Un cauchemar inattendu

• PubliĂ© par train le 17 aoĂ»t 2022 at 16 h 11 min

Bonjour, je suis dĂ©solĂ© je viens vous parler d’un problĂšme, vous savez je cherche un petit copain pour m’aider Ă  me reconstruire sur des sites de rencontre, rĂ©cemment une personne m’a abordĂ© et voulait faire ma connaissance, j’ai fais un peu connaissance on dirait qu’il m’apprĂ©ciait mais je pensais que c’Ă©tait un stratagĂšme, et ca se passait bien mais je voulais pas tomber amoureux de lui mĂȘme si c’Ă©tait l’homme de mes rĂȘves mais je voulais pas y croire car j’ai eu pleins d’expĂ©rience ou des gens me proposait un rĂȘve et au final ils me rĂ©pondaient plus ou me bloquaient alors j’avais pas confiance. honnĂȘtement je pensais pas que ce que j’imaginais Ă©tait rĂ©el je pensais que si c’Ă©tait fabuleux c’Ă©tait dans ma tĂȘte mais en fait je me disais qu’il allait m’utiliser et que ce qu’il disait Ă©tait faux. Pour moi c’Ă©tait trop beau pour ĂȘtre vrai. mais petit Ă  petit je voyais qu’il m’apprĂ©ciait vraiment et que c’Ă©tait juste sa maniĂšre d’ĂȘtre et un moment il me demande d’attendre quelques minutes parce que une personne lui demande un conseil du coup j’attends puis je trouvais qu’il prenait longtemps pour revenir me parler donc je lui envoie qu’il a trouvĂ© une autre personne je m’attendais ce qu’il mais non arĂȘte de faire des idĂ©es et lĂ  il me dit que oui et c’est la per sonne qui a demandĂ© un conseil qui l’a rendu amoureux Ă  cause d’une phrase. et lĂ  c’est le dĂ©but de la destruction. Je me rends compte que j’ai perdu l’homme de mes rĂȘves, j’Ă©tais mĂ©fiant, je soupçonnais toujours le mal et enfin je voyais que c’Ă©tait l’homme de mes rĂȘves, je sais pourquoi rĂ©agit comme ça parce que j’avais fait une dĂ©pression et ce qui m’attristait c’Ă©tait mĂȘme pas ce que je ressentais c’est que j’avais des problĂšmes de concentration et de mĂ©moire et j’ai eu du mal Ă  me rĂ©tablir et ca a pris du temps donc vu je voulais par retomber dedans je voulais pas que ca se passe mal et je me disais que je prenais peut ĂȘtre un risque en lui ouvrant mon coeur en plus des anciennes dĂ©ceptions des autres maintenant je ressens une angoisse encore plus oppressante que celle que je ressentais pendant mon harcĂšlement scolaire

generatrice_de_vierges_chemins a rĂ©pondu 2 years, 7 months ago 5 Membres · 6 RĂ©ponses
  • 6 RĂ©ponses
  • matty

Member
    17 août 2022 at 16 h 32 min

Tu sais les rĂȘves ça va ça vient mais ce ne sont que des rĂȘves.

Remercie plutĂŽt cet homme de ne pas t’avoir pris fermement dans ses filets avant de se dĂ©voiler.

Quoi qu’il en soit un rĂȘve n’est qu’une chimĂšre qui se rompt invariablement, si l’on croit que celui-ci ou celui-lĂ  est rĂ©el tĂŽt ou tard on se mange l’Ă©cart qui s’est crĂ©Ă© avec le rĂ©el.

Qu’une rĂ©alitĂ© puisse ĂȘtre comme un rĂȘve est une chance Ă  vivre, qu’un rĂȘve puisse tordre la rĂ©alitĂ© pour en faire un rĂȘve rĂ©el, c’est un conte pour les petits enfants qui on du mal Ă  s’endormir. Comme avec papa NoĂ«l il y a un Ăąge pour tout. Grandir prĂ©sente certains avantages.

Attention je ne dis pas qu’il ne faut plus rĂȘver, je dis seulement qu’il ne faut pas vouloir en faire autre chose que ce qu’ils sont.

Bien Ă  toi.

• geapix

Member
    17 août 2022 at 16 h 40 min

Dur. AprĂšs je ne pense pas qu’il faut faire toute une montagne d’une petite histoire comme ça. Avec des si… Si j’ai bien compris, en rĂ©sumĂ©, c’est juste une petite rencontre amoureuse qui s’est fini aussi vite qu’elle a commencĂ©.

J’ai le mĂȘme problĂšme d’hyper Ă©motivitĂ© associĂ© Ă  de l’hyper vigilance. Si ça s’est pas fait, tant pis. Il faut prendre du recul et dieu sait que ce n’est pas facile avec une telle hyper sensibilitĂ©.

