Existe-t-il des actions totalement désintéressées ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 19 min

    @Max

    Tu fais honneur au genre humain dans ce qu’il a de plus digne et d’authentique.

    Ciel, ce que ça fait du biiiiennnn de voir qu’il reste des compères au cœur non encore encrassé par la vermine qui se dégage de toute la publicité et mensonge environnants.^^

    La lâcheté est bien présente chez une majorité, mais étant donné la différence de population entre Paris et d’autres villes comme Caubous ou Majastres de plus de 10 puissance 45 habitants ^^, on a plus de proba de trouver des bouffons crétins et hypocrites ici.

    Ajouté aux monuments touristiques plus que coûteux et qui confèrent à la ville une sorte de supériorité (prétendument contestée, ça arrange rien.

    @Uriel

    Sacrée anecdote!! Heureusement que tonton va mieux , dis !!

    J’te jure, ce qu’il faut pas entendre (et/ou voir) ..

    Merci pour les souhaits 🙂

    (Faut-il modérer cette force quelques fois ^^)

  • bagayaga

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 19 min

    Mais les amis! Moi aussi j’étais (quand j’étais en dep), dégoûtée de ma ville.

    Et là déménagement, nouvelle rue(deux rues plus bas).

    Putain! Deux salles,deux ambiances!

    Les voisins sont venus me saluer en masse! Trop heureux d’avoir une nouvelle voisine ! Mon voisin d’à côté Aimé la soixantaine bien tapée. Je suis venue lui demander si il avait une perceuse. Le Aimé pas farouche, il me fournie la bête. Je m’en reviens. J’y arrive Pô Aimé aidez moi s’il vous plaît ! Pas de problème. Il me bâtit ma table. Règle la hauteur. Adorable ! On tape la causette.

    Une autre fois impossible de faire passer mon sommier dans mon fucking escaliers. Avec les copains on monte sur la camionette de ma pote. On essaye de le faire passer par la fenêtre du premier. Bam le voisin d’en face qui se radine. Et hop l’affaire est dans le sac.

    A la fête des lumières les voisins organisent un apéro dans la fin d’après midi nocturne hivernale. Vin chaud, échanges de livres, etc… Je fais la rencontre de Gaby un papy de 80 berges, adorable! On est potos maintenant on taille la bavette sur le trottoir, on va jouer à la belote sur le trottoir dès que les soirées seront douces!

    L’infirmier à coté de mon boulot. Il est client de ma boucherie. Il voit mon bras. Je me suis passé le bras sur la meule à l’école.Un jeunot me demande pour passer. Je me recule de la plonge. La meule tournait derrière moi. Elle était en train de s’éteindre. Et j’ai mon bras qui s’est posé contre. Je n’ai pas senti de douleur. Juste j’ai entendu le bruit et j’ai senti l’odeur de ma peau qui brûlait.

    Bref j’ai eu un beau cratère dans le bras.

    Comme d’hab j’ai juste nettoyé et basta.

    Il voit donc mon bras au taf. Il me dit oooh mais que vous est il arrivé ? Blabla blabla! Et bref ! En deux deux il m’a ramené des compresses grasses et des pansements pour cicatriser. Gratos. Comme ça^^

    Mes patrons, ils savent que je galère, ben ils me donner pleins de légumes de leur jardin, des invendus de viandes, des meubles, 100 euros à Noël. Dans la semaine ils me donnent un frigo,un lave linge,un canapé et des meubles^^

    Mon ancienne voisine un lit pour ma petite de un ans, une table à langer.

    Le commerçant de l’épicerie Arménienne il m’offre toujours une pâtisserie au miel en rab.

    La boulangère du pain au olives le soir avant la fermeture si elle ne l’a pas vendu!

    Bref. Je suis pauvre et souvent je galère !

    Mais grâce à pleins de petites bienveillance de gens autour de moi. Ben je subsiste. Le temps d’avoir mon diplôme et de gagner un salaire descend.

    Et je m’en veux d’avoir juger la ville si mal^^

    On parle souvent de ce qui ne va pas^^ Et peu de ce qui fonctionne^^

    Alors voilà un petit témoignage pour peser en faveur de l’espoir^^

  • max

    Modérateur
    12 février 2020 à 18 h 20 min

    @uriel, C’est marrant, j’ai la même absence de peur, sauf que je fais 50 kg Sweat Smile

    Du coup c’est assez dérangeant pour le mec en face, je ne lui parais pas “à ma place”, je suis sensé trembler devant la force brute, mais non, je m’en fous tellement !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 23 min

    @Byaku

    Fais attention,chat.

