Ca fait plaisir de voîr autant de réponse.
Alors c’est vrai que le terme ecolieux es très large.
Et justement parce que nous les zèbres débordant d’idée, nous n’aimons pas non plus qu’on nous imposent un cadre trop strict.
Je pense que laisser un champs des possibles très ouvert, à la hauteur de ce qu’on fait les anciens depuis des siècles, avec bien entendu toute la technologie que nous possédons actuellement.
Mêm si j’avoue apprécié les vieilles méthodes, il ne faudrait pas non plus ce renfermer à l’époque du moyen âge.
Soit vivre notre vie de 2021 tout en respectant la nature .
Eco pour moi c’est autant économie, que écologie .
Étant cuisinier de base, j’aime mangé de tout, je veux pas me retrouver à ne plus devoir mangé si, ou ceux-là, je suis pas le plus gros des consommateurs, mais l’idée n’est surtout pas de culpabiliser pour ci ou pour ça.
Actuellement on voit des inondations, on voit des incendies, les forêts sont laissés à l’abandon depuis des décennies, pourtant la nature peux nous offrir énormément. Les ancêtres on façonner les paysages, tout ce que l’on voit à chaque fois qu’on ouvrent les yeux, c’est un paysage qui à été travailler par l’homme ( ou la femme bien sûr) je pense qu’il faut continuer de faire ce qu’on fait les anciens, tout en prenant conscience de l’impact carbone, sans trop culpabiliser non plus.