LEGEND : interview de Anne Tuffigo

  • matty

    Membre
    12 août 2024 à 8 h 59 min

    <div>@hautpotentieldeconneries </div>

    La mort” c’est l’entropie biologique.

    Ah oui comme,

    La mort d’une étoile,

    La Mort d’un régime politique,

    La mort de ma voiture,

    La mort d’une théorie,

    La mort d’une amitié,

    La mort d’une religion,

    La mort d’une civilisation,

    La mort d’une réputation,

    Multidimensionnel? Oui : matière et mental.

    Incomplet, réducteur ET manichéen ! En même temps faut c’qui faut hein ?

    Vivre dans un temps révolu, une époque que les moins de 100 ans ne peuvent connaître !

    Matière, émotions, sentiments, conscience, réflexion, création, altruisme, empathie, esprit, curiosité, anima, pneuma, bio-magnétisme, bio-photon, bio-électricité, intrication quantique… et même si quelques uns de ces termes peuvent se chevaucher partiellement ça ouvre un poil le champ.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 août 2024 à 11 h 35 min

    Matière, émotions, sentiments, conscience, réflexion, création, altruisme, empathie, esprit, curiosité, anima, pneuma, bio-magnétisme, bio-photon, bio-électricité, intrication quantique… et même si quelques uns de ces termes peuvent se chevaucher partiellement ça ouvre un poil le champ.

    @Matty

    Ai-je dit que le champ était fermé ?

    Non.

    J’ai dit que les conjectures ne m’intéressent pas.

    Elles sont amusantes, elles peuvent naturellement être à la base de raisonnements d’un grand intérêt, mais elles restent un exercice de pensée sans objet véritable.

    Et puis au final mon propos est de dire que renoncer à chercher du sens, c’est le trouver.

    S’il n’y a pas de sens, il reste à vivre.

    Mais libre à vous de chercher l’Agaartha, de combattre les Kaïbas déséquilibrés, les oricharats, ou les selenims, de percer les mystères d’Hécate , de suivre les pas de la seule vraie première femme, Lilith, de parcourir les champs subtils du KÂ ou d’embrasser la lune noire.

    Je le fais également régulièrement, mon amour poétique pour la kabbale étant réel. Cela dit, je laisse la symbolique à la symbolique, le récit au récit et j’expérimente la vie comme le petit automate biologique sophistiqué que je crois être.

    J’ai désiré au plus au point que le monde soit merveilleux. Il l’est mais dans une forme qui ne correspond pas à mes fantasmes d’enfant. La magie de cet univers à mes yeux, c’est justement l’absence de raison, l’absence de but, l’absence tout court.

    Si dans cette absence est née la vie dans le chaos des possibles, c’est bien plus merveilleux que les machinations d’entités mystiques ou les décrets d’un créateur (tellement anthropomorphique que c’en est grotesque).

    À tout expliquer par l’invisible, c’est là qu’on ferme des portes conceptuelles…

    Quand on proclame savoir, on coupe court au doute.

    Tu me diras que je le fais continuellement, avec mon “scientisme”, mais non.

    Je ne sais foutre pas si la conscience n’est qu’un échange bio-chimico-eletrique dans notre cerveau, ou la présence de l’incarnation de l’âme passée de nefertiti ou Pol-Pot. Personne ne le peut, pas même @ctiveusedef@nt@smesnew@ge

    Alors pourquoi en parler avec cet aplomb déconcertant?

    Ahhh ouiiii les témoignages 🤭

    Naturellement mon “éveil” n’est pas à la hauteur de ces révélations.

    Certain atteignent la sagesse en s’envolant tel des dragons vers l’Azur, d’autre enfouissent leur tête dans la terre boueuse comme des lombrics.

    Je suis assurément un lombric en formation 🤗

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 août 2024 à 12 h 14 min

    @matty <div>

    Ah oui et je finirai par noter ton exceptionnelle mauvaise foi sémantique.

    Je ne parlais ici que de mort d’un système biologique par son entropie finale.

    Ton extension langagière aux autres acceptions du terme “mort”, pour minimiser mon raisonnement est un procédé de pure rhétorique qui n’a ici aucune validité.

    Encore une fois c’est ma fascination pour vos croyances et le processus qui vous y a conduit qui me fait parfois intervenir dans les topic mystiques, ni haine, ni mépris.

    J’ai aussi des croyances irrationnelles qui me restent et je les interrogent également, tout en constatant leur encrage profond (le bien, toussa toussa, la morale, la supériorité de l’empathie sur le pouvoir, etc…).

