Existe-t-il des actions totalement désintéressées ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 16 h 43 min

    @byaku @rosedesvents olalah… Ne me parlez donc pas de Paname, malheureux ! ^^

    J’y ai vécu 6 mois et je déteste cette ville… D’ailleurs, la plupart des parisien(ne)s que j’ai rencontrée en dehors de la capitale, j’aurais préféré m’abstenir… Ils ont une de ses mentalités, ils sont très faux-culs et nombrilistes, quoi que le masque est vite tombé avec le mouvement des Gilets Jaunes…

    Je sais qu’il ne faut pas généraliser, il y a des connards partout, mais là il semblerait qu’il y ait une concentration… Quand ils sortent du métro, t’as l’impression que tout le monde a envie d’aller pisser ou qu’ils ont chopé la chiasse entre temps, ils te bousculent, ils en ont rien à foutre… Pourtant, ils se sapent super bien, un peu comme s’ils sortaient d’un casting de chez M6, mais personne ne se regarde lol

    La première fois que j’ai débarqué là, cela a été un peu “Un Indien dans la Ville”, le plouc qui découvre… Je me souviens qu’il y avait un homme allongé par terre, tout le monde passait, comme si de rien n’était… Je me suis un peu énervé, j’ai gueulé “mais putain, le mec là, il est vivant ou quoi ? Monsieur, vous allez bien ?” Et on m’a regardé genre, qu’est-ce qu’il lui prend… Quelle brochette de c… bon j’ai dépassé mon quota d’insultes, je ne vais point abuser de la gentillesse et largesse d’esprit de notre modérateur préféré @olbius 😉

    Désolé s’il y a des Parisien(ne)s sur le forum ou des gens qui aiment dire combien ils aiment la capitale (car ça fait bien, socialement voire professionnellement), évitez juste de me contacter… 😀

  • byaku

    Membre
    12 février 2020 à 17 h 04 min

    La vie actuelle … et tout particulièrement dans les grandes métropoles telles que Paris.
    ( Quand tu prends le métro à Paris et que tu t’amuses à compte le pourcentage de gens scotché à leur tel en train de … ben de rien faire ! Comme des morts vivants … Disappointed )

    https://youtu.be/NJ3MMU1S1DU

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 17 h 21 min

    @byaku C’est parce que les Parisiens s’installent de plus en plus en province lol

    Comme à Nantes ou Bordeaux (de ce que j’en sais)…

    Mais à Besac (Besançon), la mentalité n’est pas la même… Idem pour Toulouse, c’est l’un de mes plus grands coups de coeur… J’adore cette ville, les gens sont super sympas, ils te disent bonjour dans la rue, il y a de la vie jusqu’à assez tard le soir…

    En comparaison, pour avoir vécu à la Roche sur Yon, dès 20h, c’est mort dans les rues… Même chose pour Vesoul, il y a de quoi déprimer en hiver… Cela me dérange moins pour les villes côtières, car il y a toujours un paysage magnifique, et pas mal de passages avec le tourisme…

    Bref, je regarde pas mal en ce moment, car je ne sais pas trop encore où déménager. Mais je ne pense pas qu’il faille généraliser la mentalité parisienne à l’ensemble des métropoles, il y a encore pas mal de villes agréables à vivre… Enfin, c’est à espérer ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 17 h 24 min

    @Uriel

    tu m’as littéralement explosée avec tes analogies, tant elles sont criantes de vérité ^^

    Je suis malheureusement une parisienne de pure sang, mais ne me reconnais pas du tout comme telle (fort heureusement, j’en serais probablement décédée prématurément ^^)

    C’est cliché, mais n’oublions pas que les clichés sont dans un p’tit sens rattachés à la réalité ^^. Particulièrement cas de Paris ^^

    Tant mieux si tu t’es senti indien pendant ton séjour !!

    Je prends le métro tous les jours et je suis systématiquement au bord de la crise de panique (tant par le nombre de personnes que par leur enoooorme snobisme de bobos au ptit doigt en l’air)

    Ça me rappelle une ptite anecdote d’un pauvre bonhomme tout sale, qui, il est vrai, ne degageait pas d’odeurs viriles de pacco Rabane ^^, qui a maladroitement dégringolé les escaliers.

