Comment aborder une fille ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 1 h 17 min

    Tiens vite fait j’en reviens à cette notion d’originalité, en fait je pense que si c’est bien et que c’est un atout, mais quand tu penses pareil 😉… mais quand tu penses pas pareil il y a un comme un problème…
    Pour moi en revanche, il n’y a rien d’évident dans le choix entre attirance et amitié, je vois ça comme un choix, ou alors c’est une croyance à la con, comme le fait de confondre désir et caprice,peu importe si c’est vrai ou pas…mais oui tu as raison, c’est une question de chimie aussi 😉.
    C’est sociétal tout le paquet de conneries que ça engendre pour moi ça fait peu de doutes ( pour une fois ) tout est idéalisé à outrance pour alimenter tout le business autour c’est ça en gros et ça marche, c’est la course à mieux mieux, mais je continue à me demander à quel niveau connerie je devrais me limiter pour ne pas trop en souffrir, finalement tout est question de choix et de compromis et la relation de couple ne fait pas exception à cette règle et ça commence déjà par les critères de choix du partenaire et donc la porte ouverte au problème que j’évoque… question de goûts, de préférences ,d’attirance, plein de trucs à toi de voir ce que tu préfères, sauf que ça commence à poser problème quand tes goûts ne sont pas en adéquation avec ce qui serait peut-être le mieux pour toi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 1 h 36 min

    Bonsoir deepfunkpact, alors pour la première affirmation non c’est pas une blague, c’est plutôt ironique à la limite…non non je le constate vraiment et ça me désole plutôt mais je c’est pas pour casser la gent féminine , ça ne m’amuse plus ce petit jeu…je suis fatigué de toutes ces conneries je vais pas en rajouter en plus…
    Je crois que nous sommes plutôt d’accord sur la deuxième, ton analyse me paraît bien pertinente…et cruelle car oui cela ne laisse plus d’échappatoire et ça casse pas mal d’illusions, encore un problème et un équilibre à trouver n’est-ce pas ?
    Si tu vires tout il reste quoi alors si tu pars du postulat qu’à peu près toutes les croyances que tu t’es construit autour de ça en te disant que peut-être à un moment il y aura un plan B et que ça passera, sauf que ça n’arrive pas…et en effet l’accepter fait mal.
    Je n’insinue pas que ce soit la faute à quelqu’un en particulier, je suis aussi passé par là, par contre le système est bien pourri quand même, bref…
    Je me doute bien que la solution, on l’a en soi et cela passe par l’amour et l’acceptation que l’on se témoigne, c’est la base, nous sommes d’accord, mais bon ça a quand même un arrière goût amer au bout d’un moment…

  • paquerettedesbois

    Membre
    12 janvier 2018 à 1 h 51 min

    @lukas alors là je suis d’accord avec toi à 200%… savoir ce qui cloche en nous est une chose, le changer c’est une autre paire de manches (sinon ça serait trop facile). je pense qu’il faut vraiment que tu acceptes que tu n’as pas le même fonctionnement que la majorité des gens, moi le truc de se faire désirer je peux pas.. c’est de la manipulation c’est jouer avec les gens et je peux pas ça et je ne le comprends pas non plus… et pour le reste… pensée positive.. je travaille dessus depuis qq mois, ça aide mais purée c’est clairement pas si simple, c’est un travail quotidien mais je suis persuadée qu’on peut inverser la vapeur… ça prendra du temps mais ça c’est pas grave…. courage garde le cap tu es sur la bonne voie, sois indulgent avec toi même, paris ne s’est pas faite en un jour et rien n’est linéaire… donc oui tu avances et paf tu chutes, mais tu as avancé quand même, tu te relèves et tu continues à avancer… l’enfant apprend à marcher comme ça.. là c’est pareil.lâche pas…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 1 h 55 min

    Par contre un’truc qui me fait encore plus mal que le regard intimidant, puissant (bof),souvent jugeant, c’est l’absence de regard, d’intérêt, d’attention.
    Je trouve ça parfois extrêmement blessant de ne pas exister et ça commence même à prendre des proportions étranges dans mon esprit, je sais pas si quelqu’un de vous l’a déjà ressenti comme ça mais j’en viens à me demander si les autres me voient vraiment’ou si je suis pas déjà dématérialisé de leur niveau de conscience…ouais je sais c’est con mais à force je vais finir par y croire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 2 h 23 min