• train

Member
    17 août 2022 at 18 h 02 min

merci de vos rĂ©ponses c’est pas facile

• train

Member
    17 août 2022 at 18 h 03 min

C’est encore un chemin que je dois traverser en tout cas je vous souhaite beaucoup de soutien

• Unknown Member

Member
    18 août 2022 at 2 h 37 min

Bonjour @train,

J’ai commencĂ© Ă  lire ton message et tout de suite j’ai Ă©tĂ© interpellĂ©e par ta phrase “je cherche un homme pour me reconstruire”. J’ai bien peur que tu en attendes trop de tes rencontres, ou du moins trop vite; et malheureusement en imposant un enjeu (mĂȘme non-rĂ©vĂ©lĂ© Ă  l’autre) aussi important que ta reconstruction et ton bonheur, l’Ă©chec ne peut t’ĂȘtre que trĂšs douloureux. Essaye de te prĂ©server en n’investissant pas immĂ©diatement toute ton espĂ©rance dans une relation dĂ©butante parce que de facto tu es face Ă  un inconnu, aussi profonds et intimes qu’aient pu ĂȘtre vos Ă©changes. Apprendre Ă  connaĂźtre quelqu’un prend du temps, et savoir s’il nous correspond nĂ©cessite souvent d’expĂ©rimenter la vie Ă  deux. Essaye de faire la distinction entre ce que tu vis vraiment avec cette personne d’une part (et je parle dans la vie rĂ©elle, pas par Ă©crans interposĂ©s), et d’autre part, l’idĂ©e que tu te fais d’elle, voire le fantasme -le rĂȘve pour reprendre ton terme- de ce que pourrait ĂȘtre votre relation.

Affectueusement,

• generatrice_de_vierges_chemins

Member
    18 août 2022 at 3 h 13 min

bonjour train, trois points pour essayer de t’aider :

‱ Il ne faudrait pas que tu recherches affectivement quelqu’un pour t’aider car ces deux points sont antagonistes : ça fera forcĂ©ment dĂ©marrer la relation sur un dĂ©sĂ©quilibre si elle rĂ©ussit @ dĂ©marrer donc c’est une future bombe pour cette relation.
    Les relations fonctionnent entre personnes dans un Ă©tat psychologique & mode de vie comparables & les aides psychologiques ne fonctionnent que si on n’y mĂ©lange pas d’affectif·

‱ Une rĂšgle de vie est qu’on s’attire ce qui est @ l’image de soi donc si tu es malheureux tu ne seras pas dans un Ă©tat appropriĂ© pour que naĂźsse une relation affective ou alors elle te sera inadaptĂ©e, instable… Au contraire de si tu es au meilleur de toi-mĂȘme lĂ  oĂč tu attireras de belles relations stables & Ă©panouĂŻssantes. C’est le principe d’Attraction.
    Donc avec tous les problĂšmes que tu as il te faudrait travailler ton bien-ĂȘtre intĂ©rieur, via des psychothĂ©rapies ou soins Ă©nergĂ©tiques selon ta sensibilitĂ©, avant de penser @ une relation car mettre la charrue avant les bƓufs ne peut pas fonctionner·

Il faut le voir comme une frĂ©quence d’Ă©nergie : actuellement tu as une faible Ă©nergie psychique donc un faible pouvoir de contrĂŽle sur les Ă©vĂšnements de ta vie & es sur la frĂ©quence de la douleur, du ressassement etc & en travaillant sur toi tu vas remonter la frĂ©quence de cette Ă©nergie ce qui te connectera @ la lĂ©gĂšretĂ©, les Ă©changes enrichissants etc.
    Sachant que pour ĂȘtre une personne attractive @ tous les sens du terme il faut ĂȘtre sur une frĂ©quence supĂ©rieure @ celle des personnes que l’on vise car chaque forme de conscience vise ce qui est meilleur que son propre niveau· Donc la premiĂšre chose Ă  faire est toujours le travail sur l’intĂ©rieur de soi & le reste suit tout seul·

‱ Une rĂšgle de vie assimilĂ©e est qu’on attire ce en quoi on croit (une croyance est un Ă©tat d’ĂȘtre mental) donc si tu te crois non-mĂ©ritant de l’autre tu finis par perdre l’autre ; si tu te crois moins bien on te traite comme si tu l’Ă©tais effectivement etc… C’est encore le principe d’Attraction. Car tu vas crĂ©er inconsciemment les conditions par ton attitude, comportements, rĂ©actions, types de phrases etc @ ce que ta croyance se rĂ©alise·
    C’est Ă  prendre en considĂ©ration dans les rapports humains & animaux. Pour que tes interactions donnent ce qu’escomptĂ© tu dois incarner ce que tu veux ĂȘtre pour l’autre·

Connectez-vous pour répondre.