C’est quoi la romance ?


Contenus connexes :

  • byaku

    Membre
    3 février 2020 à 14 h 49 min

    @elly 

    Ah bon ? Je parle là d’un repas, comme je l’ai dit ” préparé avec amour ” … j’ai pas donné le détail de ce que ça implique, mais ça peut vouloir dire, ambiance musicale ou lumineuse, ça peut être un plat particulièrement long et compliqué à confectionner et qu’elle aime tout particulièrement … Tout ce genre de petit détail qui montre l’attention qu’on lui a porté au travers de l’attention et du temps qu’on a pris à préparé ce genre de repas ” spéciale “. 

    Je ne parle évidement pas du classical pâtes carbonara qu’on a fait le soir avant de s’installer lourdement sur le canapé pour mater un épisode de game of throne Joy Qui là … pour le coup, n’est pas spécialement romantique mais une simple attention ok. 

    Mais comme je l’ai dit au début de mon 1er message, ce n’est ma vision … Et la tienne a le droit d’être différente en effet … N’empêche que moi je l’aurais mauvaise le jour ou je me serais fait chier à cuisiner un bon moment, à préparer une belle table etc … Si ma future ex ne trouve pas ça romantique, mais simplement attentionné Rofl

    Ça va me couper toute envies de poésie assez rapidement. Et il y a fort à parier que la prochaine attention de ma part sera plutôt un genre de plateau repas avec : 

    – Chips
    – Saucisson
    – Bières
    – Capotes ” KING SIZE “

    Et que la phrase d’accroche passera d’un genre de ” Si madame veut prendre la peine d’asseoir son séant … ” into un bon légitime —> ” Prepare to took ! ” Point RightOk Hand

  • elly

    Membre
    3 février 2020 à 14 h 56 min

    @byaku Je dois avouer que je n’ai jamais été en couple, je na sais que m’imangine ce que je pourrais penser et ressentir aux moment même.

  • byaku

    Membre
    3 février 2020 à 14 h 59 min

    Je te propose un repas à la maison et tu me diras si tu trouves ça romantique 😛

    Sinon …  ben plateau télé ! Rofl

    ( C’est du 2nd degré hein Yum Je veux pas que tu te fâches ! )

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 15 h 06 min
  • max

    Modérateur
    3 février 2020 à 15 h 15 min

    @Elly Ah oui ! Je n’avais pas regardé ton profil, mais tu es toute jeune ! Alors je vais jouer au vieux blasé… Tu verras plus tard… 😅

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu fais la différence entre romantique et attentionné. On peut considérer que le petit dîner aux chandelles ne correspond pas à l’exaltation du romantisme, mais c’est parce que le mot romantique a changé de signification au fil du temps. À l’origine, les romantiques sont Châteaubriand, beaudelaire… Rien à voir avec la belle et le clochard ! Mais le sens du mot s’est restreint en s’exportent, et correspond maintenant à l’amour”à la française” avec chandelles, bonne cuisine, petites attentions… C’est un mot qui a une histoire vraiment intéressante !

  • byaku

    Membre
    3 février 2020 à 15 h 20 min

    @max

    Oh merde … j’avais pas été voir son age ^^ Bon ben du coup mon précédent message passe du 2nd au 3eme degré Sweat Smile

  • itsme

    Membre
    3 février 2020 à 16 h 31 min

    Le romantisme… est une chose simple et touchante selon moi qui n’implique aucunement une notion d’argent ou de jour précis ou prédéfini… le romantisme, c’est réussir à faire fondre l’autre, le toucher au plus profond, pour n’avoir plus envie que d’une chose c’est d’être ensemble et de vivre le moment… comme s’il était magique où les notions de temps et d’espace n’existent tout simplement plus…

    Cela peut passer par un regard tendre et complice ou se tenir par par la main en ayant l’impression qu’au milieu de la foule on devient seuls au monde dans notre bulle et que quoiqu’il se passe autour peu importe… une belle balade en pleine nature seuls et simplement main dans la main pour profiter du cadre et de cette bouffée d’oxygène…

    Cela peut aussi être un bon dîner préparé avec amour et effectivement pour lequel on se sera donné du mal avec une belle musique qui donne l’ambiance et qui lorsque tu découvres cette belle “surprise” te fait rayonner et te donne envie de serrer l’autre très fort dans les bras comme au 1er jour…

    Etre romantique c’est savoir prendre soin de l’autre et le respecter par de petites attentions qui valent mieux que tout l’or du monde…


  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 17 h 02 min

    @itsme

    Cela peut passer par un regard tendre et complice ou se tenir par par la main en ayant l’impression qu’au milieu de la foule on devient seuls au monde dans notre bulle et que quoiqu’il se passe autour peu importe… une belle balade en pleine nature seuls et simplement main dans la main pour profiter du cadre et de cette bouffée d’oxygène…

    Etre romantique c’est savoir prendre soin de l’autre et le respecter par de petites attentions qui valent mieux que tout l’or du monde…” 

    je dis oui Heart Eyes

    je pense qu’en effet , excepté ce que @max a parlé au niveau historique, on a tous SA conception de ce qui NOUS semble romantique ou pas 🙂

    @elly tu dis que tu n’as jamais vécu en couple et donc je pense que tu “sentiras” quand CE moment-là deviendra particulier pour toi et tu lui nommeras romantique à tes yeux 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2020 à 17 h 08 min

    Quant à l’âge … je ne pense pas que l’âge ait une importance dans cette question … comme je l’ai dis au début, je n’ai pas su répondre au questionnaire du profil quant au fait que je sois romantique ou pas … Wink et @byaku n’exasgère pas ^^ elle n’a pas 6 ans non plus et ton humour 2nd ou 3ème degré, à 18 ans, elle peut le comprendre ^^ et c’est juste que à tout âge, ton humour, soit on y adhère, soit on n’y adhère pas Wink Slight Smile

  • max

    Modérateur
    3 février 2020 à 17 h 09 min

    C’est pas pour dire mais là, je suis tout ému… Ça me fait tout chose… @itsme, c’est beau tout ça… 

Page 2 sur 9

Connectez-vous pour répondre.