C’est quoi la romance ?


Contenus connexes :

  • itsme

    Membre
    3 février 2020 à 17 h 27 min

    C’est ma vision du romantisme, peut-être est elle utopique de nos jours mais je m’y plaîs à y croire encore… malgré tout…

  • max

    Modérateur
    3 février 2020 à 17 h 34 min

    @itsme, Sans aucune moquerie, j’ai la chance de partager ce genre de moments, et je suis entièrement d’accord avec toi

  • max

    Modérateur
    3 février 2020 à 17 h 38 min

    J’en profite pour vous poser une petite question : offrir un voyage de rêve à ma femme, mais sans moi… Romantique ou pas ?Sweat Smile Actuellement elle est à Oman

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 17 h 39 min

    @itsme   ha tu vois, max nous dit qu’il le vit, on a donc raison d’y croire encore !! Heart Eyes CatSmiley Cat

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 17 h 41 min

    @max romantique je n’en sais rien par contre je trouve indispensable de faire des choses chacun de son côté, pour aussi, le plaisir de se retrouver  (oui, je déteste la co-dépendance, je l’ai vécu et c’est vraiment étouffant … ! tout faire tout le temps ensemble, plus pour moi ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 18 h 00 min

    J’adore  cette question ^^ 

    Déjà, je pense  qu’il  y a une distinction à  faire entre romance et romantisme. Une romance désigne plus généralement une “histoire d’amour “, le romantisme (je cite): 

    “Mouvement littéraire et artistique qui s’est développé dans la première moitié du xixe siècle par réaction contre la régularité classique et le rationalisme des siècles précédents.”

    C’est  vrai que quand on entend ce mot aujourd’hui, on a plus tendance  à  imaginer le cliché du dîner  aux chandelles ou encore un coucher de soleil . On peut faire des associations/extensions  d’idées , qui ne font pas réellement partie du concept 

    Mais clairement, chacun a sa propre vision, définition  et ressenti  du romantisme 

    Perso,  si dans le romantisme commun est incluse la fameuse  image du mec qui se met à  genoux avec un début de demande qui ressemble à “dès que je t’ai vue, je n’ai  plus eu de doutes” , treeees  peu pour moi ^^ (quoi que je conçoive  sans soucis que ça puisse plaire à  d’autres) 

    Parce que si on prend cette image comme “caractéristique ” du romantisme, si ça devient répétitif, on tombe plus (toujours d’après  moi), dans du “gneugneu”

    Pour moi, les petites attentions, et surtout les plus simples et anodines d’apparence,  (“je suis passé  chez untel, j’ai  commandé  ce que tu aimes”), sont les plus merveilleuses!! 

    Sans rentrer dans les chichis du resto  qui demande d’hypothéquer  la baraque, ça me fait surtout fuir ^^ 

    J’aime  plus l’idée  de quelque chose de “fou” , de personnel,  qui laisse extérioriser  les petites maladresses touchantes de la personne en face . 

    Des compliments.

    Un truc authentique. 

    Une belle complicité, du partage de passions et valeurs communes, qui demande de respecter la sensibilité,  la folie, le passé et présent  de l’autre. 

    Les fous rires et les engueulades  en font clairement partie ^^ (j’ai  envie de dire c’est  la base, mais je vois moi-même la polémique dessus, donc on va éviter ^^) 

    Savoir respecter l’indépendance et l’espace  privé  de l’autre, trouver le juste équilibre entre le lien qui se tisse et conserver son autonomie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 18 h 04 min

    @RoseDesVents Heart EyesKissing Heart

  • jojo

    Membre
    3 février 2020 à 18 h 35 min

    Le paroxisme du romantisme, Die Antwoord, u cant touch… 

    https://youtu.be/HcXNPI-IPPM

  • max

    Modérateur
    3 février 2020 à 18 h 53 min

    @jojo t’écoutes des trucs spéciaux ! J’adore ! 

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 19 h 07 min

    @Max ta question m’a  prise de court ^^ 

    Je vois ça comme  un : Chérie,  j’ai un besoin  fou d’indépendance  en ce moment et tu me casses les pieds, donc voilà un voyage de l’autre  côté  de l’Équateur,  je suis sûre  que t’en  rêvais ^^ 

    Je plaisante bien entendu (la chianteriee  féminine ^^), puisque je ne connais pas le contexte de ce cadeau que tu lui fais !! 

    Plus sérieusement,  si elle a besoin de se retrouver par exemple, je vois ça comme de la noblesse de ta part qui accepte  ce besoin et l’aide  même à  le sustenter ^^ 

    Autres interprètes féminines ?^^

Page 3 sur 9

Connectez-vous pour répondre.