C’est très juste ce que tu soulèves. Il est vrai que de mon côté j’ai déjà eu des enfants. Donc je n’ai aucune crainte de finir seule ,ni la pression sociale. Que je peux retrouver chez certaines de mes amies trentenaires. A qui famille et médecin rabâche que ça commence à faire vieux pour se reproduire…
De plus ma mère m’a eu à 40 ans alors je trouve cela stupide de mettre la pression aux femmes sur la procréation.
Là où on devrait plutôt les rassurer sur le fait qu’on puisse trouver un homme et être amoureuse et que si l’envie nous prend d’avoir des enfants, que c’est possible. Même tard.
Qu’il vaut mieux tard, plutôt qu’avec le premier venu…
Avant de penser aux enfants, fait déjà trouver quelqu’un pour qui on a du respect et de l’amour. Et qui aurait un regard et un rôle pour un enfant commun qui serait compatible avec soi.
Et pour se faire il faut déjà être en phase avec soi. Apprendre à se connaître, et déterminer ce que l’on veut ou l’on ne veut pas. ^^
Je blablate tout ça ben précisant que de mon côté je n’ai rien fait de tout ça^^ Et que j’ai pas eu mes enfants à la régulière avec moi même. Je ne regrette rien. Mais c’est compliqué du coup.
Alors faut aussi se dire qu’on peut se planter sévère. Mais que ce n’est pas si grave non plus.
Mes enfants nées de cette grosse contradiction sont top. Et si j’avais trouvé un double de moi comme père, il aurait manqué quelques cordes à leurs arcs^^ J’ai trouvé un bon père, pas forcément un bon amoureux. C’est comme ça. C’est une éventualité aussi de se dire que le perfectionnisme entraîne l’inertie. Et que si on attend trop longtemps que tout soit parfait pour, on ne fait rien. Et je suis tellement heureuse d’avoir mes enfants nées du Chaos. Et de ne pas avoir l’épée de Damoclès de l’horloge biologique dans la nuque^^
Si tu es mieux solo. C’est ton instinct. Et ne pas le suivre pour te conformer aux normes et stéréotypes de notre société. Risque de faire de toi une mère peut être. Ou une épouse.
Mais qui sera malheureuse. Et qui suffoquera.
Ce qui est des fois mon cas.
Pour d’autres raisons , j’ai agis sans réfléchir. J’ai pas fais mes enfants pour de bonnes raisons. Plutôt même par curiosité, et pour faire plaisir à mon ex. Et ma soeur.
Et la grossesse et la maternité pour ma fille aînée puisque c’était la première fois a été un moment terrible dans ma vie. Et je vais d’ailleurs devoir régler ça avec elle. Pour la deuxième c’est différent.
Je ne regrette pas pour autant. Car sans mes défaillances, je n’aurai pas eu d’enfants. C’est certain.
Quant à l’idée maintenant d’avoir un homme, de vivre avec et de la garder.
Je suis plus que réfractaire. Je veux être seule. Et me faire apprivoiser. Et rester libre comme l’air. Si un jour quelqu’un arrive à parvenir jusqu’à moi je le laisserai entrer. Mais je ne m’aviserais plus à prendre n’importe qui et d’essayer que ça fonctionne.
@Quetzal
On en revient à l’idéal ascétique^^ De Friedrichounet^^