Comment aborder une fille ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2018 à 23 h 32 min

    Désolé d’être aussi négatif😔 moi je n’y arrive pas et p!us une femme me plaît et plus je me bloque complètement, j’en suis rendu à un point où je ne sais absolument plus du tout quoi faire pour en sortir, donc oui forcément que je me sens pas bien dans ma tête et ça se ressent, en plus comme je suis fâché avec tout ce qui est séduction, je trouve ça pas authentique et pas honnête et donc j’y vais pas…
    C’est horrible et ça empire, je me sens vraiment pas attirant à force de sentir un rejet et un mépris ambiant que je ne comprends pas, j’ai cru lire un peu plus haut qu’il suffit de se laisser aborder, mais moi ça ne m’arrive jamais ou contraire j’ia plutôt l’impression que si l’on ne se mouille pas, on est catalogué comme ringard, sérieux on m’a jeté un sort ou quoi ?
    Ma dernière copine c’était au lycée il y a 17 ans et depuis plus rien j’ai complètement décroché et abandonné jusqu’à il y a un peu plus d’un an quand j’ai décidé de me reprendre en main mais je tourne en rond y’a rien à faire ça ne s’arrange pas du tout et rien n’évolue de façon positive…
    Je sais que je suis pris au piège et qu’y penser et ressaser dans tous les sens ne fera qu’aggraver encore plus la situation mais je peux pas juste lâcher prise comme on me l’a parfois suggéré, au bout d’un moment c’est plus tenable😧

  • paquerettedesbois

    Membre
    11 janvier 2018 à 23 h 43 min

    @lukas moi je te comprends tout à fait… en tant que femme, le mec qui m’aborde (même sur internet) genre plan drague à 2 balles, il se fait refouler de suite et la séduction je sais pas faire.. je suis moi et point. du coup j’aime quand les conversations démarrent genre mine de rien par forcément sur de la “drague” qu’on rigole, qu’on raconte n’importe quoi… et de là nait parfois l’envie de voir la personne et d’en connaitre plus sur elle… mais très rarement (même jamais) si c’est fait de façon traditionnelle.. et je te rassure, moi dans la rue/boite/soirée/bar, personne ne m’aborde jamais, je peux être en mini jupe maquillée, pomponnée, avec un décolleté jusqu’aux genoux (j’exagère à peine) personne ne va m’aborder…. je suis l’éternelle bonne copine…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2018 à 23 h 59 min

    Par contre je crois aussi que pour que les choses se passent bien et de façon naturelle ça doit être un plaisir, un “jeu”…mais avec un état d’esprit aussi torturé c’est pas possible…
    En plus tout ce qui touche à la séduction est totalement aberrant et contradictoire, tout ce que l’on lit entend, ne veut plus rien dire…par exemple le fait qu’il faille se distinguer, être original, différent pour être séduisant puisque cela intriguerait et susciterait un intérêt, j’ai longtemps espéré que c’était au moins un peu vrai mais je me rends plutôt compte du contraire ça fait peur plus qu’autre chose, ça dérange…
    Soi-disant qu’une prédominance d’énergie yin ( feminine ) et la sensibilité conférerait beaucoup de charme et serait très appréciée mais en fait pas du tout, ça fait plus étrange et ambigu qu’autre chose.
    Au final moi je crois que tout ça c’est une affaire d’état’d’esprit, de croyance et de la confiance ou non qui en découlent. Quand ça se passe bien, c’est fluide et naturel, c’est du bonheur ( je suppose ), dans le cas contraire si on en sort par rapidement ça devient un cauchemar et pour en sortir…help😞

  • paquerettedesbois

    Membre
    12 janvier 2018 à 0 h 04 min

    @lukas encore une fois je suis d’accord avec toi, il faut être différent et original mais pas trop.. rester dans la moule et en sortir ça fait peur… moi clairement je pense que je fais peur, je suis trop indépendante et j’ai mas façon de penser à moi, on me dit souvent “tu as ton petit caractère” oui et alors? encore heureux que je l’ai et j’en suis fière… après je ne désespère pas de trouver qq un qui me “ressemble” un peu dans ma façon d’être au monde et qui comprendra ce que je suis et que je comprendrai qui il est… je crois surtout (peut-être naïvement) que je ne correspond pas à la majorité des gens que je rencontre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 0 h 25 min

    Il est là le problème pâquerettedesbois😊 dès que la personne me plaît, m’attire je suis dans un rapport de séduction et je me bloque complètement, ça foire, j’en aligne pas une…
    Quand la personne je m’en “fous” quand c’est amical ou du moins qu’il n’est pas question de ça, ben c’est naturel sauf que ça restera toujours amical, ouais c’est con je sais mais je fonctionne comme ça y’a rien à faire. Le côté attirance physique change tout, j’ai un problème avec ça… soit la fille je vais la trouver sympa mais pas attirante soit l’inverse c’est l’éternel dilemne, comme s’il fallait choisir…c’est con hein.
    Je comprends pleinement le mal que ça fait et j’ai tellement retourné la question dans tous les sens mais y’a pas de solution on dirait, soit’tu acceptes de jouer, de renoncer à certaines valeurs, soit tu l’as dans l’os…euh ben non du coup même pas.
    Je pense que beaucoup d’hommes cherchent une femme physiquement attirante et sensuelle et en même temps ayant de hautes valeurs humaines…bon courage

