Différence d’âge idéale dans un couple ?

  • Différence d’âge idéale dans un couple ?

    Publié par olbius le 10 août 2017 à 15 h 47 min

    Selon cet article Amour : quelle est la différence d’âge idéale dans un couple ?, une relation serait faite pour durer lorsque la différence d’âge n’excéderait pas cinq ans.

    Est-ce que vous pensez que c’est la même chose chez les surdoués ? J’ai l’impression que chez les couples de surdoués la différence d’âge semble poser moins de problème, peut-être parce que d’autres critères forts entrent en jeu. Mais ce n’est peut-être que mon impression 🙂

    Mise à jour du 28 janvier 2018 :
    Là par exemple, j’imagine que la différence d’âge peut poser problème à certain(e)s ?
    différence d'âge couple

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 3 mois 20 Membres · 27 Réponses
  • 27 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2017 à 17 h 30 min

    Perso, j’ai toujours eu de grosses différences d’âge avec mes partenaires, et au vu de ma petite expérience de 3x 6 ans de vie commune, ce n’est vraiment pas pas un critère pour moi.
    Question de mentalité, d’objectifs, rien de plus…
    Le côté sapio y rajoutant une couche supplémentaire, bref non, vraiment pas dans ma cour…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 août 2017 à 13 h 45 min

    Je ne pourrais pas exprimer une opinion, je n’ai jamais vécu en couple avec un HP.
    Avec les neurotypiques, je fonctionne mieux avec quelqu’un de sensiblement mon âge.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 août 2017 à 11 h 01 min

    Pour ma part, j’ai vécu avec une NP pendant 6 ans de 13 ans mon aînée…. Ce fut formidable et la différence d’âge, ne s’est jamais fait sentir. Néanmoins , l hyperpresence de ses parents octogénaires et malades a contribué a notre séparation compte tenu qu’il fallait sans arret les conduire a droite a gauche etc etc bref une conséquence par ricochet de la diffèrence d âge……

  • dellycat

    Membre
    12 août 2017 à 21 h 33 min

    Je me sens habituellement mieux avec un amoureux qui a entre 5 et 10 ans de plus que moi, çà passe aussi à peu près avec ceux de mon âge mais c’est nettement plus compliqué avec les plus jeunes, c’est un constat !

  • darkgally

    Membre
    18 août 2017 à 16 h 23 min

    Alors, pour ma part, je n’ai que des histoires (plus ou moins longues) avec des hommes plus jeunes entre 5 à 13 ans. Pas par choix, mais je ne pense jamais à demander leur carte d’identité aux gens, pas plus qu’on ne me la demande (c’est ballot, mais il faut croire que je fais super jeune et que les jeunes qui me plaisent font plus mûrs, bref). Néanmoins, l’histoire qui a le mieux marché et duré était avec un homme de mon âge (10 jours d’écart). En revanche, les hommes plus vieux, bof, je suis pas attirée. Non que je sois fermée (je marche au coup de cœur, l’âge on s’en fout) mais tous ceux que j’ai rencontrés faisant quand même trop vieux dans leur tête (je dois avoir un fort rejet œdipien…)

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 novembre 2017 à 16 h 19 min

    J’ai tendance à mieux m’entendre avec les gens un peu plus âgés que moi, en tout cas dans les échanges, mais je ne crois pas en une règle absolue. En amour, j’ai connu plus vieux et mon âge et n’en ai tiré aucune conclusion 🙂 . Quel que soit l’âge, j’ai assez souvent eu l’impression de faire du baby-sitting, ce qui m’a laissée consternée et/ou triste lorsque cela s’est produit.

  • meluzine

    Membre
    6 novembre 2017 à 14 h 21 min

    Je peux dire une connerie ?!?
    Moi je trouve que c’est important d’avoir sensiblement le même âge pour avoir sensiblement la même maturité sexuelle… ok je sors ?

  • lilith

    Membre
    6 novembre 2017 à 16 h 21 min

    Moi j’aime bien une certaine fantaisie et un enthousiasme juvénile mais aussi de la sagesse, compliqué !!!
    L’homme qui m’a le plus plu semblait avoir autant 6ans que 88. La réalité de mes 12 ans de plus nous a rattrapé malgré nos affinités, impossible de répondre à son rêve de fonder une famille. ?

  • deepfunpact

    Membre
    6 novembre 2017 à 18 h 56 min

    @lilith
    ça a dû être dur. La problématique ne m’est pas étrangère. Je compatis.

    [Précision: je parlais de la problématique de vouloir des enfants ou non, juste pour être clair.]

  • lilith

    Membre
    6 novembre 2017 à 20 h 53 min

    Merci @deepfunpac pour ta compassion 🙂 Plus que l’âge, ceux sont les projets de vie qui peuvent poser problème.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.