    Merci donc de ne pas insulter mon intelligence (quelle qu’elle soit) avec de pauvres arguties linguistiques, d’autant que à ta place je ne me chercherai pas sur ce terrain.🤭

    j’ai beaucoup d’entraînement : mon père partageait toujours en famille le fruit de ses recherches en linguistique générative et j’ai des notions de base étendues en syntaxte, en neuro-linguistique et en sémiologie.

    Donc les exemples du dictionnaire, merci, mais j’ai dépassé le niveau collège depuis quelques années maintenant.

    Que la magie opère : shazam !😉

  • lincredule

    Membre
    13 août 2024 à 1 h 08 min

    La vie a surement du sens, les diverses croyances humaines représentent chacune une probabilité.

    Je pense plus que beaucoup sont frustrés de n’avoir à l’heure actuelle aucune certitude.

    C’est donc plus simple de se convaincre, qu’il n’y a rien après la mort, ou au contraire qu’on va se réincarner, la nature ayant horreur du vide.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    15 août 2024 à 14 h 49 min

    @lincredule

    S’il était simple d’accepter sa finitude, l’humanité serait athée, dans sa grande majorité.

    Cela dit et peut-être serai-je plus clair, évidemment que chacun s’efforce de donner UN sens à SA vie, mais de mon point de vue, il n’existe pas de SENS à LA vie, SENS, ni au singulier, ni au pluriel.

    La vie dans le sens biologique du terme se perpétue mais elle n’a pas de SENS non plus.

    Arrêtez de regarder les panneaux de circulation mystiques ou vous allez rater le paysage 😆

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 août 2024 à 9 h 15 min

    Nan pas ‾conjecture‾ ˙·

    Quand je dis ‾on s’en fout‾ le ˣonˣ ce sont les êtres autoscients dôtés de jugement & de libre-arbitre & non le véhicule corporel qu’ils occupent ce qui prouve que je me sois placée du point de vue de l’âme & non du corps donc de ce point de vue la mort est bel & bien une transition & non une fin puisque c’est le corps qui meurt & non l’âme˙·˙

    En outre je cherchais @ faire une remarque & non @ en donner une définition·˙
    Si je devais définir la mort je dirais simplement ‾fin de la vie‾, ˣentropieˣ voulant dire ‾mélange‾ je ne vois pas la raison de l’employer ici·˙

    PS : Je vois tes messages suivants ineptes ; si tu sortais un instant de ton aveuglement avec une vraie humilité & une vraie envie de savoir tu verrais qu’il existe déjà des tonnes de preuves de télépathie ou mediumnité ou sorties hors corps avec récupération de données avérées correctes sur l’environnement ou autres transmissions d’informations comme par exemple le spectaculaire phénomène de rêves partagés.

    Encore une fois on est ce @ quoi on s’identifie : on est ainsi son corps ou son psychisme ou son âme. Donc si tu considères être ton corps effectivement tu seras fini d’ici une certaine durée & grand bien te fasse ce qui n’empêchera pas ton âme de continuer sa route.
    Il y a belle heurette j’ai mis du temps @ comprendre la prédominance du psychisme sur le corps donc comprendre que je ne suis pas mon corps, bien plus tard j’ai eu la certitude de l’existence de l’âme puis ai réussi @ considérer d’être une âme & me placer de ce point de vue, c’est particulièrement difficile puisqu’on n’a pas accès aux informations de l’âme & que les vécus & l’égo nous ramènent tout le temps au point de vue du psychisme.

    Encore une fois il n’y a pas d’envie chez moi que ces choses existent : avant je croyais qu’il n’y aurait rien après la mort & je l’acceptais sans difficuléy, ce sont les circonstances qui m’ont prouvé le contraire.
    Donc non je n’ai pas de problème @ accepter ma putain de finitude, je sais qu’après ma mort je ne serai plus jamais le moi-même apparent – illusoire actuel, je n’aurai plus jamais ces goûts, ces envies, ce tempérament, cette façon de penser. Mon âme ne s’appelle pas C & un jour cette dernière n’existera plus jamais qu’en tant que mémoire & mon âme aura plein d’autres prénoms & personnalités à expérimenter. Je suis quoi moi ? Un corps + un ensemble de vécus & de programmes mentaux. Donc fini, plus de moi. C’est ça qui manque @ ta compréhension.
    & heureusement bordel, tu crois que j’ai envie d’être de durée infinie avec toutes mes imperfections & dans un sous-monde aussi rude & injuste ‽ J’ai passé ma vie @ vouloir me donner la mort & je voudrais avoir une durée illimitée ‽ Alors réfléchis un peu plus avant de projeter sur tout le monde y compris sur les hautes spiritualités ce schème archaïque & bon seulement pour les êtres sous-évolués.

