Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • melo193

    Membre
    6 mars 2021 à 1 h 32 min

    Elle t attendra…. dans sa spiritualité…??? Ca veut dire quoi? Je pense que surtt si c est ta moitié, quoi qu il se passe vous vous retrouverez. Tu n auras rien a faire a part avancer toi même. Le problème dans ce genre de relation, y en a toujours un qui capte pas tt de suite, l étendu du mécanisme . Du coup, c est toi qui attend. Attendre c est ennuyant, donc faut continuer d avancer.

  • isae

    Membre
    7 mars 2021 à 9 h 49 min

    @norbert

    Salut Norbert,

    Ah je n’avais pas envisagé ce cas de figure, mince ça rajoute encore une difficulté 😅 effectivement ça me parle pas mal finalement ce décalage d évolution spirituelle. Après je pense être bien avancée spirituellement parlant (sachant que la vision du spirituel peut être différente selon chacun) mais c’est vrai qu’au niveau «du coeur» il y a des progrès à faire. Bref, j’arrête de raconter ma vie. Mais dans tous les cas, oui merci pour cette dernière phrase optimiste 🙂 j’espère alors que l’âme soeur «évoluée» est capable d’attendre, voire de guider, l évolution de son partenaire. Sinon à quoi bon?

  • isae

    Membre
    7 mars 2021 à 10 h 12 min

    @senseed

    😁 Oui les frissons c’était parce que ça me parlait cette situation de chaser/runner. Je pensais qu’avec une personne que je considère comme ma plus belle âme soeur, on était bien dans cette situation, et qu en cette période (qui dure effectivement depuis des années) on était bien dans l’attente douloureuse d une retrouvaille qui n.arriverait peut-être jamais, on a en conscience. Du coup oui je comprends bien que c’est peu enviable.. Après, je ne m’y connais pas en flammes jumelles, j’y trouve une correspondance dans ce que tu expliques mais ce n’est que mon ressenti. En revanche, tu dis penser que cela est impossible de vivre cette situation de flammes jumelles? Pourquoi? En effet, dans ce que tu expliques, ça sous-tend pas mal de souffrance et d’attente, mais cela ne rend pas ça improbable, non?

  • melo193

    Membre
    7 mars 2021 à 10 h 13 min

    @isae, malheureusement, il ne guide pas de la façon que t imagines. Je trouverai ça mieux aussi. Beaucoup de récits, parlent de séparation apres la rencontre avec un travail personnel pour chacun. Et seulement une fois, ce travail fait, l union ou fusion peut avoir lieu. Maintenant, je ne l ai pas expérimenté. cela reste une supposition. Mais regarde , il y a pas mal de documentaires qui traitent ce sujet ( écrits ou videos).

  • isae

    Membre
    7 mars 2021 à 10 h 44 min

    @Melo193

    Alors je n’ai pas encore regardé s’il y avait une discussion sur la thématique des synchronicités, mais j’étais justement en train de t’écrire quand j’ai reçu ton message 🙂 (mathématiquement, je sais, y a pas de quoi fouter un chat, mais j’adore ces connexions 🙂 )

    Par rapport à un autre de tes commentaires, je suis assez d’accord avec toi, en tout cas je suis dans cette espérance, que deux âmes sœurs n’ont pas à forcer le destin, quoiqu’il arrive, elle se retrouveront, et que oui en attendant, il nous reste à travailler sur soi (et devenir la meilleure version de nous-même à mon sens).

    Sinon, dommage effectivement de pas pouvoir se laisser guider, ou même porter (😱 co dépendance! 😁) par son âme soeur plus «évoluée». Mais j’ai fini par comprendre que c’est le principe même de l’evolution spirituelle de devoir justement avancer seul/par soi-même, sur son propre chemin. En tout cas, j’aime bien l’idée, que tu décris, de travail personnel, après la rencontre, pour pouvoir mieux se retrouver, dans la plus grande harmonie, connexion ou vibration. Ça donne l’idee de devoir grandir, s’épanouir et se réaliser dans notre plus grand potentiel pour être en accord avec soi, avec son âme, et pouvoir ensuite vivre la relation entre âmes sœurs pleinement. Encore faut-il que cette issue arrive un jour dans cette vie, je l’espère.

  • melo193

    Membre
    7 mars 2021 à 11 h 14 min

    @isae👌☺🤗 oui tout a fait, malheureusement, nous ne pouvons qu avancer seuls car le déclic doit venir de nous même. Mais rien n empêche d essayer d amener ton âme sœur ou jumelle sur le bon chemin avec des discussions a cœurs ouverts qui pourront l amener à se poser les bonnes questions . Mais le gros problème dans ce genre de relation, c est l ego qui noircit le tableau. Et l ego pour s en débarrasser ….🤯

  • melo193

    Membre
    7 mars 2021 à 11 h 16 min

    @isae…les synchronicites.. c est stupéfiant…il y a encore de la magie qu on n explique pas et j adore ca

  • isae

    Membre
    7 mars 2021 à 15 h 49 min

    @Melo193 oui c’est sûr, rien n’empêche de pouvoir accompagner l’autre dans son évolution. Alors «l’ego» .. fiou… moi c’est un concept qui me dérange, je trouve qu’on y met souvent tout et n’importe quoi. Je vais pas m’emballer sur ce concept sinon ça va partir dans tous les sens, 😅 mais je trouve qu’il faut faire attention à ce qu’on qualifie d’ego. (Et je ne veux pas parler de ton commentaire hein 😁 je parle en général). Souvent sont connotés négativement le narcissisme, l égoïsme et l égocentrisme pour ne citer que ceux là, sûrement de par notre culture en partie. Mais il est tout de même sain, voire vital de se construire/reconstruire un bon narcissisme justement pour ne pas tomber dans les extrêmes ( pour faire très court:trop de soi ou pas assez de soi). Perso je trouve que s’occuper de soi et se faire passer avant les besoins des autres c’est la base de son bien-être ( à ne pas confondre avec le droit d’être irrespectueux ou agressif,etc dans le but de nuire ou punir,etc. quelqu’un). Mais on est responsable selon moi de son bonheur et de son bien-être, on a pas à faire peser sur quelqu’un nos besoins, nos attentes pour être bien tout comme on n’a pas à se sentir responsable pour l’autre. Ce qui permet d’accepter que chacun fasse ce qu’il a besoin pour son propre bien-être sans être frustré, déçu, en colère ou dans la culpabilité. Quand chacun rempli son vase à besoins/bien-être, tout ce qui débordera pourra être offert autour de nous sans rien attendre en retour. Pour être dans un partage réel de plaisir et pas dans une sorte de marchandage. Après ça n’est que ma vison des choses et mon idéal, d’autant plus que dans la pratique ben ça demande de l’énergie et que je n’y suis pas encore. Bon, ben, finalement je me suis emballée 😅 désolée, c’était peut être hors sujet en plus…oups 😇☺

  • isae

    Membre
    7 mars 2021 à 15 h 56 min

    @Melo193 ouiiiii ☺😍 c’est stupéfiant comme tu dis! j’adore!!!! Ce sont de belles choses!!

  • melo193

    Membre
    7 mars 2021 à 17 h 27 min

    @isae, t es tellement dans le juste. C est bluffant. En théorie, c est cela. Comment arrive t on a le mettre en pratique. Je fais un copie coller de ton message. Je le relirai.

Page 5 sur 17

Connectez-vous pour répondre.