LEGEND : interview de Anne Tuffigo

  • LEGEND : interview de Anne Tuffigo

    Publié par Membre Inconnu le 7 juillet 2024 à 22 h 03 min

    Bonjour,

    Il m’arrive de regarder les interviews réalisées par la chaine youtube “LEGEND”.

    Parmi celles-ci, il y en a une qui m’a quelque peu intriguée récemment: celle d’une certaine “medium” : Anne Tuffigo.

    Pour information : je ne la connaissais pas du tout avant cette interview. Apparemment c’est une “référence” dans son “domaine”. Auquel je ne connais rien non plus.

    Certains d’entre-vous la connaissent-ils ? Avez-vous regardé cette interview et qu’en avez-vous pensé ?

    Voici le lien pour ceux qui souhaiteraient la regarder : https://youtu.be/akrkPntnw5U?feature=shared

    Quand j’ai tenté d’en discuter avec mon entourage, la seule réponse que j’ai eue est “A quoi ca sert (de parler avec les morts) ?”

    Ce qui m’a frustrée car, à mes yeux, il n’y a pas de questions plus passionnantes que celles concernant le sens de l’existence.

    Il n’y a pas de Savoir plus utile que celui-ci pour “véritablement” “Vivre” selon moi. Après cela….impossible de ne pas relativiser sur tout le reste, non ?

    Et vous alors ? Est-ce que les propos de cette personne vous parlent ? Ou bien faudra-t-il, pour cela, attendre que vous mangiez les pissenlits par la racine ?

    lincredule a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 9 Membres · 61 Réponses
  • 61 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2024 à 10 h 34 min

    @la_gambas C’est effectivement un sujet sinon le SUJET ! La mort est la destination finale de tout individu ! Chacun en cet endroit à des convictions , des expériences qui lui sont propre . Pour ma part , je suis comme A. Lavoisier et sa loi de Conservation . Rien ne se perd , tout se transforme ! Même s’il est techniquement impossible pour nous de prouver cela , je pense que notre conscience / âme / esprit perdure au delà de notre mort ici bas ! Notre corps physique n’est qu’un vaisseau pour ce dernier , une interface organique pour vivre le bon et le mauvais de ce monde sur un plan physique ! Ce que le corps apporte à notre esprit sont les sens et rien de plus ! La question est donc pour moi , quelle utilité que cette expérience physique ( surtout quand tu ne profites guère du bon à prendre en ce domaine faute d’en avoir l’opportunité ) et que la majeure partie de ta vie consiste à endurer la souffrance ( à différents niveaux ) . Maladies , accidents , violences , fatigue , stress , faim, soif , vieillissement , etc…. Est ce une leçon ? Est ce un test ? Est ce un pari entre deux camps se jouant de notre choix de vie / de comportement avec le tirage que l’on t’attribue dès la naissance ? Est ce juste une salle d’attente ? ……… Bref qu’est ce qu’on fout là ??? Je penche en ce qui me concerne pour un mix entre la leçon et le test faisant partie intégrante d’un pari ! Pour voir la véritable nature de ton âme ! Les décisions et comportement que tu auras ou non face à certaines situations . A notre mort , nous devons faire avec ce que nous avons été ! J ‘ai déjà ici , parlé plusieurs fois d’un livre : A wanderer in the spirit lands / traduit en français -> l’explorateur de l’au delà . Il y est décrit la superposition de strates en fonction de ton état d’âme . Plus tu es bon et plus du passe les échelons . De nombreux mediums , valident par leurs dires cet visions de l’au delà . Et pour passer au dessus , il faut venir en aide à ceux qui sont en dessous . On pourrait ainsi comparer notre existence en ce monde physique comme des qualifications en formule 1 . Je ne doute pas que tout ce que je viens de dire ici fasse rire beaucoup de monde ….. Mais je n’oblige personne ! Ceci étant , j’ai mes propres expériences et suis certain que la mort n’est pas la fin ! Je continue mon chemin ici comme tout un chacun , en essayant non pas de me placer bien au moment fatidique ; mais de prendre des décisions morales qui me paraissent justes , d’agir … pour pouvoir me regarder en face sans trembler quand ce sera mon tour !