    Oui tu as raison, la clé c’est s’accepter sans conditions même si c’est pas marrant…et décevant parfois… surtout décevant et c’est proportionnel au nombre de bobards que t’as tombés donc beaucoup pour moi, je sais plus trop quoi penser… c’est dommage quand même.
    Et je ne suis pas convaincu qu’il faille forcément avoir un fonctionnement identique pour s’entendre, question de valeurs et de caractère aussi même si chez le hp tout est amplifié mais pas si différent non plus faut arrêter avec ça aussi, je trouve ça stigmatisant de se dire ça… franchement moi je m’en méfie, la preuve tous ne rencontrent pas ce genre de difficultés relationnelles donc…je préfère regarder cela plutôt que de me restreindre.
    Bon après, il y a les cas désespérés, ceux qui sont encore au niveau zéro conscience, bah là je dis cours !
    Je te rejoins sur la manipulation car c’est exactement ça, mais ça ne semble choquer presque personne, j’avais suivi un peu des cours de séduction et c’est exactement ce que je me disais et j’en avais même fait la remarque une fois et bon ben sans commentaire…
    Mais c’est trop dommage, ça gâche tellement épée choses et tout ça parceque l’on a foutu ça dans leur crâne et que ce soit devenu une pratique courante et complètement normale alors que c’est juste ignoble. Je pige pas… j’abandonne pour aujourd’hui.
    Le chemin est long encore mais je suis convaincu qu’il en vaut la peine, puis c’est vrai même si c’est navrant le niveau général, tu vois quand même de temps des gens qui en valent le détour et puis tu te dis aussi que t’es privilégié en qqsorte 😊 bonne nuit

