Cymatics/………..VSMusic/Espace Temps/Multi dimension

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 15 h 59 min

    @byaku

    (s’adressant à @faiseuse-de-foret)

    Dis moi à quel moment de l’humanité TOUT LE MONDE a déjà œuvré pour le
    bien stp … J’sais pas dans quel monde tu vis dans ta tète, mais ca a
    l’air très arcs en ciel avec des licornes qui font de la musique quand
    elles pètent.

    Agir pour le bien commun, ce n’est pas forcément construire une société idéale. C’est juste de l’intelligence. Je te donne un exemple CONCRET sinon notre amie commune dira que c’est “perché” selon une de ses expressions favorites, en fait dès qu’elle ne “capte pas”. Dans ce site il y a des dizaines ou des centaines de zèbresses qui rencontrent des centaines de zèbres. 100 x 100 = 10 000! imagine les milliers d’heures d’échanges que cela représente!

    Parfois ca réussit (yess!) la plupart du temps ça échoue. En général la règle veut que le zèbre ou la zébresse qui n’est pas intéressé(e) laisse sa/son compagnone de discussion en plan… (perte sur investissement en heures,….) sans aucune explication, qui pourtant permettrait à la malheureuse de corriger le tir pour une autre rencontre…. lol!

    Alors que si on adopte une charte du bien commun, ça donne cela ( je l’ai fait pour ceux qui on suivi):

    Ma chère zébresse, désolé, les mystères de l’amour,… bla bla bla, ça ne colle pas, mais je en laisse pas comme cela, comme une m…, je te présente un de mes potes, avec qui ça va peut être coller… [bien entendu, on respecte le désir ou non désir de chacun, pas de mariage forcé]
    Et tu vois Byaku, la différence entre une société qui a un fort tissu social, ou chacun se soucie de l’intérêt général et une société ou c’est chacun pour soi !!!

    Ce genre de charte c’est tout à fait possible de le faire, même entre gens normaux et égoïstes, mais ayant des intérêts communs, et sans tomber dans le “collectivisme irresponsable”!

  • byaku

    Membre
    11 janvier 2021 à 15 h 59 min

    Pour être très honnête et au risque de choquer certains, je pense qu’actuellement exterminer l’humanité pourrait être considéré comme une bonne chose à faire pour le bien du vivant dans son ensemble

    @yugen Pas choqué ^^ Mais tu sais bien que je pense sensiblement la même chose x)

    Je ne serais pas prêt à me sacrifier tout seul si je sais que les autres continuent de vivre ( et donc à nuire ^^ ). Mais j’ai déjà écrit sur ce forum il y a bien longtemps que l’un de mes rêves serait qu’une race extra terrestre vienne nous éradiquer en nous expliquant que c’est un peu à contre coeur mais qu’elle n’a pas le choix au vu des virus que nous devenons et du danger que nous représentons

    Je ne serais pas non plus malheureux qu’on se fasse exterminer d’une autre manière xD C’est juste que celle de la race ET me faisait délirer plus jeune et que je la trouve stylée 🤭 Je suis tout à fait prêt à me sacrifier avec tout le reste de mon espèce pour ma part. Si on sort un peu de notre ego d’humain qui se croit si spécial et tout le bla bla mystique qu’on s’est crée autour de nous … Je trouve qu’à une échelle un peu plus détachée et plus grande que notre petite personne, nous ne somme pas grand chose, si ce n’est une sorte ” d’erreur ” de la nature/dieu ( appelez ca comme vous voulez suivant votre croyance ou non croyance ^^ )

    On cherche tous à protéger nos propres intérêts et à satisfaire nos besoins avant tout, et ce même si le voisin est dans la misère. Pour moi quiconque s’achète des choses dont il n’a pas un besoin vital alors qu’il aurait pu utiliser cet argent pour offrir un repas à un sans-abri, par exemple, place ses envies au-dessus du bien commun

    Idem, c’est un discours que j’avais tenu il y a bien longtemps sur ce site, et qui avait du mal à être compris ou à passer dans l’esprit de certains. Tout le monde fait passer sa personne avant quoi que ce soit d’autre. Tout ceux encore vivant en tout cas ^^ ( Ceux qui se suicides sont les seules exceptions. Les seuls qui ne font plus passer leur survie et donc leur personne avant quoi que ce soit d’autre ). Et c’est bien pour ca que je méprise notre espèce humaine ( moi inclut ). Car personne parmi les vivants n’échappe à cette règle et à cette forme d’égoïsme. Certains manquent même tellement de lucidité qu’ils arrivent à ne pas réaliser cette évidence. Il y a aussi cette dernière catégorie … Ceux qui le savent au fond d’eux, mais ne l’assument tellement pas qu’ils le réfutent de toute leurs forces.

