Différence d’âge idéale dans un couple ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2019 à 23 h 16 min

    Pour moi l age ne compte pas, même s’il a 10ans moins que moi.

    Le + important c sa mentalité, ses valeurs et la communication et un respect mutuel.

    J ai toujours attiré + jeune que moi,jfais vraiment + jeune que mon age  Physiquement ( et j’ai toujours gardé ma part d enfant). ( NP par contre c relou) car ils ne m intéresse pas.

    Déjà à la base depuis tout jeune on est rejeté à cause de nôtre différences,  si entre nous on fait une différence au niveau de l’âge on n’est pas sorti de l’auberge lol.

    Mais j’ai remarqué que la plupart des HP ne s’arrête pas à l’âge.

    Par contre chaque HP est différent=

    Équilibre.

     

  • olbius

    Organisateur
    22 novembre 2019 à 13 h 37 min

    Almeda, 72 ans, a rencontré pour la première fois Gary, 19 ans, aux funérailles de son fils. Lorsqu’ils se sont vus, ça a été un véritable coup de foudre.

    […]

    Leur relation s’est tellement bien passée qu’au bout de 2 semaines, Gary a demandé Almeda de l’épouser. Depuis, ils forment un couple très heureux. Ils estiment que l’amour peut exister malgré tout : la différence d’âge, la couleur de peau, le sexe et la religion.

    Source : Cette femme de 72 ans et ce jeune homme de 19 ans proclament leur amour sur Youtube ! (VIDÉO)

    Je crois qu’on va avoir du mal à faire mieux.

  • helico23

    Membre
    30 novembre 2019 à 22 h 17 min

    La différence d’âge des cas extrêmes présentés par Olbius me choque mais ce peut être parce que c’est “normal” dans la société actuelle de trouver ça bizarre/choquant. D’ailleurs je suis plus choquée de la relation entre la dame âgée et le jeune homme que l’autre cas (où là j’éprouve du mépris pour l’homme).

    On en est à un tel niveau de développement cognitif qu’on se prend la tête pour des questions comme ça.

    On parle dans ce sujet de couple, où est l’amour? Est il sous-entendu? En effet si on ne parle que de conception de couple, l’âge peut importer parce qu’il est souvent de pair avec un certain niveau de maturité et un vécu. Je dis souvent en me basant sur une norme et donc non centré sur les HP. Les étapes de vie habituelles peuvent aider à savoir où une personne “lambda” en est indépendamment de l’âge: faire des études, décrocher un travail, trouver un compagnon, acheter une maison ou sécuriser un logement, avoir une descendance etc. Le fait que de nos jours certains se prélassent dans la luxure de l’étape de la recherche du compagnon est une autre discussion.
    Mais si il est question d’amour et de lunettes roses alors la logique importe peu.
    Deux personnes peuvent être définis aux yeux d’autres comme couple sans forcément avoir réfléchi sur la question du futur. L’étiquette du couple est très lourde, si deux personnes ont un certain niveau de proximité sans arborer cette étiquette leur entourage en éprouve du malaise et ne sait pas forcément comment se comporter. Donc certains couples se forment sans forcément être des couples dans le sens avoir un projet de vie commun mais parce qu’on tend à trouver un partenaire (quête largement influencée par les divers médias).

    Edit: la partie sur les étapes de vie habituelles est basée sur les attentes de ceux m’entourant ainsi que le cheminement des personnages de séries Netflix par exemple, largement diffusé il me semble que c’est une source intéressante de diffusions des idéaux actuels.

  • psychopompe

    Membre
    12 décembre 2019 à 22 h 35 min

    Quinze ans de moins que moi, c’est parfait.

    Ne cherchez pas, je ne vous ai pas lu.

  • bagayaga

    Membre
    13 décembre 2019 à 0 h 22 min

    Dans les cinq ans. Quelqu’un né dans la même décennies.

    J’ai essayé plus et y a comme un genre de sentiment de paternalisme qui me dégoûte.

