Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • matty

    Membre
    14 mars 2021 à 21 h 43 min

    Pour mémoire, le noyau d’âme est incorruptible et indivisible, pas moyen donc qu’il ai pu se scinder en une partie yin et une partie yang pour se courir après de vie en vie. D’autre part les familles d’âmes sont des contrats obtenus par des consentements non éclairés passés dans le monde de l’Astral, le monde de la mort. Il n’y a pas lieu de s’y sentir tenu d’aucune façon.

    Bien à vous frères et soeurs zèbres qui chercher et chercherez encore et toujours la lumière de votre Esprit, celle de l’Intelligence. Soyez sagace et cherchez sans relâche. La voie est étroite.

    Matty

  • matty

    Membre
    14 mars 2021 à 21 h 56 min

    L’âme c’est de la mémoire, elle accumule de l’expérience ad vitam dans un cycle infernal de réincarnation. L’Esprit est de l’Intelligence mais nous en avons été coupé. Il nous cherche et à notre manière nous le cherchons aussi sans cesse mais les entités anti-homme qui se nourrissent de notre énergie dégradée par cette scission organisent un récit et des mythes collectifs bien éloigné de cette quête pour que nous restions sagement dans la caverne. Il est tellement facile pour eux d’obtenir notre consentement qui est la seul chaîne qui nous emprisonne dans ce monde de la mort.

    Mais ceci est une longue histoire.

  • anthonydijon

    Membre
    14 mars 2021 à 23 h 52 min

    En effet c’est très difficile d’être responsable de soi-même, c’est beaucoup plus difficile sue d’été responsable d’un autre. Par exemple il est plus simple d’éduquer un enfant que de veiller à son propre bien-être (qui ne s’est jamais laissé aller physiquement, dans un travail qui ne lui plaît pas ou logement, voiture…) on ne s’écoute pas assez et c’est dommage car notre corps a besoin d’être écouté 😊

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 mars 2021 à 1 h 11 min

    & pas que le corps.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 mars 2021 à 1 h 48 min

    @matty
    Donc pour toi en somme l’esprit c’est seulement le fait d’avoir conscience de comment fonctionne le monde car on essaye de le comprendre par soi-même, on s’interroge & on l’expérimente plutôt que d’adhérer aux dogmes ésotériques ou des religions ou sectes c’est bien ça ? (Dans ce cas on pourrait dire que j’aurais de l’esprit car c’est ma façon de faire. Je n’ai pas l’impression d’être coupée de mon intelligence ni intellectuelle ni spirituelle·) Ou c’est quand-même une entité précise, une sorte d’âme mais en encore plus pure & supérieure reliée @ l’âme ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 mars 2021 à 2 h 42 min

    @Isae Ça fait très plaisir de voir une personne qui ait compris tout ça·

  • matty

    Membre
    15 mars 2021 à 9 h 06 min

    @faiseuse-de-foret

    Dans le référentiel auquel je me réfère l’Esprit est notre réelle part manquante, celle que nous percevons et cherchons comme notre jumeau perdu.

    L’Intelligence est l’attribut de l’Esprit, la Mémoire celui de l’Âme. Par la fusion de notre l’Âme avec notre Esprit, à savoir la fusion de notre Intelligence avec notre Mémoire nous serions de nouveau unifié et complet, notre quête serait terminé. En attendant ce moment il nous faut faire au mieux pour démêlé ce qui est de l’ordre de l’Intelligence de ce qui appartient au monde polarisé et compulsif de l’astral, CE grand théâtre des ombres. Bref en ce bas monde nous avons intérêt à nous servir de ces bribes d’Intelligences qui par moment nous traverses pour démêler le vrai du faux et à notre heure, devenu suffisamment libre, quitter ce monde d’illusion conçu par ces entités pour nous garder captif et dégradé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2021 à 11 h 42 min

    @matty

    Il sait que seul la ruse, la flatterie et les promesses de l’avènement
    d’un monde merveilleux auquel elle participent vont les garder bien
    sagement au service de sa prédation.

