Jeu : Se soustraire de ses multiples addictions

  • sezei

    Membre
    11 juin 2019 à 13 h 31 min

    Merci neha 🙂

    53   –  115   –    56 –    42 –    74 –    99

    On ajoute 20 à chaque nombre de la liste précédente, puis on la réordonne.

    Petite énigme un peu difficile que j’avais conçue il y a de ça 2 années et demi :


    Il est possible de décrire la solution en quelques mots.
    Bon chance, comme dirait l’autre !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2019 à 14 h 13 min

    haha tu l’as plié en 2nd la mienne

    Pour la réponse si on l’a dessine sur paint c’est accepté comme format en post ?  #NoobEnInfoNeMeJugezPas

  • sezei

    Membre
    11 juin 2019 à 14 h 25 min

    @neha ah oui paint c’est encore mieux 🙂
    C’est juste conçu pour éviter à ceux qui rechignent de tracer le tout puis d’héberger l’image.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2019 à 15 h 09 min

    J’imagine que pour ton énigme “un peu difficile”, le piège serait de croire qu’il y a un mouvement des damier en 3 temps présenté sur les trois premières images, puis qui recommencerais à partir de la 4ème, tandis que l’on plie les coin du carré initial l’un après l’autre, de haut en bas puis de gauche à droite, ce qui donnerait sur la 5ème image le schéma en damier de la deuxième image mais tronqué des quatre angles ? Donc si c’est un piège, la réponse est autre ?

    Je met un peu de temps à pondre mon autre énigme, car j’ai pas mal de “problèmes” liés au travail à résoudre.
    Mais j’ai conceptualisé déjà ce dernier, reste à le mettre en place.
    Ce sera un problème assez simple en essence, avec nécessité de résoudre tout d’abord 3 suites indépendantes, pour ensuite deviner la formule pour une 4ème suite en plusieurs dimension intégrant la nécessité de résoudre les 3 premières au préalable.

    Le thème sera “Les région de France en chantant la marseillaise en harmoniques !”.
    Je pense qu’il me faudra un peu plus de temps pour la décrire entièrement.

  • sezei

    Membre
    11 juin 2019 à 15 h 30 min

    @etienne31 je pense que tu as récolté une bonne partie des éléments et que tu es déjà susceptible de donner une réponse proche.
    En effet on ne “recommence” pas, il y a bien une continuité de la première jusqu’à la dernière à trouver.
    Mais c’est bien “un peu difficile”, pas plus !

    Ton projet d’énigme a l’air intéressant, j’ai hâte de voir de ça 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2019 à 18 h 36 min

    ??

  • sansho88

    Membre
    11 juin 2019 à 21 h 34 min

    Qu’est-ce que tu en penses @sezei?

  • sezei

    Membre
    11 juin 2019 à 22 h 16 min

    Bien joué @sansho88 ! C’est exactement ça 🙂

    A toi si tu es inspiré.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2019 à 22 h 47 min

    Je suis larguée là, explique stp ^^

  • sansho88

    Membre
    11 juin 2019 à 22 h 54 min

    Haha merci! Très sympa ton énigme, encore une fois!

    Alors je ne suis pas du tout inspiré (tellement l’habitude de ne pas avoir la bonne réponse ^^’)

    Des chiffres et des lettres dans cette séquence, et une réponse attendue aussi exacte qu’incorrecte 🙂

    l3 – 53n5 – d3 – l4 – v13 ??

Page 16 sur 72

Connectez-vous pour répondre.