    Puis d’abord qu’est-ce t’en sais si la vie a un sens ou non ? Que sais-tu des intentions des éléments plus élevés que toi qui t’ont créé & placé ici ? Alors arrête un peu d’affirmer des négations sur l’univers & d’en abaisser la valeur tant que tu ne t’ouvres pas aux réponses & aux preuves.
    Mon ancien moi n’affirmait rien & se disait simplement ‟peut-être l’âme existe-t-elle, je l’ignore” & je gardais un grand intérêt pour ce domaine & une envie de savoir sans forcer ni rien faire pour savoir absolument & un jour les réponses me sont venues. Toi tant que tu sais tu ne laisses aucune place @ la découverte ni @ l’apprentissage donc aucune ne te viendra.

    Mattiw : Non, ce qu’il dit n’est toujours pas correct. Cela viole le respect autant que le bon sens & que la logique.

  • matty

    Membre
    18 août 2024 à 11 h 28 min

    <div>
    </div>

    Merci @generatrice_de_vierges_chemins pour ta réponse j’avoue que j’avais la grosse flemme de re-re-répondre pour re-re-redire des évidences.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 août 2024 à 14 h 23 min

    @generatrice_de_vierges_chemins

    Mon ancien moi n’affirmait rien & se disait simplement ‟peut-être l’âme existe-t-elle, je l’ignore” & je gardais un grand intérêt pour ce domaine & une envie de savoir sans forcer ni rien faire pour savoir absolument & un jour les réponses me sont venues. Toi tant que tu sais tu ne laisses aucune place @ la découverte ni @ l’apprentissage donc aucune ne te viendra.

    Paf argument d’autorité spirituelle à 2 balles, mais tu fais bien il fonctionne parfaitement avec @matty 🤭

    C’est pour ça que je me classe dans les lombrics de la sagesse, cela vous laisse toute La place dans vos croyances : je garde les miennes 🫣 si j’y suis autorisé par sa majesté naturellement.

    Puis d’abord qu’est-ce t’en sais si la vie a un sens ou non ? Que sais-tu des intentions des éléments plus élevés que toi qui t’ont créé & placé ici ? Alors arrête un peu d’affirmer des négations sur l’univers & d’en abaisser la valeur tant que tu ne t’ouvres pas aux réponses & aux preuves.

    😅

    Aux preuves 🤣🤣🤣

    Oui oui, c’est ça…des preuves qui sont bizarrement des expériences qui ne sont jamais reproductibles en direct avec des “esprits septiques”.

    C’est tellement pratique.

    Deuxièmement, si je suis assurément plus mental/psychique que physique, je n’accepte pour autant pas la définition du corps comme le véhicule de mon esprit (appelle la âme si ça te chante). C’est beaucoup plus que ça, c’est sa coquille nourricière. Ses “capteurs”, les sens sont son interface avec l’univers.

    Vous voulez vous départir de vos conditions de viande c’est tout.

    C’est vous qui rétrécissez l’univers et les êtres vivants en méprisant le charnel, en en faisant un sous produit de la vie, où seule l’expérience de pensée et le voyage de l’âme serait valable et souhaitable. Votre cerveau serait une prune desséchée s’il n’éprouvait pas le boueux réel 😘

    Pauvre de vous, vous cherchez une beauté magique secrète alors que je vous tend une fenêtre sur la beauté de l’indicible, de l’inconnu, du peut-être à tout jamais au delà de nos capacités de la compréhension de notre potentielle intelligence collective. C’est beau comme postulat.

    Je ne sais pas. Vous savez.

    Vous avez une croyance, j’ai mon scepticisme qui m’empêche de formuler des hypothèses qui seraient à leur tour des croyances.

    Je ne prétends pas avoir raison, je dis que vous ne pouvez pas le prétendre non plus. C’est simple et clair, faut pas s’énerver autant mam’zelle.

    Non parceque moi ça ne me dérange en aucun cas que vous pensiez différemment 👋

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 août 2024 à 14 h 33 min

    @generatrice_de_vierges_chemins

    Alors réfléchis un peu plus avant de projeter sur tout le monde y compris sur les hautes spiritualités ce schème archaïque & bon seulement pour les êtres sous-évolués.

    Alors réfléchis un peu avant de proférer des sentences de ce type quand tu parles de tes congénères. Les abrutis fanatiques de telle ou telle religion ou idéologie ne sont pas fatalement sous-évolués ou complètement crétins. Ça serait prétentieux et dangereux de le penser…

    Si l’intelligence était par nature bienveillance, nous n’aurions jamais inventé la Bombe H.

  • lincredule

    Membre
    18 août 2024 à 15 h 25 min

    Si je peux donner mon avis, je ne comprends pas cette tendance qui consiste à inventer une distinction entre le corps et l’esprit, comme si l’esprit, ou “l’âme” ou “la conscience” n’émanait pas systématiquement d’un corps.

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.