Humour, second degré, auto-dérision, cynisme

  • byaku

    Membre
    16 février 2020 à 0 h 25 min

    @max

    Perso, depuis que je suis petit j’ai toujours entendu dire à droite à gauche par un peu tout le monde que c’était un allumé, voir un abruti …

    Et puis je l’ai écouté … Et j’ai réalisé que je comprenais parfaitement tout ce qu’il voulait dire en plus d’être d’accord avec tout ce que je comprenais … C’est extrêmement emmêler, mais ça a toujours énormément de sens. Tout ce qu’il dit est juste et bien pensé. C’est juste qu’il faut refaire le puzzle soit même parce que c’est mal agencé dans sa façon de l’exprimer.

    Je pense qu’il y a des chances qu’il soit sur-efficient oui. il à trop de pensées, il ne sait plus comment les exprimer c’est tout.

    J’ai vu la même émission que toi quand j’étais gosse oO je l’ai vu cette horreur ou tout le monde se foutait de sa gueule parce qu’il parlait de molécules etc … Et cette bande de demeurés qui le prenait lui pour un demeuré juste car ils n’avaient pas la capacité de comprendre … Slight Frown Un scandale !

    Moi quand à chaque fois que je prend le bateau par exemple, je regarde les mouvements de l’eau, et je vois le mouvement d’une quantité folle de molécules. Mais bon … Oui il vaut mieux pas s’amuser à raconter ça à tout le monde Rofl On connait la réaction des gens Thumbsdown

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 0 h 36 min

    C’est marrant que vous pensiez ça, ça m’a toujours énervé les gens qui se foutaient de sa gueule quand il ne trouvait les mots en Français pour s’exprimer et les remplaçaient par l’anglais. Ça m’arrive également et je ne suis même pas bilingue.

    Ce sentiment parfois qu’en Français, ça manque de nuance pour exprimer quelque chose… (et j’adore la langue Française)

  • max

    Modérateur
    16 février 2020 à 0 h 44 min

    @byaku on n’avait pas toujours le droit de vote pour choisir le programme de la télé du salon… 😉

    @baf effectivement, il manque des mots, et il en manquera toujours, et il y en a tant qu’on ne connait pas où qu’on a oublié… La langue française est la plus riche et complexe d’Europe et pourtant… Un anglicisme permet parfois la petite nuance…

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 0 h 53 min

    Quand par exemple on me demande de traduire mon tatoo « Music is what feelings sound like », et bah je suis bien emmerdé. Quoi que je dise en Français, c’est pas joli…

  • max

    Modérateur
    16 février 2020 à 1 h 10 min

    @baf Ton quoi ? 😅

    Le tatoo c’est l’ancêtre du téléphone mobile non ?

    Je tatillonne, mais je ne vois pas la nuance entre tatoo et tatouage…

    Par contre, je vois ce que tu veux dire “la musique c’est le son des sentiments” ça fait quand même moins classe…

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 1 h 17 min

    PTDR ! Et bah voilà, c’était même pas fait exprès mais j’ai remplacé du Français par de l’anglais (et avec une faute de surcroît) ! Bien vu @max !!

  • byaku

    Membre
    16 février 2020 à 2 h 24 min

    @baf, c’est vrai que c’est casse bonbon à traduire correctement. J’hésiterais entre

    – La musique, c’est le son de tes sentiments
    – La musique, c’est comme tes sentiments sonnent

    Je crois que je préfère la 1ère traduction qui sonne justement plus jolie et poétique que la 2ème qui est pourtant plus proche de la réelle traduction. Mais la 1ere c’est ” music is the sound of your feelings ” … Donc oui ca saoul, c’est la 2ème et elle est pas belle du tout. Y’a pas de traduction française assez fidèle pour retranscrire ce que ” sound like ” veut exprimer ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2020 à 2 h 35 min

    Exactement @byaku ! Nous n’avons pas d’équivalent à « sound like ». Il nous faudrait le verbe « ressembler » pour chacun des sens.

    Je crois que le mieux que j’ai trouvé c’est : « Si les sentiments devaient émettre des sons, ce serait de la musique ». Résultat = Dégueulasse. J’en conviens…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2020 à 19 h 44 min

    be careful ! ^^

  • byaku

    Membre
    17 février 2020 à 23 h 22 min

    Pour fêter ma nouvelle vie qui commence, et ma possible réconciliation avec tout le monde ( y compris et avant tout moi même ) J’accepte de poster quelques photos de moi récentes … A titre exceptionnel et provisoire ( effacées demain matin, à mon réveil vers … huuummm 13h du matin approximativement Rofl ).

    Et je me suis dit … quel meilleur endroit que humour et 2nd degré pour une tronche pareil !
    ( hey ouai, quand on retrouve le câble qui permet de relier l’ordi au téléphone … on retrouve quelques perles d’une part, et on peut se reprendre en photo après un looooooong moment sans xD )

    Mais la question c’est …

Page 39 sur 80

Connectez-vous pour répondre.