    J’aime bien pouvoir partager mes souvenirs d’enfance du monde avec quelqu’un qui aura vécu à peu près les même choses.

    Et quelqu’un de frais. Et autant paumé que moi^^

    Pour les plus jeunes je n’ai pas vraiment d’attirance non plus. Physiquement je trouve que le visage est trop infantile.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 janvier 2020 à 8 h 30 min

    J’ai vécu 25 ans avec une femme qui n’avait qu’un an de moins que moi et plus tard, près de 8 ans avec une autre qui était “ma cadette” de 2 ans… Pour les deux qui ont été mes compagnes longtemps. Entre et un peu (^^) “au milieu” d’elles, j’en ai “croisé” (au sens où on se retrouvait plus ou moins régulièrement) d’autres pour quelques jours ou quelques semaines (sans parler des plans Q) et parmi celles-ci, les écarts pouvaient aller de + 7 à – 16 ans par contre. Il est cependant vrai que toutes celles qui se sont succédé “entre ou au milieu” de mes deux ex, je ne les ai pas vraiment côtoyé avec assez de “quotidienneté” pour qu’elles puissent être représentatives dans le cadre d’une relation de couple ; On ne se retrouvait que pour le “fun” en résumé. 

    Je suis néanmoins porté à penser a priori qu’une différence d’âge trop importante peut nuire au partage de souvenirs communs liés à une époque donnée notamment… Ou que l’expérience confrontée à la niaiserie (certes potentiellement “rafraîchissante”) pourrait vite s’avérer problématique par exemple… Voir aussi que l’écart de forme physique poserait éventuellement souci entre jeune et (très) vieux (ou (très) vieille) dans des cas extrêmes. Il n’en demeure pas moins qu’à mon sens, dès lors que des personnalités assez “éveillées” (et donc ouvertes d’esprits) se rencontrent et se découvrent des affinités assez consistantes, les difficultés évoquées plus haut peuvent toutes être surmontées ou compensées par d’autres centres d’intérêts ou par des moyens de partage et d’échange annexes. 

    Après, il y a le regard des autres qui peut devenir un problème dans une société formatée, intrusive et “bien pensante” (pour et à la place de tous). C’est aussi quelque chose à gérer ou à savoir dépasser ça…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2020 à 0 h 54 min

    Oui c’est ça, c’est mieux avec juste quelque années de différence, 5 ans maxi me paraît pas mal. Et aussi la même origine ethnique (blanc, noir, arabe ect).

    Après il y a les fantasmes souvent, que peut de gens savent distinguer de la réalité (après il y a aussi les exeption), par aveuglement du mal, on n’a plus de repère, on ne sait plus où est la réalité le bien le mal, et tout devient juste subjectif, mais ça c’est à force de faire le mal… et de la manipulation de la société.

    Il faut aussi différentier amour et attachement, l’amour tu le ressens dans ton coeur, mais pour ça il faut avoir un coeur, avec de l’amour, et pour ça il faut faire le bien avec sincérité, le mal détruit fait souffrir, le bien construit, et rend heureux, on a pas d’amour en soi en choisissant la haine, logique…

    La souffrance c’est la destruction, tu souffres mentalement, c’est que ton mental est détruit ou se détruit, tu souffres dans ton coeur, ton coeur est détruit, tu souffres dans ton corps, c’est que ton corps se détruit (tu te coupes tu le “détruit”). Choisi la vie ou la mort.

    Bon après ça peut aussi être la destruction de l’ego, grâce au bien, qui en réalité fait beaucoup plus souffrir que le mal. Car l’amour le bien c’est aussi la justice, et la justice car on a un cerveau est qu’on peut faire des choix, bon ou mauvais, donc assumer est se faire défoncer.

    Choisit la haine… est tu auras de l’amour dans ton coeur, heuuu non ça ne marche pas comme ça ^^ si ce choix est conscient c’est surement qu’il est fait par aveuglement, à cause de destruction de la lucidité, la lucidité qui est la perception, mental émotionnelle phisique.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.