Qui a déjà ressenti un coup de foudre ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 août 2020 à 16 h 40 min

    @VeroF “@Norbert “je pense plutôt que c’est le fond de
    tes propos qui part en couilles et qu’il s’agit en rien de politiquement
    incorrect XD”

    Bon je te récapitule ma méthode (je précise que ça a marché, ça s’est passé en 2012, et cela a débouché sur 2 ans de bonheur.)

    Donc a) tu tombes amoureux b) la personne n’est pas intéressée c) tu te demandes qu’est ce qui ne lui plait pas chez toi d) si toi aussi tu penses que c’est un défaut tu changes cela,

    Je te précise VeroF, que pendant toute cette période, tu ne vas pas voir la personne, tu ne téléphone pas, ni mail, ni texto, etc… il faut avoir la chance quand même de fréquenter soit les mêmes amis, soit le même travail, soi la même association, soit le même groupe d’amis, de telle sorte qu’elle voit ton évolution.

    Dans ce cadre “mondain” (au bout de X mois de totale séparation) si la personne n’est pas gênée, tu peux avoir une conversation mondaine avec elle, de sorte qu’elle constate ton évolution. Et ensuite ça marche. Pourquoi serait-ce si simple ?
    Parce que on n’est pas amoureux de n’importe qui, il y a déjà une correspondance

    du fond du caractère (certain-e-s diront des âmes), c’est juste dans l'”aspect blessures de la vie”, que ça pêche. Or ces aspect peuvent se résoudre.

  • joelles

    Membre
    18 août 2020 à 19 h 09 min

    J’ai épousé mon coup de foudre…mais, et oui il y a toujours un “mais”… il s’est envolé un an après vers une autre dame 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 août 2020 à 20 h 52 min

    @norbert

    “Au 19éme siècle…..” ?

    Je vais peut-être vous faire sourire mais en 1982, un beau cardiologue ténébreux arrivant tout droit de Belgique et moi-même avons subit cette attirance foudroyante dès notre 1ere rencontre (dans un cadre professionnelle).

    Durant une année, trop timides et venant de 2 mondes différents, nous ne nous sommes exprimés que par des regards et des sourires.

    Puis, j’ai été affecté à l’autre bout du pays et nous n’avons jamais osé reprendre contact.

    Pour ma part, je n’ai pas osé lui exprimer mon attirance de crainte d’être rejetée. Et puis à l’époque (xxeme siècle 👀) il est vrai que c’était à l’homme de courtiser la femme ….

    Des décennies plus tard, j’ai appris qu’il avait épousé une pédiatre mais qu’il n’était pas très heureux. Il aurait parlé de moi à une amie commune en lui disant qu’il aurait dû faire le 1er pas….. Dommage 😪

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 août 2020 à 21 h 53 min

    @laura6181 c’est très beau ton histoire (je t’ai mis un like), et triste d’ailleurs. Qu’au moins cela serve à démontrer très sérieusement qu’il y a plus à perdre à ne pas oser qu’à oser!

  • guerriere

    Membre
    18 août 2020 à 22 h 29 min

    @laura6181 @norbert

    Oh cela me rappelle exactement moi en fin de primaire/début collège … J’ai appris 6 ans plus tard, que celui que j’aimais avant de déménager, qui m’avait écrit cette déclaration, était le bon des deux Clément. Déclaration qui est en fait sur la carte que ma professeure principale avait entrepris de faire signer par ma classe et tous ceux qui voulaient se rajouter. J’avais même joué Hansel et Gretel avec lui et un petit groupe de deux groupes classes de CM2. Lui le père et moi la mère, c’était tellement magique quand je me rendais compte que je jouais le rôle que j’aurais voulu avoir en vrai avec lui… mais voilà, lui était fataliste. Nous étions tous les deux timides l’un envers l’autre et cela a tout gâché car j’en ai beaucoup souffert lorsqu’au lycée je l’ai appris de sa part en reparlant avec lui. Mais je n’étais tellement pas confiante en moi, que j’hésitais vraiment à penser que c’était bel et bien lui, et non pas l’autre. Bref, depuis j’ai appris au fer rouge, que ne pas oser est la pire des choses à faire dans la vie. On le regrette forcément plus tard, tout comme Laura et le cardiologue…

  • guerriere

    Membre
    18 août 2020 à 22 h 30 min

    @joelles

    Oh non mais quel dommage Cold Sweat

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 août 2020 à 23 h 13 min

    @guerrière

    Si jeune, c’est incroyablement émouvant quand vous dites : ” c’était tellement magique quand Je me rendais compte que c’est le rôle que je voulais jouer avec lui….”

