Comment aborder une fille ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 janvier 2018 à 14 h 56 min

    @paquerettedesbois merci pour ce bel échange bon ben pas grand chose à rajouter, euh si mais ça risque d’être sans fin et pas bien constructif lol.
    Peut-être’que je devrais arrêter de me torturer avec ça mais comment faire ( je me pose la question à moi-même ) et laisser venir en m’affairant ailleurs pour me changer les idées et ce n’est en effet pas comme si je n’avais rien à faire, je pense comme toi que j’en suis encore au début et donc que peut-être ce n’est pas encore le moment idéal pour envisager les choses sereinement ( ou sérieusement ), mais on ne sait jamais…je vais me laisser surprendre ça m’évitera par la même occasion de trop chercher tout de suite à me projeter et finalement ne me mettre que des barrières alors que ça pourrait être beaucoup plus simple.
    Ou prendre exemple sur toi, ne pas trop me focus dessus en mettant un e préférence sur les relations d’amitié plutôt, j’en aurais bien besoin aussi accessoirement mais ça reste compliqué aussi de ce côté, ça l’a toujours été, enfin tu vois quoi…
    C’est couillon mais parfois t’es happé par une situation qui parait insurmontable et après coup tu te dis ben c’était pas grand chose finalement, comme quoi quand le mental s’en empare c’est rarement une bonne chose 😐… surtout quand t’as une propension à voir surtout ce qui ne va pas…
    Ouais j’avais mal capté pour ce qui est compliment sur le physique sorry, ça compte aussi pour toi puisque tu prends quand même soin de te mettre en valeur sur ta photo de profil, pour avoir un bon reflet de toi-même peut-etre…Je suppose que pour certains c’est davantage personnel car ils aiment soigner leur image, pour d’autres c’est juste dans l’espoir de plaire et d’attirer…perso j’avoue il y a les deux, même plutôt la deux, j’ai un côté superficiel ( manque de confiance en moi ) et j’aime bien que l’on me fasse des compliments sur mon apparence ! Et c’est quand même ce que l’immense majorité ( davantage chez les hommes ) regarde en premier non ? ( j’en fais partie )…cela ne veut pas pour autant dire que c’est éliminatoire 😉
    Par contre les nanas qui ne mettent rien, pas de photo, pas de description, si.
    Euhhh, en revanche comme tu le disais quand tu vois la photo de certains tu te demandes quel est le message, ben en fait je pense qu’ils trouvent la photo classe ou marrante, peut-être certains confondent-ils drôle avec ridicule, mais c’est subjectif non? Quoi que…😁
    Désolé du coup j’ai aussi mis du temps à répondre, mon cerveau était en pause, puis comme je disais, c’est sans fin et ça restent des généralités malgré tout à bientôt !

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 janvier 2018 à 15 h 13 min

    @paquerettedesbois oups pardon j’ai dit “ça restent des généralités” cela ne sous-entend pas que c’était inintéressant ( oups j’ai failli faire un lapsus avec intéressant ) loin de là, c’était un petit résumé mais cela m’a fait beau de bien de discuter avec toi 😉

  • paquerettedesbois

    Membre
    13 janvier 2018 à 16 h 33 min

    @lukas ne t’inquiète pas y’a pas de souci et oui intéressant de papoter et échanger… sur le sujet… j’avoue je ne sais pas comment ça marche non plus mais pour la 1ère fois de ma vie je vais prendre de la distance et me concentrer sur autre chose et voir ce que ça donne… on verra bien la suite…. je te souhaite plein de belles choses.. (et oui cette conversation pourrait durer encore des heures et des heures… )

  • chocir

    Membre
    14 janvier 2018 à 17 h 30 min

    Comment aborder une fille. Ça dépend de la dame en question. Toutes les femmes ne sont pas formater de la même façon. Il y aura celles qui ne prennent pas la mouche quand elles sont aborder crument. Celles qui sont vieux jeux et préfèrent la drague à l’ancienne. Celles qui sont paranos, à entendre « “Excusez-moi, j’ai eu envie de venir vous parler, seriez-vous d’accord pour discuter quelques minutes?”, penseront à un sondage au mieux ou au pire, un type qui ne s’intéressent qu’à une histoire sans lendemain. Celles qui n’ont plus d’espoir. Celles qui sont sauvages…Etc.

    Une rencontre par hasard… Le rêve ! Pas d’artifice, pas de préparation, la rencontre se ferait naturellement et la personne nous verrait tel que l’on est. Mais il m’a déjà été dit que les rencontres ne se faisaient plus que par le biais virtuel. Mais ce n’est pas impossible.
    Mais alors pourquoi est-ce plus facile virtuellement ? Parce qu’on ne se base pas sur le physique s’il n’y a pas de photo ? Et la déception si la personne ne nous plait pas physiquement ? Parce que ne nous voilons pas la face. C’est bien ce qui est à l’intérieur qui fait tenir une relation mais le physique joue un petit rôle, du moins au début.
    Oui, c’est plus facile pour apprendre à connaître l’autre mais – et je parle par expérience – les personnes peuvent être différentes sur le net et dans la vie réelle.

    Qui sont ces filles qui sont abordées ?

