Un cauchemar inattendu

  • Un cauchemar inattendu

    Publié par train le 17 août 2022 à 16 h 11 min

    Bonjour, je suis désolé je viens vous parler d’un problème, vous savez je cherche un petit copain pour m’aider à me reconstruire sur des sites de rencontre, récemment une personne m’a abordé et voulait faire ma connaissance, j’ai fais un peu connaissance on dirait qu’il m’appréciait mais je pensais que c’était un stratagème, et ca se passait bien mais je voulais pas tomber amoureux de lui même si c’était l’homme de mes rêves mais je voulais pas y croire car j’ai eu pleins d’expérience ou des gens me proposait un rêve et au final ils me répondaient plus ou me bloquaient alors j’avais pas confiance. honnêtement je pensais pas que ce que j’imaginais était réel je pensais que si c’était fabuleux c’était dans ma tête mais en fait je me disais qu’il allait m’utiliser et que ce qu’il disait était faux. Pour moi c’était trop beau pour être vrai. mais petit à petit je voyais qu’il m’appréciait vraiment et que c’était juste sa manière d’être et un moment il me demande d’attendre quelques minutes parce que une personne lui demande un conseil du coup j’attends puis je trouvais qu’il prenait longtemps pour revenir me parler donc je lui envoie qu’il a trouvé une autre personne je m’attendais ce qu’il mais non arête de faire des idées et là il me dit que oui et c’est la per sonne qui a demandé un conseil qui l’a rendu amoureux à cause d’une phrase. et là c’est le début de la destruction. Je me rends compte que j’ai perdu l’homme de mes rêves, j’étais méfiant, je soupçonnais toujours le mal et enfin je voyais que c’était l’homme de mes rêves, je sais pourquoi réagit comme ça parce que j’avais fait une dépression et ce qui m’attristait c’était même pas ce que je ressentais c’est que j’avais des problèmes de concentration et de mémoire et j’ai eu du mal à me rétablir et ca a pris du temps donc vu je voulais par retomber dedans je voulais pas que ca se passe mal et je me disais que je prenais peut être un risque en lui ouvrant mon coeur en plus des anciennes déceptions des autres maintenant je ressens une angoisse encore plus oppressante que celle que je ressentais pendant mon harcèlement scolaire

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 1 année, 8 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • matty

    Membre
    17 août 2022 à 16 h 32 min

    Tu sais les rêves ça va ça vient mais ce ne sont que des rêves.

    Remercie plutôt cet homme de ne pas t’avoir pris fermement dans ses filets avant de se dévoiler.

    Quoi qu’il en soit un rêve n’est qu’une chimère qui se rompt invariablement, si l’on croit que celui-ci ou celui-là est réel tôt ou tard on se mange l’écart qui s’est créé avec le réel.

    Qu’une réalité puisse être comme un rêve est une chance à vivre, qu’un rêve puisse tordre la réalité pour en faire un rêve réel, c’est un conte pour les petits enfants qui on du mal à s’endormir. Comme avec papa Noël il y a un âge pour tout. Grandir présente certains avantages.

    Attention je ne dis pas qu’il ne faut plus rêver, je dis seulement qu’il ne faut pas vouloir en faire autre chose que ce qu’ils sont.

    Bien à toi.

  • geapix

    Membre
    17 août 2022 à 16 h 40 min

    Dur. Après je ne pense pas qu’il faut faire toute une montagne d’une petite histoire comme ça. Avec des si… Si j’ai bien compris, en résumé, c’est juste une petite rencontre amoureuse qui s’est fini aussi vite qu’elle a commencé.

    J’ai le même problème d’hyper émotivité associé à de l’hyper vigilance. Si ça s’est pas fait, tant pis. Il faut prendre du recul et dieu sait que ce n’est pas facile avec une telle hyper sensibilité.

  • train

    Membre
    17 août 2022 à 18 h 02 min

    merci de vos réponses c’est pas facile

  • train

    Membre
    17 août 2022 à 18 h 03 min

    C’est encore un chemin que je dois traverser en tout cas je vous souhaite beaucoup de soutien

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 août 2022 à 2 h 37 min

    Bonjour @train,

    J’ai commencé à lire ton message et tout de suite j’ai été interpellée par ta phrase “je cherche un homme pour me reconstruire”. J’ai bien peur que tu en attendes trop de tes rencontres, ou du moins trop vite; et malheureusement en imposant un enjeu (même non-révélé à l’autre) aussi important que ta reconstruction et ton bonheur, l’échec ne peut t’être que très douloureux. Essaye de te préserver en n’investissant pas immédiatement toute ton espérance dans une relation débutante parce que de facto tu es face à un inconnu, aussi profonds et intimes qu’aient pu être vos échanges. Apprendre à connaître quelqu’un prend du temps, et savoir s’il nous correspond nécessite souvent d’expérimenter la vie à deux. Essaye de faire la distinction entre ce que tu vis vraiment avec cette personne d’une part (et je parle dans la vie réelle, pas par écrans interposés), et d’autre part, l’idée que tu te fais d’elle, voire le fantasme -le rêve pour reprendre ton terme- de ce que pourrait être votre relation.

    Affectueusement,

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 août 2022 à 3 h 13 min

    bonjour train, trois points pour essayer de t’aider :

    • Il ne faudrait pas que tu recherches affectivement quelqu’un pour t’aider car ces deux points sont antagonistes : ça fera forcément démarrer la relation sur un déséquilibre si elle réussit @ démarrer donc c’est une future bombe pour cette relation.
    Les relations fonctionnent entre personnes dans un état psychologique & mode de vie comparables & les aides psychologiques ne fonctionnent que si on n’y mélange pas d’affectif·

    • Une règle de vie est qu’on s’attire ce qui est @ l’image de soi donc si tu es malheureux tu ne seras pas dans un état approprié pour que naîsse une relation affective ou alors elle te sera inadaptée, instable… Au contraire de si tu es au meilleur de toi-même là où tu attireras de belles relations stables & épanouïssantes. C’est le principe d’Attraction.
    Donc avec tous les problèmes que tu as il te faudrait travailler ton bien-être intérieur, via des psychothérapies ou soins énergétiques selon ta sensibilité, avant de penser @ une relation car mettre la charrue avant les bœufs ne peut pas fonctionner·

    Il faut le voir comme une fréquence d’énergie : actuellement tu as une faible énergie psychique donc un faible pouvoir de contrôle sur les évènements de ta vie & es sur la fréquence de la douleur, du ressassement etc & en travaillant sur toi tu vas remonter la fréquence de cette énergie ce qui te connectera @ la légèreté, les échanges enrichissants etc.
    Sachant que pour être une personne attractive @ tous les sens du terme il faut être sur une fréquence supérieure @ celle des personnes que l’on vise car chaque forme de conscience vise ce qui est meilleur que son propre niveau· Donc la première chose à faire est toujours le travail sur l’intérieur de soi & le reste suit tout seul·

    • Une règle de vie assimilée est qu’on attire ce en quoi on croit (une croyance est un état d’être mental) donc si tu te crois non-méritant de l’autre tu finis par perdre l’autre ; si tu te crois moins bien on te traite comme si tu l’étais effectivement etc… C’est encore le principe d’Attraction. Car tu vas créer inconsciemment les conditions par ton attitude, comportements, réactions, types de phrases etc @ ce que ta croyance se réalise·
    C’est à prendre en considération dans les rapports humains & animaux. Pour que tes interactions donnent ce qu’escompté tu dois incarner ce que tu veux être pour l’autre·

Connectez-vous pour répondre.