    C’est décidément pas pour rien que nous formons Byakugen xD Beaucoup de pensées similaires décidément … C’est effrayant. A part que t’es qu’une saloperie de végan y’a pas grand chose qui nous sépare 🙄 ( je joooooke 💙 you know how much i respect you 👊 )

  • byaku

    Membre
    11 janvier 2021 à 16 h 04 min

    @norbert

    Je te lis mais je ne te répondrais probablement pas. Je viens de lire la 1ère phrase et je vois que tu es d’ores et déjà hors sujet et que tu ne m’a visiblement pas compris. Et puisque c’est pratiquement toujours le cas avec toi, j’ai décidé d’plus me faire chier à te répondre dans ces moments là. Je promets de te répondre quand tu seras dans le sujet et pertinent par contre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 16 h 14 min

    @Larlequin x @yugen x @byaku

    Le trio infernal qui va détruire l’espèce humaine mais sauver la planète xD

  • byaku

    Membre
    11 janvier 2021 à 16 h 22 min

    @norbert Ok je viens de lire la suite. Donc comme promis je répond à ce qui est censé, mais pas à ce qui est hors sujet ou ce qui déforme mon propos … C’est à dire tout hormis ceci :

    la différence entre une société qui a un fort tissu social, ou chacun se soucie de l’intérêt général et une société ou c’est chacun pour soi !!!

    Je suis bien d’accord. Les sociétés comme la notre ou le JE prime complètement sur le NOUS sont immondes et condamnés à un inéluctable déclin. C’est d’ailleurs amusant car dans nos sociétés justement, on appelle ” dictatures ” assez souvent les sociétés/peuples/nations du NOUS 🤦‍♂️ ( J’imagine que eux nous appelle ” ces fils de putes d’égoïstes arrogants d’occidentaux 😅 ” )

    Le reste j’y répond pas et je te laisse chercher comme un grand pourquoi. Marre d’expliquer et de démontrer tout le temps aux gens ce que j’ai dit et ce qu’ils ont dit pour qu’ils réalisent ( quand j’ai de la chance … Parce qu’il y a de grands aveugles 😫 ) qu’ils ont détournés mon propos, ou ne l’ont pas compris, etc … Vous m’faites perdre un temps et une énergie folle. Cherchez tout seul vos erreurs si vous voulez obtenir autre chose que mon désintérêt ( légitime ) pour vos questions ou ” argumentations ”

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 16 h 42 min

    @cineste (source wikipedia) il semble bien que les goulags existaient encore 2005

    Après avoir été incarcéré à Matrosskaïa Tichina, Mikhaïl Khodorkovski est emprisonné, en octobre 2005, dans la colonie pénitentiaire IaG 14/10 établie à Krasnokamensk, en Sibérie, située à, respectivement, 30 et 105 km environ des frontières chinoise et mongole et à plus de 6 500 km de Moscou.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 18 h 48 min

    j’avoue que même en lisant tout ça, je reste avec une impression qui est mienne : le “bien commun” est pour moi quelque chose qui en soi, n’existe pas. On peut avoir des gestes qui “paraissent” être pour le bien commun mais la réalité , c’est qu’en général, ça nous apporte quelque chose aussi à soi (et peut-être même D’ABORD à soi).

    Dans tout ce que j’ai lu, je me sens en accord avec les discours de @yugen et @byaku : des discours souvent appelé “pessimiste” “asocial” (ou tout autre adjectif souvent péjoratifs) mais qui , à mes yeux et selon ma perception sont en fait juste réalistes.

    Je ne prendrais comme exemple que le fameux “pardon” (je pourrais en prendre d’autres bien sur) : comment ne pas dire que “dire pardon”, “donner son pardon” à qqn n’est pas avant tout un acte d’un égoïsme profond en soi . En effet, “pardonner” sert d’abord à se soulager soi-même d’une culpabilité ou encore d’apaiser un conflit qui nous pèse à nous …avant le fait de penser que ça fera “plaisir” ou apaisera l’autre.

    Non, je ne “crois” pas en le bien commun tel qu’il semble décrit par certain(e)s ici parce que je pense l’humain d’abord auto-centré même si il peut , parfois, avoir l’impression de “vouloir faire le bien à autrui”.

    Je rejoins totalement @yugen sur la notion de “besoin” des gens. Je pense sincèrement que beaucoup de personnes ne font plus la nuance entre “besoin” et “envie” … et la crise sanitaire actuelle fait terriblement ressortir cet écart … “besoin” d’aller chez le coiffeur alors que ça reflète au fond, une envie . Non, se faire couper les cheveux, aller acheter un vêtement (que l’on a déjà dans sa garde robe sous une autre forme) n’est pas un besoin mais bien une envie …

    Les réels besoins sont une question de survie : respirer, manger, dormir, boire … rien de plus …

  • olbius

    Organisateur
    11 janvier 2021 à 19 h 00 min

    C’est le genre de trucs de base que je rappelle de temps en temps à mes étudiants (pour le coup, ils connaissent ça par cœur, c’est vraiment un des sujets de base en école de commerce) : Pyramide des besoins

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 19 h 08 min

    @olbius la pyramide de Maslow 😉 (apprise en ce qui me concerne dans les cours de psycho)

  • olbius

    Organisateur
    11 janvier 2021 à 19 h 14 min

    Normal puisque psycho et marketing sont cousins 🙂

Page 28 sur 56

Connectez-vous pour répondre.