Différence d’âge idéale dans un couple ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2017 à 22 h 24 min

    Bonsoir
    En fait la différence d’âge est une problématique visible uniquement sur les sites de rencontres ou réseaux sociaux . Ou suivant les sites, on est contraint de renseigner. L’idée que l’on se fait immédiatement est souvent préjudiciable et faussée. Et il y a hésitation.
    En virtuel, on renseigne le maximun qu’on peut, on montre ce qu’on peut et tout est fait à l’envers. En réel, on flashe sur une personne et on ne se pose pas la question de l’âge.
    Si ça peut gêner ensuite, c’est la prise de conscience si on veut des enfants, la peur du qu’en dira-t-on et du jugement des autres quand on l’annoncera.
    Mais si toutes ces peurs apparaissent, c’est que on n’aime pas vraiment.
    Et finalement, l’âge ne se voit pas dans le regard et les étreintes d’un couple qui s’aiment. Mais dans toutes relations, vous remarquerez que la 1ere chose qui vous gêne vous gênera toujours. Nous avons la chance d’avoir cette intelligence ou le jugement et les préjugés n’existent pas surtout lorsque on a connu le rejet. Seules existent nos choix et nos préférences

  • deepfunpact

    Membre
    6 novembre 2017 à 22 h 39 min

    @marie
    …wow, merci d’avoir, à peu près, tout dit 🙂 (sincèrement!)

    Y compris sur ce qui pose problème sur les sites de rencontres, qui sont absolument le contraire de ce dont nous zèbres avons besoin.
    Anecdotiquement, je viens de mettre en début de mon annonce sur un site de rencontre bien connu mon coming out de zèbre (il me reste deux mois avant mon renouvellement d’abonnement, et j’ai tellement conscience de ne pas être au bon endroit que je me dit “all-in” pour ce qui reste de temps…) À la fois pour effaroucher ceux à qui ça ne dit rien ou qui savent déjà par expérience qu’ils n’en veulent pas (ce qui inclut évidemment des zèbres) que pour permettre aux zèbres de me repérer.

    Pourquoi donc chercher ailleurs qu’ici, sur le site fait pour? Parce que je suis loin (Genève, Suisse) des trois épicentres de membres du site 😉 , à savoir Marseille, Paris et Bruxelles 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2017 à 22 h 47 min

    Oui je comprends et te remercie.
    Si on regarde les choses telles qu’elles sont. On trouvera toujours un argument de rejet à n’importe quel âge, nous qui connaissons le rejet et qui nous posons des questions pourquoi ?
    A l’école c’est parce que ceci…
    A l’adolescence c’est parce que cela .. .
    A l’âge mûr c’est encore une autre raison
    Et pus tard c’est parce qu’on est trop vieux . La grande évidence
    Mais finalement il n’y a aucune raison que celle qu’on trouve comme explication.et ce dont on est sur, c’est que quelque soit notre âge, c’est notre énergie qui compte et qui fera notre décalage avec nous mêmes d’abord. Un sacré dilemme tout cà. ..

  • deepfunpact

    Membre
    6 novembre 2017 à 23 h 17 min

    J’ai presque oublié de préciser que je me sens profondément en accord avec ton idée d’êtres, d’énergies, de personnalités et non d’âges qui se rencontrent; un âge plus avancé ne signifie pas que l’on a tiré de la sagesse des expériences vécues; la jeunesse pas gage d’ignorance, quelques années suffisent à certains et certaines pour en comprendre plus que ceux qui ont deux, trois, quatre fois le nombre d’années au compteur…
    Et puis, au-delà de ce “savoir” sur la vie, la personnalité ne se mesure pas, n’a pas de poids, mais des couleurs, des sons… Pas de quantification. On se complète ou non – dans l’idéal… il y aura toujours du boulot – qui peut et devrait être agréable et non synonyme de corvée… enfin: je rêve?
    Oui: de bienveillance. Tout le reste, ce sont des mots.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2017 à 0 h 03 min