    Personne n’a levé le ptit doigt,juste des regards puant de jugement ,et même pas mal qui sont passés devant en se bouchant le nez , quelle honte !!!!

    Quand je me suis approchée du bonhomme pour l’aider à se relever, d’un coup, ces seigneurs de la cour ont pensé qu’il était temps d’agir. (C’aurait été sensiblement différent s’il s’agissait d’un PDG en costard cravate, m’enfin bon,) et un à le culot de me dire “Mademoiselle, vous avez besoin d’aide”?

    Sans accorder un regard au bonhomme enfoncé dans sa mouise !!

    Je lui ai quasi littéralement craché à la figure que Bordel, est ce que javais lair dans le besoin, ou c’était plutôt ce pauvre monsieur qui criait au désespoir ?

    Il me répond d’un ton arrogant et sans saigner tourner sa tête vers le bonhomme, “Très bien,alors je vous laisse, j’ai un call dans 30 minutes”.

    J’avais une furieuse envie de lui courir derrière et de le tirer par les cheveux (on va rester polis, même si j’suis sure qu’@Olbius nous en voudra pas de nos grossièretés, circonstances obligent ^^!)

    Donc ouais, je t’approuve ^^

    Et je me barre dès que je peux à l’état sauvage, dans une petite cabane auprès de la reine mer ^^.

  • byaku

    Membre
    12 février 2020 à 17 h 39 min

    Pour moi cette vidéo est une caricature de notre société dans son ensemble ( et pas si caricaturé que ça qui plus est … ). C’est ce que j’ai la sensation de voir partout.

    C’est juste bien plus criant dans des villes comme Paris, mais c’est comme ça un peu partout … Besançon, Vesoul … dans nos propres familles … Des gens scotchés à leur foutus téléphones, qui prennent leurs assiettes en photo au resto … Des selfies dans tout genre de situation en veux tu en voila ( Bonus de style bouches en culs de poules Kissing->Point Right->Muscle ), qui se mettent des filtres de fils de pute à tout va … Tu as l’impression que tout le monde rayonne de bonheur, alors que la réalité, c’est qu’ils ont tous des cernes comme ça et un teint de peau gris cadavre tellement ils bossent comme des esclaves et en chient avec leurs gosses ou enfants rois mal éduqués, et qui leurs en font voir de toutes les couleurs.

    Cette vidéo traduit ma pensée. C’est clairement le genre de monde dans lequel j’ai l’impression de vivre.

  • max

    Modérateur
    12 février 2020 à 17 h 44 min

    @Uriel, @Rosedesvents,

    Rassurez-vous, (ou pas), la lâcheté et l’indifférence est aussi présente dans les campagnes…

    Anecdote personnelle : j’habitais dans un bourg de 5000 habitants, juste assez près de clermont pour que les gens se considèrent comme péri-urbains ; ça, c’était pour situer le contexte. Je promène le chien et je tombe sur un attroupement, une vingtaine de personnes en train de regarder une femme se faire taper dessus par son mec, pas un ne bougeait !

    J’ai été le seul à intervenir, j’ai même appelé la gendarmerie qui m’a répondu “on est au courant”… j’ai pu interrompre le mec, mais après la nana voulait se réfugier chez moi, j’ai eu peur que le mec sache où j’habite, du coup, je ne voulais pas l’accueillir

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 17 h 47 min

    @RoseDesVents Une Parisi… AaAaaaaAahhhhh !!! AaaaaAAAAAhhhhhhhhh !!!!!

    VADE RETRO SATANAS !!!

    lol je plaisante ^^

    Mon meilleur ami est d’origine parisienne, comme quoi !

