Littérature
Public standard
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes ... Voir la suite
Description du groupe
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…
Et retrouvez les plus belles citations sur l’intelligence !
Petit jeu créatif
Contenus connexes :
-
L être pensant
iel avait pour habitude de se créé ( intérieurement ) des mondes indescriptible pour nos pauvres imaginaire restreint .
Cependant , cette fois ci, quelque chose c étais matérialisée . un évènement parfaitement incompréhensible pour cette entité immatérielle ! En effet , tout ce qui c était auparavant produit dans son imaginaire était , a la foi, ni artifice ni non artifice. Ce qui se présentait a iel n avait aucun putain de sens !
Tout d abord, une sphère, puis par une sorte d effet « zoom » il s aperçus que des sortes de trucs fourmillait a sa surface si iel avait pu iel se serai cacher les yeux avec un épais manteaux !
problème : l être pensant n avait aucune foutue idée du concept de manteaux ou d yeux ! une bien étrange sensation le pris, » l impatience » ressentie impossible a appréhender pour un tel êtres.
Re zoom : ces « choses » s agitait, fessait du bruit , parlasaoulait ! de ce coté ci, deux levait leurs verres » Utepils ». par la une scène bien étrange : un conducteur de tram s écriait « ATTENTION il a un patator il va décrocher le pantographe » ici encore un autre vidait goulument une bouteille de limoncello pour oublier la perte de sa muse.
tout cela n était , pour l être pensant , que des carabistouilles incompréhensible et innateniable pour ce qui lui servait d esprit !
il, elle, se dit : « mais que suis je, un créateur, un dieux, une banane, une morue ?
tout cela n avait décidément aucun sens !
-
Membre Inconnu
Membre23 décembre 2020 à 13 h 02 minMerci @mendraf j’ai bien aimé ton histoire aussi😁
-
Membre Inconnu
Membre24 décembre 2020 à 7 h 54 min@norbert
J’adore la » muse dégrapha son corsage », j’ etends aussi »corps sage » ce qui est intéressant aussi métaphoriquement parlant…
ÉDIT : Ok donc il est tôt, j’avais cru lire ça, je pensais à Brassens en même temps, Cqfd 😅
@mendraf génial, un peu de philo un verre de limoncello à la main. 😉
@sylvie et @bagayaga j’adore, y a pas d’autre mot. Styles très différents l’une de l’autre mais qui me parle tout deux. Bravo. 🌿😙
Les autres, et bien désolée pour mon retard, hihi 🤭 j’ai un peu tardé mais je vais me rattraper, j’étais en train de m’envoyer en l’air (plein baptême d’avion… Nan mais qu’avez vous cru ? 😅).
Voici le mien :
– LIMONCELLO GRENADINE –
Un verre de liqueur de citron aromatisée de son meilleur sirop à la main,
Elle contemplait telle une Muse boudeuse
le spectacle affligeant des beaufs et de leurs matchs de foot.
Patators dans une main et Utepils dans l’autre.
Spectacle affligeant.
Elle,
Elle avait opté pour un cocktail d’été :
Limoncello frais + sirop grenadine artisanal + rondelle de banane finement découpée et savamment disposée sur la tranche = explosion de saveur en bouche.
Son verre luisant, que les rares glaçons étaient venu irisé, arborait les couleurs de l’aquarelle.
Un rafraîchissement simple, qu’elle sirotant nonchalamment avec une paille.
Sacrilège et ravissements.
En ce mardi de juin, il faisait une chaleur affolante et c’est sous les figuiers de la terrasse nord de son palace de la côte d’Azur qu’elle avait trouvé refuge.
Verres fumés et gros manteau,
c’était là les artifices qu’on lui demandait de porter lors des séances de pose interminables de son shooting privé.
Sa peau diaphane ne supportant pas le soleil, le photographe avait accepté qu’elle eusse à sa disposition de grands parasols qu’on avait fait apporté de la ville la plus proche.
On y causait mal.
Une sorte de Parlasaouler qui avait tôt fait de l’agacer.
Il lui sembla même avoir entendu le mot << Carabistouille >>, de la part d’un des techniciens alors qu’elle se changeait entre deux prises.
Elle,
Sous ses airs de mannequin glacée, au charme russe caractéristique,
Elle rêvait déjà de retrouver sa terre natale où il n’y avait pas besoin de pantographe pour prendre la mesure du monde.
Elle repris bien vite le jet privé qui l’avait amené là.
S’envoyer en l’air,
C’est vraiment tout ce qui l’intéressait maintenant.
-
Membre Inconnu
Membre24 décembre 2020 à 12 h 14 min@Peter-Pan
J’adore la ” muse dégrapha son corsage”,
La muse dégrafa son manteau, « manteau » était dans la liste (lol)
-
Non je n’ai toujours pas d’histoire à raconter, ce sera donc un récit sans histoire ou sans narration.
Je vais tenter tout de même d’y mettre sujet verbe complément, pour que le fil ne soit pas trop décousu, incompréhensible, même s’il n’y a rien à comprendre en vérité ?
À tout à l’heure ….
-
Membre Inconnu
Membre24 décembre 2020 à 16 h 02 min@norbert Ouiii. Haha. 😅 C’est moi qui refait l’histoire. <div>
<div>
C’est marrant que j’ai » lu » ça du coup. Car en fait c’est ce que je voulais écrire. 😉 😌
Du coup j’ai écrit un texte un peu court en essayant de travailler les couleurs, les sensations, les mots que » j’aime » bien mais sur un sujet que je n’ aime pas trop.
Enfin un monde qui n’est pas le mien, le mannequinât. Du coup j’ai essayé de prendre le point de vue du personnage, qui ne me ressemble pas vraiment. C’était amusant.
Bref… 😅 Joyeux Noël sinon. 🎉 🎁
</div></div>
-
Membre Inconnu
Membre24 décembre 2020 à 16 h 57 min@Peter-Pan
C’est marrant que j’ai ” lu ” ça du coup. Car en fait c’est ce que je voulais écrire.
Il y aurait de quoi écrire une page sur ce phénomène de voir ce qu’on veut voir.
Mais on n’est pas en philo ni psychologie, et en plus c’est la veillée de Noël!Pour moi Noël c’est ce chanteur (lol!)
http://www.youtube.com/watch?v=WQushjP2Wqk
Connectez-vous pour répondre.