  • paquerettedesbois

    Membre
    12 janvier 2018 à 8 h 34 min

    @lukas j’ai le sentiment (et peut-être que je me trompe) que tu as une image de la femme relativement négative… jugeante, vénale, manipulatrice ou qui doit être manipulée. j’ai envie de te demander d’om vient cette image? ça reste une conception, ça n’est pas la réaiité…. après faut pas se leurrer la majortié des gens qui t’entourent ne se posent aucune question sur la vie et son fonctionnement, ils sont et font point. Il ne se posent pas de question sur les valeurs, cur ce qu’ils attendent de l’autre en dehors de qq critères de base, alors que logiquement (peut-être que je me trompe aussi) chez “nous” ça va beaucoup plus loin que ça… Je ne sais pas si tu fréquentes les sites de rencontres, mais moi si et je peux te dire que je passe mes journées à expliquer des choses qui sont juste du bon sens pour moi. et eux ne comprennent juste pas du tout ce que je veux dire, donc non je ne pense pas que chez le HP tout soit juste “amplifié” il y a plus que ça, c’est vraiment une façon de penser le monde différemment (dans laquelle je me retrouve pleinement depuis que je suis ici et que je ne retrouve absolument jamais dans mes conversations sur les site dits “classiques”). les personnes avec qui j’échange (et parfois des femmes aussi d’ailleurs ont un mode de pensée vraiment linéaire, une cause => une conséquence et on ne cherche pas plus loin.On ne cherche pas comment changer les choses et comment se changer soi même. Peu sont ouverts à un mode de pensée différent. Donc non pour moi ça n’est pas stigmatisant de penser (et constater) que je ne fonctionne pas comme 90% des gens. Du peu que j’ai lu ici et surtout ailleurs, sur les relations des zèbres, oui ils se trouvent des partenaires pas forcément zébrés (parce que souvent en plus ils sont “diagnostiqués”) après, mais ne sont pas forcément en accord avec eux et épanouis dans leur couple, la plupart sont en remise en question permanente pour savoir comment faire pour que ça aille mieux, et ils sont dans l’incompréhension mutuelle permanente. donc je ne dis pas que c’est impossible loin de là je dis juste que ça demande un travail permanent. Et vouloir absolument rentrer dans les moule de la “norme”est aussi stigmatisant… (voire encore plus). Couloir absolument nier une différence c’est être dans la stigmatisation, vouloir absolument appartenir à un groupe qui n’est juste pas le sien… Heureusement on est quand même tous différents, je parle ici juste de certains mode de fonctionnement similaires.
    Et oui on a foutu dans le crâne des petits garçons et des petites filles qu’ils/elles devaient se comporter d’une certaine façon dans les rapport affectifs et oui c’est débile, il n’y a pas selon moi de norme. soit le courant passe et on a envie d’aller plus loin à un moment donné, soit ça sera une relation purement amical parce qu’aucune attirance ne nait, soit il ne se passera rien du tout parce que ça colle pas (95% du temps). mais on ne provoque pas ça pour moi. on peut jouer tant qu’on veut, le chercher, si on veut le provoquer, ça ne sera pas vrai et donc ça ne pourra pas fonctionner à court ou moyen terme. on ne bâtit pas une relation sur qq chose de faux.
    Tu dis avoir le sentiment d’être transparent, je te rassure j’ai le même, et pourtant je prends de la place physiquement, mais je pense que vraiment c’est à nous de travailler sur nous. c’est notre rapport à nous même qui induit le rapport à l’autre et comment l’autre nous voit (ou pas). Si on refuse de s’accorder une vraie place, ça n’est pas l’autre qui va le faire, si on refuse de s’aimer ou de s’apprécier, comment un autre pourrait le faire? ce qu’on va lui renvoyer ne donnera tout simplement pas envie de nous aimer. l’autre est avant tout un miroir de nous mêmes. on se voit nous dans l’image qu’il nous renvoie. je ne sais pas si je suis claire mais en gros tu verras chez l’être des choses qui font echos à ce que tu es toi. Genre tu vois qq un chose que tu considères comme un défaut chez l’autre (genre exemple il est gourmand et tu trouves que c’est un défaut), c’est probablement parce que toi même tu as un rapport compliqué voire malsain à la nourriture. qq un qui n’a pas ce rapport là ne verra là aucun souci particulier et verra autre chose en rapport avec lui même…
    En gros (et je vais m’arrêter là sinon je vais encore faire un roman), je suis persuadée que c’est en continuant le travail que tu fais sur toi, que les choses autour de toi changeront et que les gens que tu attireras changeront aussi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 13 h 16 min