  • paquerettedesbois

    Membre
    12 janvier 2018 à 0 h 33 min

    @lukas je vais peut-être poser une question bête, mais tu as travaillé sur ta confiance en toi? pourquoi tu bloques? il se passe quoi dans ta tête à ce moment là? tu penses que tu ne serais pas en capacité de la séduire cette fille, juste par ce que tu es? qu’il faut jouer un rôle (qui n’est forcément pas toi)? Il n’y a à priori aucune raison que tu ne puisses pas “assurer” avec cette personne… est-ce que tu penses la “mériter”? est-ce que tu te trouves “assez bien” pour elle? je pense peut-être à tort, via ce que tu dis, que le souci majeur est là et que c’est ta vision de toi qui bloque non?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 0 h 41 min

    Je pense que l’idéal serait donc de trouver un/une partenaire avec qui on peut aussi entretenir un rapport d’amitié sans que cela affecte le reste, pas facile je pense, selon certains c’est même impossible, c’est soir l’un ou l’autre, c’est vrai que c’est vachement dur de répondre à ça…
    Je me demande si c’est pas une question de conditionnement, c’est vrai quoi quand je regarde un peu en moi, je vois bien que le désir c’est un peu une sorte de caprice mais ça vient d’où ce truc ? Je sais mais à la base ça devrait être simple et naturel pas ce qui en a été fait aujourd’hui non ?? C’est clairement devenu un moyen de tenir les gens en laisse et ça…
    Le pire c’est quand tu vas faire un tour chez les non-pensants, j’en reviens d’un groupe comme ça c’est affolant quand tu vois la façon dont les autres se comportent, raisonnent, là tu te dis y’a plus d’espoir 😥

  • paquerettedesbois

    Membre
    12 janvier 2018 à 0 h 47 min

    @lukas alors pour trainer pas mal sur les sites de rencontres… oui là j’avoue je suis aujourd’hui persuadée que je ne trouverai personne qui me corresponde là bas, c’est une évidence… on est pas sur la même planète. par contre que ma moitié soit aussi mon meilleur ami ça me semble évident… j’ai besoin de se rapport là… un ami avec qui j’ai envie de faire l’amour et de contacts physiques au sens large (oui je ne supporte pas qu’on me touche si on est pas mon mec ou mon fils, en gros). mais le désir n’est pas un caprice… enfin je ne le vois pas comme ça, c’est l’expression d’une sorte de chimie qui parfois peut être réciproque et parfois non.. mais même si désir il peut y avoir, je ne pense pas (peut-être naïvement) qu’on puisse construire une relation durable juste là dessus… et pour moi ce qui rend un homme désirable c’est surtout ce qu’il a dans la tête en fait… juste le physique ça me suffit pas… et conditionnement probablement… conditionnement de quoi? environnement familial, sociétal, enfance?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 0 h 55 min

    La confiance en soi c’est une chose, mais quand visiblement tout est fait pour justement te mettre à genoux, te faire douter, les nanas en raffolent de se faire désire, soi-disant c’est pour tester si le mec est digne de confiance ( j’invente rien là, une question d’inconscient féminin mdr )
    Mais ta réflexion est excellente, tu sais j’ai déjà fait tout un travail sur moi depuis 15 mois j’en suis même à m’intéresser au chamanisme donc ben je cherche mes forces !
    C’est evident,tout dépend énormément de la sphère mentale, sauf que quand ça n’a fait que merder à répétition, t’en guéris pas comme ça malheureusement, c’est très, très ancré…
    C’est tellement récurrent comme cas de figure, tu mets le paquet sur toi, ça va mieux, ça semble aller mieux, tu te dis ( bien connement ) bon là ça va bien se passer, aujourd’hui il y aura enfin du positif, un signe encourageant et…pas du tout !

  • deepfunpact

    Membre
    12 janvier 2018 à 1 h 14 min

    @lukas

    les nanas en raffolent de se faire désire[r], soi-disant c’est pour tester si le mec est digne de confiance ( j’invente rien là, une question d’inconscient féminin mdr )

    je ne trouve pas clair si tu plaisantes, j’ai très envie de te demander “tu es sérieux, là?”

    [tout ce qui précède et:] tu mets le paquet sur toi, ça va mieux, ça semble aller mieux, tu te dis ( bien connement ) bon là ça va bien se passer, aujourd’hui il y aura enfin du positif, un signe encourageant et…pas du tout !

    et là, tu nous crie haut et fort que tu es amer et désillusionné; je ne t’envie pas et ne te le reproche évidemment pas, mais la réponse à tout ça, c’est de briser le système mépris des autres – mépris de toi-même.
    Je connais, je sais qu’on peut en arriver à penser comme ça. Ce n’est la faute de personne. Ne te méprise pas et ne méprise pas les autres de ne pas t’accepter, c’est notre job à nous-même de nous accepter. Le regard des autres, s’il est puissant et intimidant, ne doit avoir *aucune importance*. Et je ne dis pas que c’est facile. Il n’y a pas d’autre alternative; ça aussi, c’est difficile à accepter.

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.