    Ce n’est pas tout à fait ce que tu dis, mais voilà ce que ton message m’inspire:

    On voit en ce moment des vidéos sur notre “mère la Terre”, qui nous disent qu'”on ne sera pas heureux d’avoir ce qu’on veut,, mais d’apprécier (de se contenter?) de ce qu’on a”. (Je pense que) Ce type de militantisme essaye de remplacer (d’américaniser) l’ancien… incarné par les Gilets Jaunes!
    Perso je dis “rien ne vaut une bonne libération de péage!” Le 1er décembre 2018, le Président a été a 2 doigts de décoller en hélicoptère et son épouse s’était réfugiée dans les souterrains de l’Elysée. Et les “gens de peu” on touché 15 milliards d’augmentation et de primes diverses (en réalité 9 milliards d’euros, plus que la CGT en 20 ans. cela c’est efficace ! Tandis qu’il est bien connu que les actions symboliques de la Résistance Américaine ne font ni chaud ni froid aux pouvoirs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2021 à 12 h 08 min

    @anthonydijon

    on ne s’écoute pas assez et c’est dommage car notre corps a besoin d’être écouté

    Oui mais c’est angoissant! Je me suis toujours demandé pourquoi et un jour j’ai émis cette hypothèse (raisonnement inductif mais déclaré): parce que s’occuper soi même de soi, signifie qu’on a rompu avec ses parents!

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2021 à 12 h 59 min

    Dans l’absolu et dans “celle” (la mesure) où “tout est possible” (s’agissant de l’esprit humain et de ses arcanes notamment), je dirais que dès lors qu’on ne peut l’exclure, on se doit de la considérer et même s’il s’agit-là d’un concept et non d’une évaluation vérifiable scientifiquement. Maintenant, que ce soit un sentiment, une impression, une sensation, une perception… Cela pourrait néanmoins s’étayer par des faits ou des observations rationnelles (ou pas) au travers d’une entente visible, apparente de l’extérieur.

    Je pense également que si notre vis-à-vis ressent quelque chose, peu importe que cela serait factuellement inexistant ou objectivement erroné, cela est… Fusse dans son seul esprit, lui qui le vit et donne vie à… Et c’est à considérer en soi, ce n’est pas négligeable.

    Alors, bien entendu, tout n’est pas acceptable et il faut se garder de trop laisser passer ou de laisser dire “n’importe quoi” sans rien objecter (au risque de contenter un esprit malade dans ses visions par exemple) en théorie. Il n’en demeure pas moins qu’il est essentiel de tenir compte de ce qu’on nous communique et (finalement) peu importe (souvent) la consistance ou le pragmatisme (déficient) des dires qu’on nous exprime, ils sont surtout significatifs de ce qui est éprouvé… Cette tolérance ou cette empathie bienveillante est fonction et assujettie à l’attachement que l’un aura à l’égard de l’autre évidemment.

    “L’âme soeur”, pour moi, c’est un peu une sorte de rêve, un idéal plutôt nébuleux et franchement trop improbable pour être retenu d’emblée tel “LE” but à atteindre… Mais donc, après tout, pourquoi se limiter dans ses ambitions ou ses espoirs ?… Puis, ce n’est pas parce qu’on garde cette idée dans un coin de sa tête qu’on serait en parallèle incapable de savoir très pertinemment que (sans forcément tant transiger avec elle) la relativité vaut aussi pour nos sentiments… Eux qui peuvent être fluctuants et temporels bien plus communément… Mais que l’on peut toutefois véritablement envisager comme invariables et éternels dans ce qu’ils nous inspirent fortement à un moment. C’est l’apanage de notre perception sincère qui nous donnera accès au “complètement” et au “toujours” et si ce n’est que pour cela, si ce n’est que pour cet instant-là, je peux aisément comprendre que l’on soit enclin à y croire et on ne serait pas condamnable ou critiquable pour autant à mon sens.

Page 7 sur 17

Connectez-vous pour répondre.