A.I. La tête du Christ


Contenus connexes :

  • phoquounet

    Membre
    24 septembre 2024 à 22 h 47 min

    Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le saint suaire a été analysé au Carbone 14, et sa date ne semble absolument pas correspondre aux dates d’existence de Jesus. Il est donc impossible que ce soit son visage sur le suaire.

  • matty

    Membre
    25 septembre 2024 à 2 h 02 min

    <div>@phoquounet </div>

    Oui j’ai entendu cette théorie qui voudrait que le suaire eut été fabriqué au XVe par un artisan européen, mais le résultat n’a pas été validé. Les enjeux sont si énormes que tous les types recherches et d’analyses ont déjà établi mille fois les faits et leurs contraires.

    En tout cas je suis moins choqué par ce portrait robot que par bien d’autres, je lui trouve même un air plausible.

    Comme c’est le groupe new techno je voulait en fait rendre hommage à l’artiste 0-1 qui a traduit cette imprégnation/impression textile mystérieuse en volume corporels.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    25 septembre 2024 à 8 h 14 min

    @matty <div>

    C’est évidemment aussi grotesque que le « saint suaire » en lui même. (Le nb de reliques chrétiennes qui sont de grossiers faux est patent)

    Leur IA leur a, par nature, généré autant de solutions que de fois où ils ont appuyé sur [Enter].

    Si vous voulez je vous en fais un customisé🤣

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2024 à 8 h 04 min

    De l’utilisation d’une technologie conditionnée par le contenu qui la sous-tend dans sa « génération » d’une projection tridimensionnelle approximative d’un suaire à l’origine et à l’ambition fantaisistes – comme ayant imprimé la trace physique d’un personnage possiblement exclusivement conceptuel. Serait-ce donc ici le profitable mélange de la science post-moderne, prétendument ingénieuse, et de la secte soi-disant religieuse ? Discernez-vous de l’intérêt dans cette image pour le progrès de la civilisation humaine ? Je pense qu’il existe peut-être plus de profit à méditer sur l’ensemble des circonstances intriquées qui ont menées à sa présente réalisation.

  • phoquounet

    Membre
    27 octobre 2024 à 2 h 16 min

    J’ai fait quelques recherches, et à priori c’est l’église qui cherche à décrédibiliser cette datation, hors elle semble scientifiquement plutôt fiable. Mais ce n’est pas vraiment le sujet de ton post ^^

    Je trouve ça aussi très intéressant de voir ce qu’on arrive à faire aujourd’hui avec l’IA à partir d’une simple image ! Merci pour le partage !

Connectez-vous pour répondre.