    Tu as vu parfaitement juste, j’ai une image de la femme sans pour autant qu’elle soit teintée de haine ou de mépris, mais traumatisée, pas confiance, pas du tout… je ne vois pas mieux pour décrire ce que je ressens…et je précise que l’image de la femme que je me suis construite est tout, sauf infondée…mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac sauf que l’immense majorité confirment mes craintes… normal je l’attire inconsciemment vu ma façon de penser, c’est un cercle vicieux et ça fait longtemps que j’en ai conscience pourtant…et comme je n’ose rien ou presque ben je reste coincé dans mon mal quoi, c’est aussi simple que cela…donc agir serait une solution, quitte à souffrir ? C’est ce que j’ai décidé récemment, et comme j’ai’plus que du mal pour aller à l’abordage qui serait de loin la meilleure initiale que je puisse prendre ( car je suis convaincu que je vais me faire lyncher ) ben je me tourne vers Internet mais franchement c’est compliqué et totalement démoralisant, comme toi je tombe sur un mur d’indifférence et de bêtise la plupart du temps…pas conseillé d’ailleurs l’approche virtuelle quand ça va bof bof….et ouais beaucoup n’ont pas DU TOUT les mêmes valeurs, la même conception des choses, du RESPECT, même’des personnes se prétendant “sérieuses” se montrent rapidement superficielles, vulgaires, inintéressantes et surtout rigides et ne faisant aucun effort pour revoir leur façon d’être, se braquant à la moindre réflexion ( bienveillante 😊 ) prenant cela pour une agression.
    Ça me rend dingue surtout quand je vois qu’à côté elles likent des coms du genre t’es bonne mdr j’ai envie de te lécher la c……bon bref. C’est pas logique, comme s’il y avait une logique.
    Là tu te dis putain y’a comme un blème qqpart…En fait dès que t’expliques un truc et qu’en plus t’as le malheur de commencer à développer, tu fais chier tout le monde…
    Bon j’avoue, je ne suis quelqu’un de pas patient quand je doute et que j’ai besoin d’une réaction en face, de sentir que j’avance quoi…et ça fait seulement quelques jours que je traîne sur les différentes plateformes de rencontre, et je me suis déjà barré de plusieurs groupes.
    Je sais bien que la première chose à faire est de s’occuper de soi, d’arriver à comprendre son fonctionnement, l’accepter et apprendre à s’aimer tel que l’on est ( et ça peut être horriblement long ). Évidemment que l’autre est un miroir de ce que tu es et ce que tu vois en l’autre tu l’as en toi…ce qui tu comprends de l’autre tu l’as d’abord compris chez toi, etc 😉 Les relations humaines en tous genres c’est ça , c’est une façon de te “confirmer” dans ce que tu es… normalement.
    Mais bon si tu pars de ce constat, tu dis que tu seras jamais prêt/e, j’ai eu ce discours pendant un moment et je m’aperçois que je ne fais’que déplacer le problème.. ça ne devrait pas empêcher d’avoir sa chance même si j’en conviens, il se peut que mes espoirs devancent encore ma construction…
    Ce que tu as écrit est très juste et très pertinent, pas grand chose à rajouter, il n’y a pas de règles en séduction, il ne devrait pas y en avoir, c’est épouvantable ce qui en a été fait, comment les gens peuvent être à ce point insensibles, butés dans leur connerie et tout en paraître…je ne comprendrai jamais, oui c’est débile 😑
    Et ça malheureusement, quel que soit l’amour que tu te portes ça ne changera pas les autres et c’est triste de l’admettre, j’ai parfois pas l’impression d’être sur la même planète, d’être totalement seul et que tout le monde s’en fout… Pourtant je pense que la plupart peuvent changer, s’améliorer, devenir plus ouverts, plus empathiques, élever leur niveau de conscience ( tout le monde le peut HP ou non ) quitte à expliquer encore et encore les mêmes choses, ça peut devenir très vite usant c’est clair et surtout ce n’est la plupart du temps pas gratifiant, limite si tu te fais pas traiter d’allumé du ciboulot.
    Pourtant, il y a aussi beaucoup de gens NP qui percutent et se donnent beaucoup de mal dans leur réflexion, évolution’et compréhension profonde’des choses,même si c’est peut-être moins fluide et alors ? Moi cela ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est cette sensation insidieuse de ne jamais être vraiment compris, seul, en tout cas que l’on ne m’accorde pas l’attention que j’espérais, donc un certain besoin de reconnaissance aussi😊
    Je ne ressens par contre pas du tout ce besoin “d’appartenance” étant de nature indépendante ça joue je pense, donc c’est selon chacun comme il préfère 😉, mais je suppose que’plus tu te connais bien et moins t’as peut-être ce besoin d’être confirmé dans ce que t’es et donc d’avoir ce besoin d’appartenance, en tout cas t’es plus libre dans le choix’de tes fréquentations, tu relativises beaucoup plus quoi…

