Homme idéal

  • paquerettedesbois

    Membre
    13 juillet 2018 à 20 h 35 min

    ça le fait grave @daisy

  • daisy

    Membre
    13 juillet 2018 à 20 h 49 min

    @paquerettedesbois
    Personnellement j’ai du taf 😊 …
    J’ai trouvé cette traduction sur internet, anonyme !

  • daisy

    Membre
    13 juillet 2018 à 20 h 50 min

    Mais ma fille sera une femme j’en suis sûr !!

  • psychopompe

    Membre
    13 juillet 2018 à 20 h 50 min

    Ahaahah ! Tu l’auras cherché 😀 On s’est déjà frotté tous deux sur le sujet ^^

    A tous les damoiseaux, bonne soirée !

  • paquerettedesbois

    Membre
    13 juillet 2018 à 21 h 14 min

    moi j’essaie de tendre vers ça @daisy et de faire de mon fils, un homme….

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2018 à 0 h 40 min

    @Daisy plus encore …
    @Daisy et @paquerettedesbois : avoir de l’ambition pour sa progéniture, c’est bien; lui montrer l’exemple, c’est … comment dire … Supercalifragilisticexpidélilicieux !!

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 juillet 2018 à 0 h 43 min

    bah c’est ce que j’essaie de faire moi en tout cas @jbar et je pense que @daisy aussi

  • berenice

    Membre
    14 juillet 2018 à 14 h 19 min

    Les deux versions du poème sont bien jolies, mais bourrées de bons gros clichés thématiques traditionnellement attribuables à leur genre respectif. A l’un l’oeuvre, le jeu, la politique, l’honneur, etc. (de tête) à l’autre amour, beauté, douceur, générosité, hospitalité, etc.

    Je pense qu’on a beau essayer de faire en sorte que tous les genres soient contents, et de viser à la neutralite des valeurs, même de façon forcée et artificielle, c’est loin d’être gagné, et il s’en faudra sans doute de plusieurs générations. Voire beaucoup plus si entente avec le rythme très lent de l’évolution des espèces. Pour ma part, cette neutralité n’est pas souhaitable, mais on se fout de ce que je pense. J’aime beaucoup les poils masculins.

    Une chose est certaine, et mesurable sur l’ensemble de la planete (désolée, je n’ai pas de source à fournir, là tout de suite, mais il y a forcément eu un truc dans Courrier international): le célibat à de beaux jours devant lui. De plus en plus de gens – de femmes, en particulier, et diplômées, qui plus est – ne veulent plus vivre en couple (voué à l’usure dans notre société ou les couples sont fondés sur l’amour) et ne font plus d’enfants, en tout cas de moins en moins. Il existe une corrélation mathématique entre le degré d’éducation des filles et le nombre d’enfants qu’elles auront. En gros, plus elles passent d’années à s’éclater dans les cafettes des fac et à apprendre des tas de trucs cool, moins elles ont envie d’un destin domestique essentiellement voué à élever des enfants. Bizarre, non? Mères, je n’ai jamais eu votre héroïsme ni votre courage… On a vu que les Chinois ont abandonné leur politique de l’enfant unique pour cause d’inefficacité. Combien de temps faudra-t-il à l’homme pour qu’il se reproduise sans surpopulation? La femme éduquée est l’avenir de l’homme… Et de la planète 😉

    Pour ma part (on continue à s’en tamponner le coquillard), l’homme idéal est, et a toujours été, celui qui n’a surtout jamais voulu me faire d’enfant, qui a su échapper à l’instinct de l’espèce, constatant avec moi que les effets de cet instinct ne pouvaient être que préjudiciables à notre planète, entre plein d’autres raisons. Dont la moindre n’est pas d’avoir préféré continuer de s’amuser avec moi, sans que nous soyons interrompus par un petit, toujours source de détournement de l’attention feminine vers lui (ce qui est merveilleusement et biologiquement normal), au détriment du père. Parmi mes hommes idéaux, aucun n’a eu à se plaindre d’un déficit d’attention de ma part…

  • berenice

    Membre
    14 juillet 2018 à 14 h 58 min

    Oh!
    Et en réponse à @foliedouce, elle-même en réponse à @jabberwocky, les hommes ont évidemment droit à la parole en matière de n’importe quelle question, y compris du langage à propos des femmes. Pourquoi? A cause, tout bêtement, de la fonction du langage: communiquer… Ils ne s’expriment nullement “à la place des femmes”, mais en complémentarité. Chacun est libre de s’exprimer, il me semble, et cette intolérance féministe commence à me courir grave sur le haricot.

    Et qu’on ne me réponde pas que “Ouééé mais les femmes ont été muselées depuis toujouuuuuurs!” (ce qui dénoterait au passage d’un manichéisme fort peu nuancé) car il y a toujours eu des femmes remarquables à toutes les ères de l’homme, et qui ont su se faire entendre, et pas seulement en tant que pharaonne, imperatrice, écrivain, poétesse et j’en passe). Même à la Préhistoire, on a vu des Grandes Femmes être vénérées parmi les ancêtres (pour cause évidente de matrilinéarité visible, le lien entre le sperme et les bébés n’étant pas encore établi, un des rares cas où l’ignorance à favorisé les femmes, hahaha.)(fouilles récentes dans le lac de Constance, entre Allemagne et Suisse). Bref.

    Moi aussi, je suis matérialiste. Dans les faits, tout se passe beaucoup mieux quand les deux camps sont respectés et que tout le monde est bienvenu. Connasses comprises.

  • foliedouce

    Membre
    14 juillet 2018 à 15 h 37 min

    @berenice, je crois qu’il y a incompréhension tout le monde a la droit de s’exprimer (enfin à partir du moment où insulte il y a, j’ai comme une légère envie de ne pas discuter mais passons), mais tout le monde ne peut pas s’exprimer à la place des autres (surtout quand l’argumentaire est insultant et plutôt faible). En quoi un homme a le droit de nous dire comment il est préférable de se faire appeler ? Ça ne le concerne pas, il peut ne pas comprendre, mais n’a pas à argumenter là dessus. Ça me rappelle une discussion avec un ami, qui me disait ne pas aimer que j’utilise le terme “black”, que lui était noir, et qu’il n’y avait pas à chercher à modifier la réalité (je raccourcis hein), pour moi, black n’englobe pas ce que lui entend, mais voilà je ne suis pas noire, alors simplement JE NE SAIS PAS, il ne me viendrait pas à l’idée d’argumenter pour lui prouver qu’il a tord, lui, IL SAIT ce qu’il vit, et je n’irai encore moins le traiter de victime ou que sais-je (j’essaie d’atteindre le même point que les hommes peu sûrs de leur virilité mais ça me demande beaucoup trop d’effort)
    Donc je maintiens, les hommes peuvent prendre part au combat féministe, mais pas à tous ses aspects (et certainement pas de la façon dont ça a été fait plus haut !) , parce que justement ils sont hommes.

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.