Rencontres sur Paris et RP

  • Rencontres sur Paris et RP

    Publié par Membre Inconnu le 13 mars 2018 à 23 h 45 min

    Je vous propose de vous inscrire ici pour faire connaissance et rencontrer d’autres zèbres.
    Faites part de vos attentes, de votre démarche, de vos goûts (éventuellement) et de vos disponibilités.

    guillaume78 a répondu il y a 5 années, 1 mois 13 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    13 mars 2018 à 23 h 57 min

    J’ai déplacé ton sujet dans le groupe dédié à “Paris et Île-de-France” 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2018 à 13 h 25 min

    En ce qui me concerne j’aimerais rencontrer, discuter et (pourquoi pas ?) fréquenter d’autres zèbres du coin.

    Je ne sais pas si on peut parler de diagnostique en l’occurrence, mais « l’idée » de faire partie des individus à haut potentiel est récente. Elle m’a été suggérée par une amie elle-même HP certifiée (avec pédigrée – si vous préférez) et une autre qui est asperger.
    Ma psychothérapeute semble aussi aller dans ce sens…

    Personnellement, je me fous d’avoir un coup de tampon et d’être testé. Je pense être ce que l’on appelle un HPE c’est-à-dire (pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit), un Haut Potentiel Émotionnel.

    Comme beaucoup d’entre vous qui ont fait cette découverte tardive, je me suis fait la relecture complète de ma vie (en 48 tomes). Je reconsidère également mon rapport au monde et aux autres.

    Quant à mon QI, je m’assois dessus.

    Je suis donc avide des impressions et des lectures faites par ceux qui sont dans une situation analogue à la mienne.

    Je ne crois pas avoir connu de zèbres dans ma vie… ou en tous cas pas beaucoup. Aucun d’entre eux n’avait conscience de leur singularité ; ça par contre, j’en suis sûr.

    Si les personnalités hors norme m’ont toujours attirées je pense que, comme beaucoup de HP, j’ai souvent fait les frais d’individus toxiques voir pervers.
    Je suis donc en quête d’authenticité…

    Bref je serais heureux de discuter de tout cela, en plus des dernières réflexions autours de la théorie des cordes, du dernier album de Figure Study, du dernier récit de Simon Hureau, du dernier roman de Jack Ketchum, des zones d’ombre autour de la vie du général Humbert, des rites chamaniques des Hurons Wendat, du dandysme et de Charles Baudelaire, du mythe de la Méduse, de Kaspard David Friedrich, du giallo, de la restauration des livres ou encore de la reproduction des mouches aquatiques en milieu tropicale.

    Envoyez-moi vos messages d’humour, d’amour et vos disponibilités icite… ou en MP.

    A pluche…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2018 à 15 h 54 min

    Merci à toi… mais je me demande s’il ne faudrait pas faire une sorte de renvoi ou de passerelle entre les deux sujets. Je n’imaginais pas que les forums régionaux pouvaient servir aux rencontres. Du coup, je me demande s’il n’y a pas redondance avec “Rencontre amicale“.

    😉

  • olbius

    Organisateur
    14 mars 2018 à 18 h 50 min

    Dans mon idée, tout ce qui est rattaché à un lieu se passe sur le groupe dédié au lieu en question. C’est ce qui me semble le plus naturel, quand il s’agit de discussions & rencontres de groupe.

    Après, il y a la question de discussions & rencontres entre deux personnes uniquement. Mais aussi de discussions & rencontres qui ne sont pas rattachées à un lieu précis. Ce sont deux cas différents.
    En fait, j’ai créé le groupe “Rencontre amicale” bien après avoir créé les groupes “géographiques”, suite à différentes remarques de membres du site. Ce groupe “Rencontre amicale” serait en résumé consacré, disons, à tout ce qui est “amical” / “non amoureux” / “non professionnel”, une sorte de “safe space” si on veut 🙂 , le tout sans être rattaché à un lieu précis. Mais à voir à l’usage bien entendu, y a aucun souci à ouvrir des sujets dans un endroit et de si besoin les déplacer ! 🙂

    Il y a un espace dédié pour parler de tout ça : suggestions d’amélioration
    (sachant que je lis et réfléchis à tout ce qui y est dit, et que chacun est invité à réagir aux propositions et remarques des autres)

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2018 à 10 h 53 min

    Oyez, oyez !

    Samedi prochain (le 31 mars), moi et deux autres zèbres (dont @baptisteh) organisons une rencontre au « Dernier bar avant la fin du monde » (19 avenue Victoria – 75001 PARIS). Hormis des débats passionnant du type, « Higgs a-t-il foutu le boxon dans la théorie des cordes ? » ou des interrogations à propos de l’évolution de la queue de la vache en Mandchourie septentrionale, nous boulotterons une assiette de tapas le tout arrosé d’un de ces cocktails dantesque dont le bar a le secret.

    Toutes ces réjouissances, bien sûr, ont pour but d’échanger nos zébrures, nos impressions, des conseils, de connaître d’autres spécimens comme nous et, pourquoi pas, de tisser de nouveaux liens.

    Argument massue si vous hésitez encore : Le bar est l’un des plus sympa et des plus hors norme de Paris.

    Argument ultra-massue si vous hésitez toujours : C’est mon anniversaire le 31!

    Vous êtes donc les bienvenus à notre table et à ce premier rendez-vous.
    Contactez-moi afin que je puisse réserver vendredi prochain.

    Au plaisir de faire connaissance !

    P.S. : Vous pouvez vous faire une idée de ce qui vous attend ici…
    https://www.dernierbar.com/

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2018 à 19 h 28 min

    Rien depuis ? Mais qu’est ce que vous faites les parisiens ?
    Moi aussi, j’ai grande envie de vous rencontrez chers HP Zébrés. Si ça peut en rassurer quelques-uns, avec moi ça sera en petit comité au calme. N’hésitez pas à mettre vos dispos, qu’on se fasse un petit truc cette semaine.

  • daisy

    Membre
    3 juillet 2018 à 16 h 13 min

    Bonjour faufau, la sortie du 30/6 à été reporté au 7 juillet 😉

  • neogirl

    Membre
    6 juillet 2018 à 0 h 23 min

    Bonjour Daisy, tu peux préciser la sortie du 7 juillet stp? Merci

  • daisy

    Membre
    6 juillet 2018 à 12 h 05 min

    Bonjour neogirl

    La sortie est sur le site dans “événements et rencontres entre surdoué”
    Izadora explique les détailles pour y accéder.
    l’heure du RDV est 30 mn plus tôt que l’ouverture de la guinguette pour que nous punissons faire plus emple connaissance entres zèbres.

    J’espère que nous serons nombreux 😊

  • olbius

    Organisateur
    6 juillet 2018 à 12 h 42 min

    Ici 🙂 Sortie Suresnes

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.