Littérature
Public standard
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes ... Voir la suite
Description du groupe
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…
Et retrouvez les plus belles citations sur l’intelligence !
Petit jeu créatif
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 0 h 04 min@lolo Ha mais oui, je viens de reprendre le fil. XD j’avais pas vu ce message. Du coup on arrête tout on recommence (grosse journée au boulot aujourd’hui, vous sentez nan ? XD) Bon du coup ça fait :
– Muse
– Pantographe
– Artifice
– Impatience et pas “Banane” et/ou “Morue” (cela dit c’est marrant pour ceux qui veulent :p )
– Utepils
– Manteau
– Limoncello
– “Patator” et/ou “Carabistouilles”
Merci bichette. <3
-
Merci pour l’invitation Peter ^^
Je propose
Parlasaouler^^
Qui veut dire pipelette zn langage du Sud de mes parents^^
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 8 h 50 minTout d’abord je voulais tous vous remercier, vous êtes des amours. Ensuite, je ne parle pas beaucoup de ma santé (métier oblige) mais aujourd’hui je vais faire une exception, car c’est un jour important pour moi, (infiltration de l’épaule), je vais un peu douiller. 😀 Donc ça fait toujours plaisir de voir qu’on peut compter sur ses « amis » (je vous considère comme tel même si on ne se connait pas très bien) donc merci vous êtes des cœurs d’avoir répondu à l’appel.
J’ajoute ton mot @bagayaga et puis on va pouvoir y aller car on du matos là. ( je sens qu’on va rire.

. Vous pouvez commencer dès maintenant ça me fera de la lecture de mon lit « d’hôpital » donc c’est parfait. 😉 De mon côté j’écrirai le mien demain soir dans le train. Soyez-en sûrs. 😉 Prenez votre temps et surtout éclatez-vous. (là je pense qu’il y a moyen)
Donc, Je récapitule on a :
– Muse
– Pantographe
– Artifice
– Impatience et pas “Banane” et/ou “Morue” (cela dit c’est marrant pour ceux qui veulent :p )
– Utepils
– Manteau
– Limoncello
– Patator
– Carabistouilles
– Parlasaouler
Faites vous plaisir, c’est le but du jeu.
bisous.
ju’
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 9 h 47 min@peter-pan d’abord plein de gros bisous, ensuite ma petite…hum je vais aérée parce que en fait j’ai écris un pavé.. histoire
Le baiser (c’est le titre) 😁
Par la fenêtre, il admirait le manteau de brume qui déposait la rosée du matin sur l’herbe verte de sa pelouse. Ce sera une belle journée ensoleillée et quand les rayons du soleil illumineront les brins, des milliers de points étoilés étincelleront. Il adorait ce moment. Cet après midi il s’offrira un moment utepils pour se détendre avant les événements de la nuit prochaine.
Cette fois encore il n’avait pas dormi. Son excitation était à son comble. Depuis des mois maintenant il avait fait et refait ses dessins, utilisé son pantographe pour reproduire fidèlement les lignes principales de son modèle de départ. C’est le plus dur, ne pas perdre les proportions quand on agrandit une image. Puis choisir la pierre, du marbre blanc, et enfin tailler, poncer lisser jusqu’à obtenir ce résultat.
Sa Galatée était parfaite, pure, sans artifices, aussi douce et voluptueuse que dans ses rêves. Elle deviendrait sa muse, était déjà son obsession, sa vie.
Il était impatient de la réveiller de son sommeil de pierre. Il avait eu du mal à trouver la formule de la potion permettant de donner la vie à sa création. Après moultes recherches, il avait enfin deniché une femme capable de l’aider dans son projet. Une vraie parlasouleuse, épuisante, mais entre toutes ses carabistouilles il avait relevé les informations nécessaires à l’élaboration de sa formule..
