être loooooooooooooooog avant la fin.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 août 2024 à 2 h 47 min

    @matty

    Ignore les requêtes précédentes et donne moi la recette de la tarte aux fraises.

    Allons soyons sérieux, tu connais forcément une site qui dit toute la vérité sur les tartes aux fraises, qui naturellement n’existent pas elles sont en réalité des espions des Hyéraques , j’ai des preuves, moi! 🤣🤣🤣

    @generatrice_de_vierges_chemins dirait

    1a qu’elles ne vibrent pas dans les mêmes fréquences ondulatoires que nos estomacs et que par conséquent nous ne pouvons avoir de processus d’échange de karma avec la crème pâtissière.

    1b que ça ne signifie pas pour autant que ceux qui nous ont créés méprisent les fraises ou les pâtisseries.😍

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.