    Personne n’étant parfait , je dis bien faire de son mieux ! Il est important également de souligner que le bien n’est pas ce que le monde t’en dit , mais ce que tu ressent quand tu agis ! Car ( sauf folie ) , nous savons tous au fond de nous même quand on se comporte bien où mal ! Il y a toujours des situations ambiguës où l’on se retrouve à agir sur les deux plans simultanément ! Mais au final on agit dans un sens ou dans l’autre ! L’inaction est en ce domaine là , un acte en elle même ! Tout porte conséquences ! La vie nous apporte aussi sont lot d’épreuves , et rester dans le moralement acceptable / bon est alors plus ou moins surmontable suivant chacun de nous ! Là où je m’ interroge à ce sujet , c’est qui compte les points ? Qui détermine ce que nous valons vraiment ? Est ce un collège de nos aïeux trépassés qui nous observent depuis l’au delà ? Est ce au sens le plus commun, (auquel je n’adhère pas ) , une divinité ? Est ce nous même ( inconsciemment responsable de notre bilan ) ?

    Pouvoir ( même s’il on à mal agit ) identifier ce que l’on fait de mal ; et en éprouver du regret , est il me semble déjà un pas vers le salut ! Là aussi il y a mal et mal ! Perso lutter contre le mal par le mal ne me pose aucun cas de conscience !

    J’arrête là , c’est un vaste , très vaste sujet ! 🖖

  • matty

    Membre
    8 juillet 2024 à 19 h 57 min

    Dans l’astral point de salut, jamais.

    Les morts sont totalement incompétents et errants.

    Ceux qui parlent son des entités polymorphes qui mélangent clarté et tromperie en fonction de la programmation de celui/celle qui écoute et de l’intérêt que cette programmation a pour eux, leurs intérêts personnels.

    Ces entités sont intrinsèquement anti homme. Toutes sans exception !

  • matty

    Membre
    8 juillet 2024 à 20 h 06 min

    Cette dame est du pain béni pour les entités car elle embarque avec elle un grand nombre de personnes. Dans les méandres sans issue du monde de la mort ne règne que la confusion, l’espoir et le désespoir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2024 à 19 h 43 min

    @matty 🤔on est tous foutu alors ?!

  • matty

    Membre
    9 juillet 2024 à 20 h 20 min

    @adagio

    Tant que l’homme prendra des vessies pour des lanternes, qu’il confondra les étoiles avec les réverbères, il n’aura nul part où aller.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2024 à 20 h 27 min

    @matty De ce coté là, j’ai bien peur qu’il n’y ait nul besoin d’être mort !

  • matty

    Membre
    9 juillet 2024 à 22 h 50 min

    <div>@adagio </div>

    Bien sûr, ce côté comme l’autre ne sont que les deux versants du monde de la mort. La vie n’est pas ici, ici il n’y a que de l’existence.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2024 à 7 h 24 min

    Yo,

    Merci pour vos commentaires ! Je reviens vite vers vous, désolée. 🙏 C’est la course 😵‍💫 et je suis épuisée et je me fais bouffer par les moustiques et j’en ai marre ce matin, envie de rester sous la couette comme une bouse. 😭 Et je et je et je…..vous souhaite une bonne journée. (Oui je sais en s’en fou de ma vie MAIS…. là ça me fait du bien de l’écrire. Né!)

    PS: Matty, va falloir que t’argurmentes un peu plus hein… juste pour info. Je ne suis pas satisfaite même si j’apprécie ta présence sur ce fil désertique.

    La bise et bonne pêche aux escargots s’il pleut par chez vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2024 à 7 h 24 min

    Part*

    Et autres fautes.

    Fuck it all

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2024 à 17 h 38 min

    @la_gambas Chez moi je compte plus vite les jours de beau temps ! Les moustiques , c’est très très chiant ! Je devais bricoler des moustiquaires pour la maison , mais comme nous en somme presque à remettre le poêle ! Ceci étant , ayant connu la canicule dans le sud ; je préfère encore ça ; et puis le jardin pffffffff Quand t’y passes ta vie ! Oui parce qu’ici quand tu passes la tondeuse , tu vois l’herbe pousser derrière toi ! C’est l’enfer

    En plus on a eu un hiver avec je ne sais plus combien de tempêtes ! Une invasion de tiques en ce moment aussi , obligé de séquestrer le chat ! Les traitement ne protège que deux semaines et on ne peut pas le traiter à moins de quatre semaines d’intervalle ! Et puis les tiques c’est également dangereux pour nous ! Comme le fauchage en bord de route est interdit ( merci les écolos ) , c’est le paradis pour plein de nuisibles ! Quand je pense que certains dise que la nature est bien faite ! On y trouve quand même une sacrée quantité de saloperies ! Mais je digresse …..

    Si tu as l’opportunité de lire le livre que j’ai cité plus haut …. Il est vraiment intéressant pour qui se penche sur ce sujet . Pour les mediums , c’est compliqué…… il y a tant et tant de charlatanisme. En trouver un vrai ……

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.