Comment aborder une fille ?

  • chocir

    Membre
    14 janvier 2018 à 20 h 07 min

    @Tyrell. Tout le monde veut être accepter tel qu’il est mais tout le monde n’est pas prêt d’accepter l’autre tel quel. Il y aura toujours des choses sur lesquelles on ne peut faire des concessions.
    Une complicité peut exister avec les “autres” en effet, mais entendre dire “tu es compliqué(e)”, “tu compliques tout!”, “arrête de te prendre la tête!”, “tu te poses trop de questions”, etc, tout le temps, c’est épuisant.

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 20 h 21 min

    @chocir je suis bien d’accord avec toi…. je ne suis pas prête à être avec qq un qui n’accepte pas ce que je suis (à défaut de le comprendre).. mais ça voudra dire qu’il faudra qu’il soit suffisant ouvert et intelligent pour… si c’est pour entendre perpétuellement des reproches sur ce qu’on est… no way

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 20 h 44 min

    @chocir : en parcourant des documents sur la personnalité zèbre, il est fait mention d un “faux self”, masque social, façon de jouer un rôle car la personne ne ressens ni raisonne avec la logique de la norme.
    Ce faux self peut devenir un problème car il etoufferait la vraie personnalité. Il est donc vu comme une stratégie qui a la longue s avère perdante.
    Pourtant je suis convaincu qu’il faut intégrer une bonne dose de norme et, même si ça nous saoule parfois, s en servir (sans être manipulateur ce n est pas ça).

    Apprendre au contact de la société que la plupart ne sont pas intéressés, voir mal à l’ aise avec certains questionnement. La raison en est je crois que c est insecurisant pour beaucoup. Pourquoi chercher des éléments de réponse à certains mystères qui nous entourent ? Pourquoi c est ainsi ? Possible qu un zèbre, même sachant que jamais il n obtiendra la réponse, plutôt que de se pencher sur autre chose, voudra cheminer, s approcher de la réponse.
    Le zèbre à compris que le chemin est important, plus que la destination.
    Donc quand on te dit qu on réfléchit trop, qu on se prend la tête, il faut comprendre que c est la nature du questionnement qui est en cause.

    Traditionnellement je fais le parallèle avec les sociétes ancienne et leurs chamanes. Des gens hyperperceptifs, doués de talents, mais à la marge. Idem les pythies de la Grèce antique. Il n y a plus dans notre société cette place, mais je crois que c est cette “carrière de vie” que nous avons.

    Ce que tu appelles les normo-pensant aussi peuvent apprécier et aimer des Hp. Les reconnaître dans leur particularité et les aimer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2018 à 10 h 06 min

    @chocir je pense que beaucoup parmi nous ont déjà été dans ce cas de figure d’être transparents, alors je sais pas si ça vient plus des autres qui ne sont peut-être pas sur la même longueur d’onde où je ne sais quoi, ou s’ils s’en tapent parceque qu’ils ne nous trouvent pas intéressants ou ne comprennent pas, etc…on peut aussi nous poser la question si cela vient de ce que l’on dit ( ou pas justement ) ou de ce que l’on dégage, le manque de confiance en soi joue beaucoup à mon avis et le fait de toujours se remettre en question aggrave les choses…un exemple con si avant de dire/ faire un truc tu commences déjà à te demander comment l’autre va réagir, par peur de dire une connerie ou d’être jugé ou rejeté même et donc quand tu te décides à te jeter à l’eau ban tu n’y es plus du tout et cela se ressent, ça fait même peur des fois…Comme tu dis ça ne touche pas que le domaine de la drague même si c’est là que ça pose les pires difficultés et ce manque de confiance se ressent partout et parfois les autres en profitent…
    À force de ne pas “y arriver”, d’avoir toujours cette impression de ne pas exister, tu finis soit par te refermer complètement, soit par adopter un faux-self pour te protéger ( comme ça en cas de rejeter par exemple tu peux te dire “ce n’était pas moi” ).
    Tu dis avoir entendu comme quoi il n’y a plus que via internet que les gens arrivent à se rencontrer et à faire connaissance, je me pose la même question, je dirais ça dépend, ça dépend de ton vécu, si tu as déjà vécu quelques expériences avant, si tu sais déjà un peu ce que tu cherches ou si t’y vas au feeling, de tes difficultés relationnelles réelles avec l’illusion peut-etre que cela réglera au moins en partie le problème ou facilitera les choses…perso je pense qu’il manque un truc, tu ne prends pas vraiment de risques, ce n’est pas du tout pareil, tu as le temps de réfléchir à ce que tu vas dire et comment le dire, ça fait une sacrée marge de sécurité et le problème c’est quand t’as un blocage ben tu règles rien comme ça, t’es pas poussé dans tes “retranchements” permettant d’être vraiment toi-même avec ta vulnérabilité je crois que c’est vachement important de savoir surmonter pour aller mieux aussi 😉

  • chocir

    Membre
    15 janvier 2018 à 20 h 01 min

    @lukas, pour le moment, j’ai opté pour le côté “inintéressant” et “ne comprennent pas”, mais le manque de confiance en soir est un handicap majeur, je te l’accorde. :/

    L’Internet permet de prendre son temps, en effet. Pourtant, il s’y dégage plus d’émotions, je trouve, que par le téléphone. J’aime à interpréter celles-ci en lisant un texte plutôt que d’être déçue d’un ton entendu et qui ne me convient pas. Bon, c’est faire l’autruche, je sais.

    Et tout le monde n’est pas à l’aise pour parler avec quelqu’un en face. 🙂

    “Pousser dans tes retranchements”??? “Montrer sa vulnérabilité”??? (‘tention, je monte au crénaux!). Montrer sa faiblesse et être aux pieds du mur pour que l’autre puisse facilement te briser?

