Meilleur livre de tous les temps

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2019 à 21 h 57 min

    La saga malaussène de Daniel Pennac.

    En fait toute la bibliographie de Pennac😊

  • bagayaga

    Membre
    13 septembre 2019 à 22 h 03 min

    @swanlake

    Ben un peu niais^^

    Ben c’est pas grave si tu n’aimes pas tout ce que j’aime^^ Et c’est normal parce que c’est propre à moi et ma drôle de vie^^

    La chambre à soi c’est l’histoire d’une meuf du 19 siècle qui veut pas avoir de mari. Elle veut sa piole en solo. Et forcément ça va faire scandale et on va la traiter de folle. Ba oui quoi qu’elle femme saine d’esprit ne voudrait pas se marier ^^

    Ca me parle parce que je viens de.me séparer du père de mes enfants. Et que ma santé mentale a été remis en cause.

    Et on est au 21e siècle. Alors Big Up Virginia. Et depuis que j’ai ma petite maison alone. Je revis. J’ai rien contre les XY, mais vivre seule c’est vraiment ressourçant. Pas dis que j’accepte un amoureux à nouveau sous mon toit. Ou comme Frida Khalo. Deux maison séparées reliés par un pont^^

    Et ton papa doit être drôle qu’il aime Sana.^^

  • bagayaga

    Membre
    13 septembre 2019 à 22 h 08 min

    @kraspek

    Oh que oui !^^ Je l’aime Daniel… Et forcément Malaussene c’est des livres dans lesquels on aimerait tester toute sa vie. Que va ne s’arrête jamais.

  • swanlake

    Membre
    13 septembre 2019 à 22 h 10 min

    @bagayaga

    Merci pour les commentaires ;  )

    le niaiseux je vais passer…

    Tu devrais le prendre comme un affront. Duel avec gifle de gants (si j’en avais)

    bon là pour le coup c’est moins drôle vu que ça ramène à ta vie, mais quand même ta santé mentale à été remise en cause parce que tu voulais vivre seule sans ton ex mec ? c’est fou…

     

  • bagayaga

    Membre
    13 septembre 2019 à 22 h 16 min

    @swanlake

    Oui c’est fou… Mais c’est la vie. Et heureusement dans notre société on se fait pas encabanner pour ça^^

    Pas mal le duel avec gifles de gant. Avec une copine on voulait lancer un business de giffle à domicile^^

  • swanlake

    Membre
    13 septembre 2019 à 22 h 24 min

    @bagayaga

    Je suis pas certain que vous auriez fait fortune… De nos jours, le duel à base de gifles de gant est peu usité mam’zelle, alors en plus à domicile….

  • bagayaga

    Membre
    13 septembre 2019 à 22 h 27 min

    @swanlake
    <p style=”text-align: left;”>^^ Eh ben c’est une tragédie! Hélas trois fois hélas !</p>
     

  • swanlake

    Membre
    13 septembre 2019 à 22 h 30 min

    Oh, du Ronsard (double reverence)

  • jasper

    Membre
    14 septembre 2019 à 0 h 23 min

    Quand on va a l’hôtel, dans pas mal de pays, il y a un livre dans la table de nuit : la bible.

    C’est donc sans doute un livre que beaucoup de gens estiment indispensable ou très important.

    Pourtant, dans un hôtel, peut être que le Kamasutra serait plus utile. En tout cas, pour ma part, je crois que je préfèrerais trouver le petit Larousse (avec des illustrations) à feuilleter pour accompagner les longues nuits d’hiver. C’est plein de mots et ça occupe bien l’esprit.

    A part lui, il y a a plein de livres déjà cités qu’il faudrait emporter sur une ile déserte, ou offrir à son meilleur ami le jour de sa naissance. (ben oui … ce n’est pas le jour de sa mort qu’on va lui offrir un livre) et selon ce qui va lui plaire dans la vie : Perec, Butor, Jules Verne, Eco, Auster, etc etc… Inutile d’en rajouter, ça ne ferait qu’augmenter la frustration de ne pas pouvoir en mettre encore et encore.

    Mais, comme il m’arrive souvent, en refermant un livre, de me dire ‘mais comment j’ai pu vivre jusque là sans avoir lu ce bouquin’, je ne sais finalement pas quel est Le Plus Grand Livre de Tous les Temps. Il change tout le temps.

    Et donc, après une longue réflexion grâce à laquelle j’ai fini par rayer tous les titres de la liste que j’avais faite,  je crois que j’offrirais plutôt un livre de poésie pour accompagner quelqu’un dans tous les moments de sa vie, car c’est peut-être ce qui active le mieux l’imagination : ce serait sans doute “Paroles” de Prévert (Avec un dictionnaire)

     

    j’en mets quand meme deux trois pour la route, de toutes sortes : le pendule de foucault, l’aveuglement, la 7eme fonction du langage, 24h dans la vie d’une femme, en attendant bojangles, le mystere henry pick, soie, kafka sur le rivage, l’oeuvre au noir

  • swanlake

    Membre
    14 septembre 2019 à 0 h 42 min

    @jasper

    Juste pour le début de ton message, maintenant dans les hotels Marriott, la bible est remplacée par le livre de mormons !!

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.