Espace Temps / Science / multi dimensions… vs Music

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 janvier 2021 à 22 h 13 min

    Stephen Hawking/Science

    https://youtu.be/A6HhDFskbXs

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 janvier 2021 à 22 h 16 min

    2 temps = 1 temps

    https://youtu.be/ZaYQNgKsBeQ




  • Membre Inconnu

    Membre
    5 janvier 2021 à 22 h 17 min
  • lemiel

    Membre
    9 janvier 2021 à 20 h 18 min

    Quel est le lien entre le temps et la musique? Le son qui évolue en même temps que le celui-ci passe? Aide moi parce que j’ai du mal là

  • lemiel

    Membre
    9 janvier 2021 à 21 h 00 min

    Quel est le lien entre le temps et la musique? Le son qui évolue en même temps que le celui-ci passe? Aide moi parce que j’ai du mal là

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 22 h 01 min

    @guillome

    Alors c’est une perception personnelle, une analyse qui est positive dans l’élévation, il peut y avoir des formes géométriques + son + tempo.

    Son + tps = son + espace == les liens sont 1 ensemble.

    La musique et le temps est un cheminement que ce soit par le passé pour le présent et le futur ( c’est philosophique), c’est pour être en adéquation à un rythme stable = présent. Pourquoi car certains rythme peuvent être destructeur, bien sûr je précise tout dépend de l’état mental de la personne, c’est juste une théorie de ma part, dans le sens où ils suivent leurs mauvais instinct et qu’il n’y a pas eu au préalable un travail sur soi. La musique est subjectif et le temps une réflexion,. La musique expression des émotions qui peut différer avec le temps bien sûr qui peut être varier a l infini en fonction de chaque individu et non 1 peuple = individu/peuple différents.

    C’est un état de conscience 1 rapport + 1 lien logique pour ma part ( ma perception). Le temps constitue le noyau et la musique une énergie et une expression spirituelle qui salit ce mélange pour former 1 forme.

  • lemiel

    Membre
    9 janvier 2021 à 22 h 33 min

    hummmm, j’ai pas tout compris mais ça semble te passionner!

  • sybrock

    Membre
    9 janvier 2021 à 22 h 39 min

    @shainag

    J’adore les réflexions qui désossent…je m’engouffre…

    Je te rejoint sur la passerelles des trois état du temps, passé; présent, futur, la rythmique induit les trois temps, elle les appelle. elles sont corrélées à nos signifiants profonds (corporel, battement organique du cœurs), donc en ce sens elles peuvent aussi être déstructurantes.

    Qu’est ce que tu appelle “forme géométrique” ? Quand tu parles de ça j’y voie des structures cognitives, et le compositeur de jouer avec les attendus, les dissonances (de manière consciente ou pas) échos de nos structures et donc de ce qui devrait être présent (forme géométrique globale ou l’absence d’un élément reste présent par un ensemble cohérent, échos de dissonance, la note bleu 🙂 ), c’est ça ? ou pas du tout ?

    Le temps et l’espace vont de pair…

    @guillome

    Pour moi le temps de la musique est une nappe des possibles, elle rejoint notre flux ou tout émerge, le lien énergique à soi. Et la mélodie, une charge émotive, qui joue sur ce flux, pression, dissonance, elle reflète en échos nos mouvement émotif qui distordent le flux quotidien de notre énergie, la comprime, la libère, la tord…

    Le son c’est de la matière…la transcription corporelle de la musique…

    C’st ce flux solidifié et tordu qui nous envoûte…

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 23 h 01 min

    @sybrock

    Oui c’est composé ses propre partition, même s il y a un rythme étranger on pourra l’affronter dans l’art et la manière. La musique est un art et notre propre cheminement sera un art. C’est une compréhension qui devient très fluide, une réelle prise de conscience de ce qui se joue au moment présent, c’est une harmonie une danse qui se mélange = une forme

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 23 h 05 min
Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.