  • paquerettedesbois

    Membre
    12 janvier 2018 à 15 h 18 min

    @lukas (mentionne moi aussi quand tu me réponds sinon j’ai pas de notif et je ne vois pas forcément ton comm)
    tu as tout dit et tout compris.. maintenant il faut que tu le croies dans ton coeur… tu sais tout ce que tu as besoin de savoir à mon avis… oui se construire et changer son système de croyance est long et parfois difficile, oui on attire les personnes qui nous font reflet (il ne faut pas attendre que des personnes voient le beau en nous si nous ne le voyons pas nous même). Accepter oui qu’on ne fonctionne et ne pense pas de la même façon que la majorité des gens, même si ce sont des personnes très bien et intelligentes et ouvertes… j’ai passé ma vie aussi à me sentir seule (y compris quand j’étais en couple et avec mes amis) en ce moment plus que jamais vu que je prends tellement conscience de ma différence (et qu’au fond je l’adore cette différence, je la savais là, personne n’avait juste mis les mots dessus). mais j’ai perpétuellement le sentiment de ne pas être comprise, qu’on ne voit pas où je veux en venir (alors que pour moi c’est évident, sauf depuis que je discute ici… pour la 1ère fois de ma vie en 41 ans d’existence, j’ai le sentiment d’être à ma place…
    Alors oui moi aussi les mecs me disent “tes jolie, charmante, mignonne” pour eux c’est un compliment et je devrais me sentir flattée… mais non… je ne me sens pas flattée qu’on trouve une image de moi que j’ai prises (sous un angle particulier avec une lumière particulière et en ne montrant que ce que je veux montrer), choisie soit prise comme étant moi dans mon intégralité…. et ils ne comprennent pas quand je réponds “ça n’est pas moi” ou alors “et j’ai aussi un cerveau mais j’ai pas pu le mettre en photo” et je passe alors de longues minutes à expliquer qu’une photo n’est pas une personne. Les filles NP comme tu dis (je n’aime pas ce terme du tout mais bon), se sentent elles flattées qu’on leur fasse des compliments comme ça.. la plupart des gens aiment ça. moi je préfère qu’on me dise que je suis intelligente, pertinente par exemple que “jolie” (en plus la beauté est tout a fait subjective et d’autant plus en photo).
    Tu es sur la bonne voie je pense, fais la paix avec toi même, arrête de t’en vouloir, (je pense qu’en en voulant aux femmes que tu as rencontré et qui ne te correspondaient pas, tu t’en veux à toi même en fait d’avoir été attiré par elles), sois indulgent avec toi, bienveillant… sois persuadé que tu mérites de rencontrer une belle personne et tu la rencontreras. mais Je pense qu’il est essentiel que tu t’apaises… tu as entrepris un travail sur toi (d’ailleurs psy-chologue ou thérapeute? c’est pas du tout pareil et ils ne travaillent pas du tout de la même façon) et tu comprends que tu ne peux pas avoir la même relation que le commun des mortels… même si une belle personne non HP entre dans ta vie, il faudra qu’elle entende et comprenne ce que tu es à défaut de le ressentir. et oui en théorie on peut tous élever notre conscience, mais il y a encore une bonne majorité des gens qui n’en ont rien à foutre… et que ça n’intéresse pas du tout… et on n’a pas le droit de les forcer non plus… c’est leur choix, on peut juste nous, faire le choix de ne pas forcément rester en lien avec eux si ça ne nous épanouit pas…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2018 à 20 h 29 min