    Cela prouve que l’amour n’a pas d’âge 🥰

  • guerriere

    Membre
    18 août 2020 à 23 h 47 min

    @laura6181

    Oui comme vous dites, exactement, c’est ce que je dis souvent, même pour la différence d’âge entre deux personnes ! Mais encore une fois, j’ai envie de dire, que là on reconnaît bien l’esprit si mâture pour l’âge que j’avais No Mouth

  • bagayaga

    Membre
    19 août 2020 à 0 h 21 min

    Le coup de foudre c’est je crois l’apanage d’une correspondance chimique. Hormonale. Avec des l’instant de fusion initié, un décompte mortel avec en bout de ligne ,si reproduction il n’y a pas, une auto destruction.

    Sinon comment pouvoir prétendre aimer aussi fort un/une parfait(e) inconnu(e).

    Alors c’est pertinent que ce soit la Littérature qui porte aux nues ce phénomène purement scientifique.

    Une fois que l’on démasque le pot aux roses, je trouve que le coup de foudre fait froid dans le dos. C’est la façon la plus cruelle de tomber amoureux.

    Comme de tomber accro à de la cocaïne. On prend un truc merdique pour soi. Un paradis artificiel pour se nourrir d’un amour absolu que l’on ne peut se donner à soi.

    La première prise est exceptionnelle. Puis le déclin se poursuit de prise en prise. Et après on cherche en vain à retrouver les palpitations du début. Alors que plus les jours passent et plus tout paraît de plus en plus fade. Mais on reste en espérant revivre la magie du début.

    J’ai banni le coup de foudre. Je me suis déjà reproduite donc le géniteur idoine c’est bon.

    L’amour animal est possible seulement car le mal se tire une fois que les gamins sont sortis du tiroir. Chez les Humains l’homme reste. Ça c’est pas prévu à l’échelle animale. Ou chez de rares espèces.

    Donc le message est là. Le coup de foudre c’est juste pour se reproduire brièvement.

    Donc on oublie des détails de fou qui font qu’en moins d’un ans nous avons envie d’etrangler l’autre.

    Je suis pour une court longue. Apprendre à vraiment connaître l’autre. Avant de l’inviter à pénétrer mes sphères plus intimes… Quelles qu’elles soient.

    Je pense que le coup de foudre devrait être expliqué, on se retrouverait moins dans des situations critiques.

  • ramses59

    Membre
    19 août 2020 à 0 h 32 min

    on pense qu’un coup de foudre c’est ce phénomène de tomber amoureux en une fraction de seconde pour très longtemps, mais au final c’est en croisant cette personne plusieurs fois qu’on pourra se dire oui, c’était un vrai coup de foudre. mais dès fois on a ce même sentiment et comme c’est une fille qu’on croise dans la rue, on ne la reverra jamais ;( mais pendant quelques jours on y pense. ca m’ai arrivé pas mal de fois, pu souvent à la piscine ou a la plage même 🙂 par contre le coup de foudre longue durée pour moi c’est arrivé une seule fois et ca n’a jamais cessé, elle avait 3 ans et moi 4 ans et demi, c’etait donc a la maternelle on avait 2 classe d’écart, je me rappelle de ses yeux dans la cours d’école on aurait dit un ange, et cet ange et resté le même en primaire, au collège, et au lycée … sans jamais que je ne puisse lui dire un mot tellement son regard me paralysait … perdu de vue à 18 ans mais toujours suivi en cachette sur FB ca fait donc 33 ans que ce coup de foudre est apparu et je ne sais pas si je lui dirais un jour

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.