    @Tyrell. Ce faux-self me sauve la mise pour le moment. Sinon, ça aurait été boucherie au boulot aujourd’hui. Oui, tu parais être froid(e), sans coeur. Mais à l’intérieur, tu bouillonnes. Si tu laisses sortir, ce sont des personnes qui n’ont rien à voir qui vont prendre. Si tu n’as pas ce faux-self comme illusion que tu peux surmonter ça, tu sombres.

    “Possible qu un zèbre, même sachant que jamais il n obtiendra la réponse, plutôt que de se pencher sur autre chose, voudra cheminer, s approcher de la réponse.” Et la frustration dans cela? Et l’agacement à voir que les autres s’en fichent?

    “Ce que tu appelles les normo-pensant aussi peuvent apprécier et aimer des Hp. Les reconnaître dans leur particularité et les aimer. ” C’est possible oui, mais.. non, c’est trop frais encore. Quand, depuis l’enfance, on te fait croire que tu as un grain, qu tu finis par le croire, que tu essayes de faire comme tout le monde et comme tu n’y arrives pas, tu t’auto-détruits… mais pas seulement toi! Ton entourage aussi. Et pire, ces “normo-pensants”.

    As-tu lu le livre “Je pense mieux” de Christel Petitcollin. Elle fait part de témoignages de lecteurs, dont un couple qui ignorait l’état d’HP de madame. Une fois que celui-ci a été mis à jour, le couple s’en est retrouvé mal.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2018 à 21 h 56 min

    @chocir oups pardon oui j’ai p’tet dit une bêtise, alors je vais remplacer retranchements’par zone de confort alors😉 non parceque pour moi c’est déjà du domaine de l’extrême que de prendre le risque d’aller parler directement à une personne qui me fait de l’effet…donc plutôt une bonne chose non ?
    Et donc pour ce qui est de montrer ma vulnérabilité là ça me scotche un peu ce que tu me dis parceque j’ai toujours entendu ( ou cru comprendre ) qu’il fallait justement montrer sa sensibilité, du moins dans des proportions raisonnables, un juste milieu. Ou pas du tout avant d’être certain que la personne est bienveillante et ne te fera pas de mal ?
    Je te le concède, c’est bien de se protéger mais je me demande à quel point pour que ça ne devienne pas aussi un handicap, encore un de plus…

  • ver1976

    Membre
    3 juillet 2018 à 10 h 04 min

    Bonjour !

    Je déterre le topic pour aborder un point qui me chiffonne et je souhaitais savoir si vous aviez ce problème (ou pas ^^)

    En fait j’ai vraiment un problème pour aborder les femmes.
    Parce que bon forcément on veut faire des “rencontres” mais, et je suppose que c’est aussi vos cas, si on souhaite ramener quelqu’un à la maison ce n’est pas (en principe) juste pour se taper la discut’, faire des parties d’échecs, essayer de trouver si la vie a un sens, etc.
    Donc voilà en fait le problème vient de la finalité “passage sous la couette” ^^’

    En fait si j’aborde une fille sans partir du principe que l’objectif est de la draguer, cela passe sans problème.
    Mais dès que l’option/idée “passage sous la couette” se présente dans mon esprit là je bloque.
    Plus précisément j’ai une montée émotionnelle forte et très rapide qui me rend hésitant et fébrile.
    Quand je suis face à une “normo-pensante” (j’aime pas ce terme !) j’ai souvent l’impression d’une non-réponse émotionnelle de mon interlocutrice comme si elle était “amorphe” et c’est une sensation très désagréable qui me déstabilise .
    Si je sens que c’est une HP là par contre j’ai un autre problème : la connexion émotionnelle se fait TRES vite. Et en fait cela va tellement vite que çà me déstabilise aussi voire çà me coupe le souffle : pratique pour discuter !! (comme métaphore je dirais que çà donne l’impression de piloter une Formule 1 qui fonce à plus de 300 km/h sous un temps de brouillard et où on ne voit pas le tracé de la route. Qu’une envie : appuyer sur les freins !!)
    Et alors sous la couette je vous dis pas : là c’est plus une Formule 1 mais la fusée Falcon Heavy qu’il faut invoquer !

    Avez-vous ce problème vous aussi ou ‘faut que je retourne vite voir le psy’ ??? ^^’
    Merci !

  • geapix

    Membre
    7 juillet 2021 à 12 h 19 min

    Je comprends que vous ayez du mal à aborder une femme dont vous ne savez rien si ne ce n’est ce que vous pouvez voir.

    Pour ma part, je trouve ça déplacé d’aborder une femme comme ça.

    Elles ont trop marre de mecs qui veulent juste pécho, c’est généralement le cas quand dans ces situations.

    On le vie comme un produit qui plait uniquement sur l’apparence.

    Je pense que si vous voulez faire une rencontre dans ces conditions, il faut partir du principe qu’elles ne sont effectivement pas intéressées pour de multiples raisons : parce qu’elles ont déjà quelqu’un dans leur vie, parce qu’elle trouve ça intrusif, trop de mauvais expérience d’harcèlement, de connard en général, etc.

    Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de faire des rencontres amoureuses. Mais je ne veux pas vous décourager. Alors voici mon conseil :

    Dans cette démarche, gardez un état d’esprit purement amicale, sans intentions sexuelle ou amoureuse. Les femmes sont avant tout des êtres humains. Elles doivent sentir que vous la voyez d’abord comme un humain et non comme un partenaire sexuelle potentiel ou pire un objet de consommation, un sous citoyen aux services de vos désirs.

    Vive l’amour ! Et le respect mutuel

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.