    Les poils ça s’embrase vite. 😈

  • byaku

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 34 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 36 min

    @Max ahah… Tais-toi donc, je suis en plein régime ! ^^

    Mais ouip, quand je faisais 90 kg il y a plusieurs années, je voyais bien qu’on la ramenait pas pareil que lorsque j’ai commencé à faire 60 kg. Mais c’était plus facile pour draguer, donc à choisir, voilà… lol

    Et c’est un peu idiot, car j’ai eu l’occasion de faire des sparings contre des boxeurs, et jamais tu ne te douterais que ces mecs peuvent t’enchaîner. Ils sont tout secs ! Le gars qui fait de la gonflette, mais qui n’a aucun cardio, aucun réflexe, avec des bras trop gros pour se protéger la ligne centrale, c’est assez facile de le calmer…

    Mais la technique du psychopathe, ça fonctionne toujours très bien, aussi bien pour les nanas que pour les mecs ^^ D’ailleurs, si une femme a des ennuis dans la rue, il est recommandé qu’elle crie “Au feu !” ; car psychologiquement les gens bougeront plus que si elle appelle à l’aide… Car sinon, tout le monde se dira que quelqu’un d’autre bougera, et personne ne bouge…

    Cela vire un peu HS, quoi que ! Là, ce sont des cas de figure où l’aide est désintéressée, enfin je ne sais même pas trop si l’on a le temps d’y réfléchir ^^

  • bagayaga

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 37 min

    @uriel @max

    Idem j’ai aidé un jeunot à l’école qui se faisait cassé la gueule. Direct. Alors que les gamins ils mataient La scène en mode show de boxe.

    La Baga elle tire le gamin par l’épaule.

    Oh tu fais quoi là ? T’as pas l’impression que vous ne jouez pas dans la même catégorie ( moi je suis assez baraqué. J’ai des grandes épaules. Je fais 1.74. ).

    Oui mais Madame.

    Non tu tapes pas. Et encore moins un petit. (Le petit il a pas attendu il est partit en courant comme un lapin quand il a sentit le vent tourner o_O

    Bon c’est mes réflexes surveillantes. Même enceinte j’allais séparer les bastonnades…

    Impossible de rester comme ça.

  • byaku

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 56 min

    Ptdr vous venez de me rappeler ma plus belle xD Et c’était pas pour sauver un humain Rofl

    J’avais 15 ou 16 ans, j’avais encore ma motobilette ^^ Je me baladais dans un des villages voisin du mien. Et en passant vers le pont je vois quoi ? 3 gamins de 12 ou 13 piges et l’un d’eux balance un chat par dessus le pont oO. Je fais demi tour car j’étais sur une route parallèle et ce n’étais pas ma route. J’arrive comme un tank au milieu dla bande de gosses. Je fou ma bilette sur la béquille et je regarde directement par dessus le pont voir si je vois le chat … Ouf ! Il n’avait rien et nageait en direction du bord … Je me retourne avec le regard noir d’un tueur en série qui s’apprête à exercer son art … j’empoigne celui qui venait de balancer le chat ” Ça t’amuses ptite merde ? ” j’écoute même pas ses jérémiades qui commencent rapidement à partir en pleurniche, j’étais bien trop énervé … Je le soulève et je le jette par dessus bord de la même façon qu’il avait jeté ce pauvre chat. Après avoir vérifié qu’il savait nager je me retourne vers les 2 restant ” allez récupérer les miettes de votre potes rapidos ! Avant que l’envie me prenne de vous faire faire le même vol plané ! ”

    En repartant avec ma mob et avec la pression qui retombait, je me suis dit que c’était un peu dangereux ce que j’avais fait. Je savais qu’il y avait du fond pour pouvoir le jeter ( c’est un spot ou j’ai souvent plongé avec des potes d’enfance ) sans qu’il se blesse en tapant le fond, ce pont n’était pas spécialement haut, environ 3m … Mais quand même … Il aurait pu faire un mauvais plat … Ou s’il ne savait pas nager, j’aurais du y aller rapidement avant qu’il ne se noie. Bref j’ai réalisé après coup que ce gros coup de sang était risqué et que je ne me contrôlais plus du tout …

    La méchanceté gratuite comme ça je peux pas résister. Ca me fait perdre les pédales et je pourrais être inhumain pour faire payer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 19 h 52 min

    @Bagayaga mais dans quel paradis vis-tu?

    J’ai eu des réminiscence de rêves enfantins en te lisant ^^

    @Byaku, s’pèce de dingue 🤣

    Heureusement que t’es pas con va ^^

    Mais sinon ton anecdote m’a rappelé avec un peu plus d’acuité une interrogation que je me pose depuis pas mal de temps sur la peine de mort ^^.( je suis pas en train de dire que t’as mis à mort ce pauvre gosse, loin s’en faut ^^),

    C’est plus sur “la preuve par l’exemple”, qui transmet un paradoxe dans un sens ^^..

    Je m’arrête là parce que je suis complètement HS(quoi que y a moyen de faire lien ^^), et j’ouvrirais sûrement un autre sujet pour ça un peu plus tard ^^

    NE RÉPONDS PAS DESSUS

    ON VA S’FAIRE CRIER ^^

  • bagayaga

    Membre
    12 février 2020 à 21 h 54 min

    @RoseDesVents

    ^^ Mes copines me disent que c’est mon Karma^^ Hahaha !

    Possible. Mais je crois aussi que y a des gens biens partout^^

Page 8 sur 27

Connectez-vous pour répondre.