C’est quoi la romance ?


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 14 min

    @RoseDesVents @Max si en effet c’est un cadeau offert parce que max savait qu’elle en avait besoin, que ça lui ferait plaisir, moi je trouve ça magnifique ! C’est un cadeau empli d’abnégation et de noblesse (comme le dis si bien RoseDesVents), allez, allons-y, noblesse chevaleresque ! ^^ 🙂

  • max

    Modérateur
    3 février 2020 à 19 h 19 min

    Pas tant les amies ! C’est beaucoup plus pragmatique que ça ! L’occasion de partir s’est présentée, et on n’avait pas les moyens de partir tous les deux, sinon moi aussi je serais allé chez Aladdin ! 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 22 min

    @isabelle1970  on s’est  envolées bien trop haut ^^ 

    @Max, donc je reappuie  mes propos, c’est  encore plus noble ! 

    Quel gentleman! 

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 22 min

    @max tu l’as donc fait passer avant toi pour ce voyage, vous auriez pu attendre et économiser encore, tu as choisis de le lui offrir … j’imagine qu’elle a dû être heureuse (et là je ne parle pas du tout de l’aspect “valeur financière” mais justement de l’intention du cadeau ) 🙂 moi je trouve l’intention très belle et donc romantique à mes yeux 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 24 min

    @RoseDesVents je pense que nous avons la même conception de ce qui est romantique : l’intention qui est derrière … 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 28 min

    @Itsme “C’est ma vision du romantisme, peut-être est elle utopique de nos jours mais je m’y plaîs à y croire encore… malgré tout…”
    Comme je le pense, le romantisme dépend littéralement du point de vue donc ta vision est plus que pertinente. Est-elle utopique ? Peut-être ? Non pas du tout, elle l’est assurément parce que d’après moi, le romantisme va de paire avec l’idéalisme. Une vision de ce qui est romantique qui manque de ce genre de chose ne peut pas à mes yeux être qualifié de romantique. C’est bien que tu y crois, c’est ce qui rend la vie plus excitente !

    @RoseDesVents je suis totalement d’accord avec le fait de dissocier le romantisme de la romance comme en atteste mon précédent message, mais je pense que la définition que tu as apporté n’est pas la plus adaptée: il n’est pas question ici de courrant littéraire mais d’amour.
    Romantique réfère davantage au roman. Un amour romantque, on pourrait dire que c’est un amour qui se développe de la même façon qu’elle le ferai dans un roman, dans un réçit fantasmé qui fait rêver et qui influe de nombreuses émotions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 31 min

    intéressant en effet de dissocier l’étymologie, la définition, le côté pragmatique de la romance et du romantisme et le côté émotionnel … 😉 🙂 

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 35 min

    @elly merci pour ton post, il amène plein de réflexion et c’est vraiment intéressant 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 43 min

    ArthurAD, yes effectivement ^^

    En fait, j’ai fait le lien entre le côté pragmatique de ce courant littéraire et ce qu’il 1 impliqué par la suite. Le fait qu’à ce moment là la musique ait été réellement considérée comme un art(ce quelle n’était pas avant), l’accent mis sur la passion et les sentiments bcp plus que sur la raison

    (Ça  me donne une envie folle d’initier  un débat  sur “l’opposition” supposée entre passion et raison, mais je m’abstiens  pour l’instant par manque de temps ^^) 

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 44 min
Page 4 sur 9

Connectez-vous pour répondre.