    Pourquoi n’aborde t-on plus IRL ? Par peur du rejet ? Le HP, de par leurs différences, ont-ils encore besoin d’un rejet en plus ? Si, en plus, c’est devant témoin et que la personne est cruelle ou embarassée…

    @happysly, J’aimerais traduire cette indifférence – bien que maladroite et très mal placée- par la peur de souffrir encore. Si on passe l’adage « suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis », l’indifférence est une moyen de défense pour se protéger. Disons que certaines personnes sont déjà tombées amoureuses. Suite à une rupture, elles ont peut-être mis une armure sur leur cœur. Cette indifférence est aussi un moyen de dire « Montre-moi patte blanche et que tu es prêt(e) à me rendre heureux(se) et je m’ouvrirai à toi ». Bon, évidemment, il faut quelques contacts avant ! loll
    Les phrases d’approches que tu proposes ne sont pas mal. Mais qu’en est-il de la suite ? Je bloque à ce moment-là. Lolll
    Je suis d’accords avec toi par contre quand tu dis qu’on fait fuir les hommes (les femmes aussi, enfin, tout le monde quoi ! Même sans arrières pensées ! :/)

    @Tyrell. J’ai déjà lu que le fait de lire un livre était une barrière à la drague. Apparemment non.
    Par contre, le tutoiement d’office, je n’apprécie pas. C’est un manque de respect. Une sorte de rabaissement ou une intimité forcée.
    Et à la phrase « Tu es charmante », je serais plutôt étonnée. Comment une personne peut-elle savoir si je suis charmante puisqu’elle ne me connait pas ? Pour moi, il ne s’agit pas seulement du physique.

    Et pis, comment vivre l’échec et les sentiments qui vont avec ?

    @paquerettedesbois. Le truc de la pensée positive, je te suis. Pourtant, il y a une chose qui me fait peur. Ne plus être moi-même et me mettre des œillères. Et pis un jour, me réveiller et regretter de ne plus avoir fait preuve de lucidité.
    Quant au fait de se faire désirer, de tester, de manipuler, je vois plutôt essayer de voir si la personne peut vraiment être avoir toi-même dans les moments les plus durs.

    @lukas. Si, moi, le coup de l’invisibilité, je connais. Quand on me tourne le dos dans une conversation. Quand on ne m’écoute pas. Quand on s’approprie mon idée. Etc.
    Mais @paquerettedesbois, même quand on essaye encore et encore de se faire une place et que ça ne marche pas. Quand on tombe encore et qu’on se relève encore avant de retomber, jusqu’où peut-on supporter ça ?

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 17 h 37 min

    @chocir pour moi pensée positive ne veut pas dire “ne pas voir ce qui ne va pas et uniquement faire comme si tout allait bien” ça n’est pas le cas… ça demande une certaine dose de lucidité, c’est juste rebondir et voir ce qu’on peut faire avec ce quo’n a, se demander pourquoi ça a foiré et voire comment on peut y remédier en se faisant du bien et pas du mal (genre autoflagellation), c’est accepter d’être ce que l’ont est justement pour rencontrer les personnes qui nous correspondent vraiment et pas celles qui correspondent à l’image qu’on se renvoie de nous même (je suis pas sûre du tout d’être claire là). et pour le moment en ce qui me concerne c’est encore un peu (beaucoup) théorique tout ça parce que je n’y suis pas encore arrivée… je me dis juste que si je suis moi, les personnes que je rencontrerai le verront et celles qui ne sauront pas m’apprécier ne viendront pas. enfin j’espère….

  • chocir

    Membre
    14 janvier 2018 à 17 h 46 min

    @paquerettedesbois. Si, tu es très claire. Seulement, il y a tellement moins de chances de faire des rencontres qu’au final, on prend ce qui vient, non?

    Et si on est “nous”, les gens fuiront, non?

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 17 h 56 min

    @chocir bah je sais pas.. les “ce qui vient” c’est juste plus possible pour moi là.. j’en suis à un point où je me dis que je vais préférer rester seule que d’être avec un “tout ce qui vient”… trop décevant, trop difficile émotionnellement parlant de ne jamais se sentir aimée.
    et si on est “nous”, les “normaux” fuiront… les autres viendront.. (bon ok y’en aura moins mais qualitativement ça devrait être mieux, non?)

  • chocir

    Membre
    14 janvier 2018 à 18 h 05 min

    @paquerettedesbois. Oki, mais être seule est pesant à un moment. Bon, tu restes une femme avec des besoins aussi, si tu vois ce que je veux dire. Mais c’est vrai, qu’à la longue, ce genre de rencontre devient ennuyante.
    Et faut-il encore que les “autres” osent approcher! loll Quand tu sais qu’il y a plus de femmes que d’homme sur terre. Tu retires les “normaux”, ceux qui n’accèdent pas à tes valeurs les plus importantes, ceux qui n’osent pas ect… Il ne reste plus grand monde… lol

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 18 h 30 min

    @chocir pour les “besoins naturels” ça c’est pas compliqué… 2 minutes 30 sur badoo et tu trouves ton bonheur…. après pour le reste je ne sais pas je t’avoue mais bon j’ai été seule jusqu’à 30 ans… pour le moment je ne suis pas prête à me remettre dans une relation destructrice pour moi… après c’est mon choix perso et oui peut-être qu’il changera dans qq temps…

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 18 h 43 min

    @chocir : le “tu es charmante” j explique l avoir vu jouer devant moi, dans la rue ou ça peut arriver d être témoin d une personne qui aborde une autre personne.

    Le tutoiement, le vouvoiement, c est comme pile ou face selon les représentations personnelles de chacun.
    Le vouvoiement c est respectueux, oui cependant selon les personnes ça peut mettre une distance, parfois peu aidante.

    Sinon pourquoi enlever ceux que tu dis normaux ? Je pense qu on peut avoir une bonne complicité aussi. Après je fais un distinguo la dessus. Pour ma part j aimerais être accepté comme je suis, être compris, non je n ai pas cette attente. Même je la trouve nocive (je parle pour moi).

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.