Mais là il avait besoin de sortir, respirer à fond l’air frais de l’aube, écouter les bruits du matin. En marchant dans son vaste jardin il manqua de tomber. « merdum!» s’ecria-t-il. En regardant de plus près la raison de cette irrégularité du sol, il découvrit des dizaines de pommes de terre. Un sourire parcouru son visage. Il avait donné il y a quelques jours les plans du patator à ses petits voisins et il semblerait que l’objet en question soit opérationnel. Bon courage aux parents. Heureusement sa maison et ses fenêtres étaient assez loin pour ne pas subir les outrages de cette arme fatale.
Ses pensées revinrent encore et toujours vers Galatée. “Elle sera bientôt là, près de moi, ma solitude prendra fin ». Mais un doute s’insinua. « Si elle est tout ce que je désire, serais-je moi tout ce qu’elle désire? Et si je ne le suis pas et qu’elle décide de partir, que me restera-t-il à part un abîme encore plus profond de solitude et de désespoir ? » Cette idée le terrifia. Il ne voulait pas vivre ça. Alors comment faire pour rester éternellement auprès d’elle, pour qu’elle ne le quitte jamais?
Une idée germa dans son esprit. Modifier légèrement la formule. Il avait besoin d’un verre. Il ne restait qu’un fond de limoncello mais ça ferait l’affaire.
Le soir venu, il badigeonna Galatée de sa première potion qu’il avait fortement diluée. Dès l’application de celle-ci sa peau commença à rosir, ses lèvres à rougir, ses paupières à trembler, son corps a se réchauffer. Il regarda ses courbes nues s’éveiller à la vie. Elle était magnifique, parfaite.
Il s’assit à coté d’elle et avala la deuxième potion qu’il avait préparée. Il l’enlaça tendrement. leurs regards se croisèrent, s’accrochèrent et dans un élan ils s’embrassèrent, enfin. Alors que leurs corps s’embrasaient et se mêlaient l’effet des deux potions s’activa pour l’une et s’estompa pour l’autre.
Leurs corps se rigidifièrent ensemble, progressivement, restant pour l’éternité enlacés dans cet élan amoureux.
Voici les chéris l’histoire de cette magnifique et émouvante statue
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 10 h 39 min@tigroudelroberto Mais non banane, tu peux venir ( j’adore comment tu écris les histoires, elles sont trop biens) 😉 :p
C’est pas grave, mais tu rajoutes un joli mot alors. :p Haha. Ou rigolo.
à @sylvie7 mais quel talent <3 J’adore, y a pas d’autre mot. Et la sculpture, tellement appropriée.
C’est tellement drôle que tu ais choisi cette histoire, celle de Pygmalion et de Galatée, car elle a une forte incidence dans ma vie. J’ai vécu ça, avant de devenir thérapeute, un thérapeute m’a ramené à la vie moi aussi :
pendant 4 ans il m’a permis de me construire en tant femme et sans le savoir, m’a initié à ce que serait mon métier plus tard. Bien sûr il ne s’est jamais rien passé entre nous, c’était un très bon psy.
Mais je lui avait parlé de cette histoire, car j’étais tombée amoureuse de lui. (confidence de psy haha, pour ne fois que c’est dans ce sens-là, ça fait du bien de vous le confier 😉 ).
Merci ma belle ton texte est incroyable. Vraiment.
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 11 h 05 minDéjà tu on pourra mettre « banane au limoncello » c’est très bon, j’ai gouté (sourire)
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 11 h 06 minDéjà on a « banane au limoncello »: c’est très bon, j’ai gouté (sourire)
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 11 h 20 min@norbert Faudrait que je goûte je connais pas. 🙂
Banane Limoncello, ha ouais ça doit pas être mal. du tout. Alors jus de Banane – limoncello ? Ou liqueur de banane – limoncello ? 😀
Ho, je sens que ton texte à toi il va nous parler de cocktails !
-
Membre Inconnu
Membre17 décembre 2020 à 11 h 35 minJe ne sais pas si son ancien pseudo fonctionne alors je me permets
@tigroucontrelesvikingsdelespace
Connectez-vous pour répondre.