    @paquerettedesbois, merci pour tes encouragements et ce joli message empreint de bienveillance j’aime bien ta façon de penser et je te comprends très bien, tu es très pertinente ! Et toi aussi tu vas bientôt te trouver une Belle personne 😉Tu soulèves un point important pour moi quand tu dis que l’apparence physique n’est que subjective, oui c’est exact, mais subjective, elle l’est par rapport aux goûts et préférences de chacun non ? Tout dépend de ce que tu veux mettre dans belle/beau.
    Pour moi ça compte j’avoue, un minimum, je me suis souvent demandé pourquoi d’ailleurs c’est si important et la question me met étrangement mal à l’aise et je n’arrive à y répondre, ça paraît même idiot d’un certain point de vue. Et ça détourne mon attention d’autres femmes moins “attirantes” à mes “yeux” mais certainement de bien Belles personnes parmi elles. Le contraire est aussi vrai, je regarde au mauvais endroit, je ne m’en veux pas particulièrement il me semble pas, c’est juste que je dois avoir des goûts de chiotte ( ah ben si je m’en veux oups )
    Je trouve ton exemple marrant que t’en aies rien à carrer que l’on te complimente sur ton apparence, c’est dommage de ne pas savoir aussi l’apprécier non ? Sans te limiter à ça bien sûr !
    Et je crois que pas mal de mecs sont en effet comme ça, ils regardent sans doute davantage ça que les femmes et donc en parlent davantage aussi ! Et ils ne sont pas tous superficiels si ?
    Ehhh non je n’ai pas tout compris comme tu dis et surtout pas aux femmes mais merci d’essayer de me remonter le moral, j’apprécie l’effort 😁
    Je suis content que tu aies trouvé ici un écho à ce que tu es, pour moi c’est plus mitigé mais je viens d’arriver et je suis vraiment entre deux t’as du connaître cette période où tu ne savais pas vraiment sur quoi te baser, t’as fait comme t’as pu, t’as fait de ton mieux quoi et aujourd’hui t’es récompensée de ne pas t’être abandonnée ! Tu sais je l’ai passé ce foutu test et je n’ai pas eu de résultat “fiable”…. ininterprétable et je n’ai rien appris d’autre que ce que je ne savais déjà 😕
    Et je vais te dire c’est pas bien grave, je ne me prends pas la tête avec ça, à quoi cela me servirait concrètement d’être “sûr” ? Et je n’aime pas tout le temps me prendre la tête, réfléchir, loin de là, j’ai besoin de débrancher pour récupérer aussi, je sais que chez certains c’est quasi non-stop ben moi j’ai besoin de pauses… Là par exemple je suis lessivé et donc je vais abréger.
    Et pour ta question c’est de la thérapie que je fais, j’ai commencé par l’EFT qui m’a bien aidé mine de rien, là je suis sur du coaching-therapie en évolution de vie et un travail sur l’identification des émotions et les blessures. Bientôt je démarre l’EMDR si cela te parle…je commence également à m’intéresser à tout ce qui est énergétique, etc. Tout ce qui est psychanalyse c’est me dit rien du tout, trop long et vite ennuyeux. Et je préfère cibler que d’aller débattre ou mourir chez un psy, d’autant que je m’aperçois assez vite de ses limites😛 Bonne soirée 🌟

  • paquerettedesbois

    Membre
    13 janvier 2018 à 1 h 17 min

    @lukas, je prends le temps de te répondre seulement maintenant… j’espère oui trouver une belle personne pour moi mais j’avoue que là ça n’est pas ma priorité… discuter et échanger ici me remplit et c’est juste génial. j’espère pouvoir déjà dans un 1er temps me refaire un cercle amical.. le reste on verra plus tard. mais je te remercie beaucoup.
    Donc l’apparence, la beauté , oui tout ça est subjectif par rapport à chacun, comme je dis souvent on est tous le beau ou le moche de qq un. et ça ne se commande pas.. les personnes qui t’attirent, il y a probablement des hommes qui les trouvent quelconque voires moches… c’est vraiment très persnnel. Il n’y a pas à se forcer… tu trouveras forcément à un moment donné, une personne qui t’attireras physiquement et qui t’attirera aussi psychologiquement. ne te torture pas non plus pour ça.
    pour expliciter mon propos, j’en ai pas rien à carrer qu’on me complimente sur mon aspect physique si c’est fait en vrai… si c’est sur une photo sur un site de rencontre effectivement ça me touche peu. j’ai bien conscience qu’on vient me parler parce que mon aspect sur les photos peut être intéressant mais ensuite moi ça ne m’apporte rien sur la personne qui vient me parler d’avoir un compliment sur mon physique. j’ai besoin de le connaitre, de discuter, pas d’etre encensée. et bizarrement (je ne sais pas pourquoi) il se trouve que sur les sites, je mets pas des photos de ma tête le matin au réveil…j’essaie de mettre des photos où je me trouve pas trop mal, voire jolie… (cela dit quand je vois les photos de certains hommes, je me demande vraiment quel message ils veulent faire passer avec leurs photos mais bon bref). donc oui un compliment me fait plaisir, quand il est fondé.quant à te dire si tous les hommes sont superficiels, j’ose espérer que non mais j’avoue j’en sais rien, je comprends rien aux hommes!!!! tu me dis avoir démarré un travail sur toi depuis 15 mois, c’est le tout début.. accroche toi ça va porter ses fruits, laisse toi le temps.. L’EMDR j’ai testé et franchement ça a fait des miracles sur certains trucs, donc vraiment aie confiance… tu avances. je suis sûre que tu vas y arriver… aies confiance en toi… sur ce je vais te souhaiter une bonne nuit 😉

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.