    Ton anecdote est frappante, en effet. A Paris, on fait ce qui est sociablement gratifiant (seule l’image compte, peu importe ce qu’il y a derrière le masque). Donc aider une jeune femme, c’est toujours mieux que d’aider un inconnu qui sent la mouise… On ne sait jamais, ça s’attrape peut-être, vaut mieux se méfier lol

    Une histoire analogue est arrivée à l’un de mes oncles qui habitait Nice. C’était dans les années 70. Il était pourtant issu d’une certaine classe sociale, il gagnait très bien sa vie, était très bien habillé (costard et tout). Puis dans la rue, il a fait un malaise (infarctus). Il s’est effondré, puis il a tendu la main pour qu’on l’aide, et comme il n’avait jamais d’argent sur lui, il demandait juste une pièce pour la cabine téléphonique, pour appeler les secours… Hé bien personne ne s’est arrêté, tout le monde a cru qu’il devait être bourré, ou que c’était un mendiant… Heureusement, ça s’est bien fini pour lui, mais dans le doute, c’est non assistance à personne en danger, ce qui est quand même dingue…

    Se comporter comme un connard, faut dire ce qui est : c’est un comportement dangereux ^_^’

    Ahahah j’ai été explosé de rire de t’imaginer tirer la tignasse du gars débile et pédant avec son “call” 😀

    Ah nan mais la connerie ça énerve hein lol

    Les cons sont peut-être comme des poissons dans l’eau, mais les autres doivent supporter ça, et parfois quotidiennement… Je t’envoie mes meilleures ondes télépathiques, may the force be with you !!! 😉

  • byaku

    Membre
    12 février 2020 à 17 h 53 min

    @max -> Je suis bien d’accord avec toi. Je vois de la lâcheté, du superficiel et de la fils de puterie partout. Paris c’est plus de 12 millions et des brouettes d’habitants si on compte l’aire urbaine dans sa totalité. On a juste 50 000 fois plus de chances de constater la déchéance humaine là-bas qu’à Mailleroncourt-Charette et ses peut être 240 habitants ^^
    Mais même dans les petits bleds à la con, on arrive à trouver son lot de petites merdes arrogantes et superficielles sans soucis.

  • byaku

    Membre
    12 février 2020 à 17 h 56 min

    Ahahahah ! Meme uriel n’est plus dupe sorcière !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 14 min

    @Max Ouip, tu as raison, la mentalité dans certaines campagnes, bon, voilà…

    La dernière fois que j’ai vu une nana se faire emmerder par un mec, c’était à Besançon, cela ressemblait à une scène de ménage, mais le gars était bien chaud… Ils étaient au milieu de la rue, la femme se faisait agresser, et pareil, tout le monde regardait… Je passais par là, mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis approché avec un grand sourire… Puis je n’ai rien dit, je me suis mis à mater le mec, qui m’a dit ce que je voulais…

    J’ai dit “Bonjour !”, je lui ai fait un plus gros sourire, mais figé, tout en le fixant… Je n’ai pas trop le physique à me faire emmerder, je sais me défendre (tout l’intérêt de connaître un peu les arts martiaux). Et en raison de mon enfance, j’ai été un peu immunisé contre la peur, disons qu’il en faut vraiment beaucoup… Et pour des raisons spirituelles, je n’ai même pas peur de claquer, donc bon… J’imagine qu’il n’a pas trop su comment réagir, et il s’est barré…

    Mais ouip, c’est chaud par moment, on ne sait pas toujours comment agir…

    Et il y a des spécimens, ils sont irrécupérables (désolé si j’apparais politiquement incorrect), certains appellent ça des “PN”, je ne sais pas trop si ce terme est vraiment adéquat, mais c’est leur process, ils ont besoin d’exister en rabaissant les autres, c’est encore mieux quand ils sont plus faibles qu’eux, donc ils s’en prennent à leur femme, leurs gamins, puis ça peut aller jusqu’au voisinage… Ils ne supportent pas la solitude et ils ont constamment besoin d’ennemis, ajoutez un peu d’alcool par dessus, ça donne des gens bien nuisibles… BrRrrReeeeeffff…. Ville ou campagne, cela m’a l’air d’être assez partout pareil ^^’

Page 7 sur 27

Connectez-vous pour répondre.