    @lilith “L’homme qui m’a le plus plu semblait avoir autant 6ans que 88” dis-tu. J’avoue que cela m’a fait drôle de lire ces mots, car j’ai souvent eu l’impression d’avoir à la fois 4 et 100 ans. C’est amusant de constater que quelqu’un peut aussi vous percevoir ainsi 🙂

  • lilith

    Membre
    7 novembre 2017 à 1 h 10 min

    @calou Je précise que le monsieur était aussi HP 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2017 à 22 h 37 min

    Je pense que la différence d’âge est importante mais pas au niveau où ça coincerait éventuellement, du moins pas que ou toujours négativement. Pour ma part, cela me donne souvent l’impression que cela amplifie soit le bon, soit le mauvais côté des choses. Alors cela dépend avec qui… quoique… avec suffisamment de conditionnements.

    Comme mentionné plus haut, ce ne serait pas tant la différence d’âge qui importerait que ce qu’on en déduirait, et ce, bien que les sentiments profonds ou vrais ne partent a priori pas de l’intellect. A fortiori si, puisqu’à travers un texte ou une connexion, on a déjà les forts de lecture ou de grilles communes toutes faites.

    Oui, qu’il est bon d’être comme atypique en amour ! Enfin pas trop mais juste ce qu’il faut afin de ne pas s’avérer trop distant non plus. Il y a l’amour que l’on conçoit et celui que l’on vit c’est certain… A partir de là, différence ou pas, nous ne demandons tous que d’êtres surpris dans le bon sens !

    Je crois intimement que la différence avec ce que nous attendons d’une relation à plus long terme nous laisse parfois perplexe ou sans compréhension pour n’avoir qu’à penser ou entendre autour de soi que se pourrait bien naître que la différence de ceux-ci, de ceux-là… Etc.

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2018 à 18 h 01 min

    Là par exemple, j’imagine que la différence d’âge peut poser problème à certain(e)s ?
    différence d'âge couple

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 8 h 15 min

    Sur la photo, oui, au plan esthétique.
    Ce qui risque de poser problème dans une relation de couple avec une certaine différence d’âge, c’est qu’à mesure que le temps va passer, l’écart va se creuser.
    A la base il me semble qu’on a déjà besoin d’avoir des repères culturels en commun pour pouvoir parler le même langage. C’est possible si on a cinq ans d’écart, moins évident au-delà de huit, dix années d’écart.
    Ensuite il y a l’aspect contingences, auquel il ne faut pas s’aveugler, et que pointait un commentateur, plus haut. Un gars de quarante ans ne va pas envisager la vie de la même façon qu’une nana de cinquante, cinquante-cinq et au-delà, surtout si elle a des enfants ados, adultes et lui pas d’enfants ou encore gamins. Et le contraire.
    Alors, si la fille a une vingtaine d’années comme sur la photo, et que le gars frise la soixantaine, hors du cadre passionnel on risque vite d’être confronté à des divergences de vue, d’attentes, de modes de vie inextricables.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2018 à 5 h 58 min

    Moi personnellement, je suis toujours attirée par des gars plus vieux. Mon ex avait 16 ans de plus que moi. Et ça n’a pas fonctionné parce que c’était un con. Tout simplement. Hahaha! Mais la différence d’âge n’a jamais causé de problème. Les hommes de mon âge ne m’intéressent pas (en tout cas, pas jusqu’à maintenant)… Je les trouve complètement immatures, et ce, depuis que je suis toute jeune. Je suis certaine qu’il y a des exceptions, et je serais ravie d’en rencontrer un. Mais je crois également que, physiquement, je préfère les hommes “hommes”. Grands, forts, un peu de gris dans les cheveux et la barbe… Les hommes de 30 ans ont l’air si jeunes… 🙂 C’est un goût bien personnel évidemment et qui peut changer lorsque l’amour se pointeras le bout du nez, j’en suis bien consciente! 😉

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.