Besoin de vos lumiĂšres

• Besoin de vos lumiĂšres

Publié par Unknown Member le 20 mars 2023 at 22 h 20 min

Bonsoir,

Je suis en couple depuis peu avec un homme zebre comme moi dont je suis Ă©perdument amoureuse. Nous avons une relation trĂšs fusionelle et passionnelle. Mais par moment, il y a des couacs… Il se montre parfois distant et il me montre peu d’attention. Mon cƓur me dit de rester mais ma tĂȘte me dit de partir. Je ne me pose probablement pas les bonnes questions, est ce que vous auriez des conseils Ă  me donner ?

Unknown Member a rĂ©pondu 1 year, 11 months ago 3 Membres · 13 RĂ©ponses
  • 13 RĂ©ponses
  • max

Moderator
    20 mars 2023 at 23 h 15 min

Salut, c’est quand mĂȘme assez vague comme description pour te dire ce qu’il en est, mais cette distance peut avoir plein d’origines.

La passion, ça fait peur, il est possible qu’il ressente le besoin de freiner de temps en temps pour avoir le sentiment de garder le contrĂŽle de la situation.

il est possible aussi qu’il hĂ©site un peu Ă  s’engager sur l’avenir, parce qu’il se sent instable.

Ou encore qu’il soit lunatique, ou qu’il ait des petits coups de fatigue, ou qu’il tienne Ă  rester maĂźtre de certains domaines de sa vie…

Dans tous les cas, essayez d’en parler, sans colĂšre et dans l’optique constructive. Et s’il se sent attaquĂ©, qu’il rĂ©agit trop brusquement, laisse passer le temps, il t’aura entendue quand mĂȘme.

• Unknown Member

Member
    20 mars 2023 at 23 h 51 min

Merci max pour ta rĂ©ponse. En effet ça fait beaucoup de possibilitĂ© mais ça n’explique pas le manque d’attention.

J’ai essayĂ© de lui en parler avec douceur et je m’attend Ă  ce qu’il me rassure et tu as raison il ne le prend pas bien, comme si il me repoussait, comme si il me poussait Ă  le quitter, c’est peut-ĂȘtre ce qu’il veut, I am lost. Si son amour est sincĂšre, je ne devrais pas avoir Ă  me poser toutes ces questions, ni mĂȘme avoir l’envie de fuir parfois cette relation.

• max

Moderator
    21 mars 2023 at 0 h 04 min

J’ai fait les mĂȘmes erreurs que lui, le manque d’attention compris. Et Ă  chaque fois, je m’en suis mordu les doigts. J’aurais aimĂ© ĂȘtre attentionnĂ© mais non, je suis trop Ă©tourdi, trop prĂ©occupĂ© pour voir qu’elle a besoin d’un signe de ma part.

Ne crois pas qu’il ne t’aime pas Ă  cause de ça, il faut peut-ĂȘtre qu’il apprenne, ou qu’il rĂ©apprenne.

Il n’y a pas de “si mon amour est sincĂšre alors…” chaque amour est unique et ne peut rĂ©pondre Ă  tous ces codes. Un amour sincĂšre n’est pas forcĂ©ment dĂ©nuĂ© de doutes ni inconditionnel

• max

Moderator
    21 mars 2023 at 0 h 11 min

Et c’est assez normal qu’il prenne mal quand tu lui parles de ses manquements, quand tu exprimes ton besoin, lui voit surtout qu’il a encore foirĂ©, il s’en veut et le prend comme un reproche. Parce qu’il voudrait bien faire, c’est un signe d’implication et d’amour, pas de rejet. Il a juste du mal Ă  le contrĂŽler. Je suis sĂ»r qu’aprĂšs quelques instants de calme, il est pret Ă  s’excuser, mais le calme n’est pas facile Ă  obtenir dans cette situation

• Unknown Member

Member
    21 mars 2023 at 0 h 13 min

Mais tu finis par t’en rendre compte non ? Tu sembles y avoir beaucoup rĂ©flĂ©chi. C’est diffĂ©rent, mon homme pense que l’amour que je lui donne est inconditionnel.

Je suis d’accord, chaque amour est unique.. (Je vois une autre rĂ©ponse)

• max

Moderator
    21 mars 2023 at 0 h 19 min

Je m’en suis rendu compte trop tard… et j’y ai beaucoup rĂ©flĂ©chi en effet, je te dis tout ce que j’aurais voulu rĂ©ussir Ă  lui dire si mon caractĂšre n’Ă©tait pas si vif.

Je dois me coucher, boulot demain matin, mais je reviendrai sur la discussion demain si tu veux.

• Unknown Member

Member
    21 mars 2023 at 0 h 29 min

Qu’est ce que moi je suis sensĂ©e voir ? Si lui pense avoir foirĂ©, alors que je lui explique mes craintes ? C’est compliquĂ©… J’ai du mal Ă  trouver cela “normal”. Si je patiente, alors je me met de cĂŽtĂ© et j’en souffre, j’ai du mal Ă  y voir un signe d’amour mais je vois plutĂŽt du rejet…

• Unknown Member

Member
    21 mars 2023 at 0 h 54 min

J’ai plus l’impression que je ne suis pas importante Ă  ses yeux, pas sa prioritĂ©, parfois je me demande si il n’est pas tout simplement aller voir ailleurs, et qu’il a peur que je comprenne qu’il frĂ©quente plusieurs personnes. <div>

Merci max pour le temps que tu as consacrĂ© Ă  ma discssion. Dommage que tu n’es pas pu lui exprimer tes sentiments, au moins tu sembles comprendre ce qui n’allait pas. J’aimerai parfois rentrer dans sa tĂȘte pour savoir ce qu’il s’y passe, j’arrĂȘterai de me torturer l’esprit Ă  essayĂ© de comprendre toute seule. Comment je pourrais lui parler pour rĂ©ussir Ă  tirer plus d’info ?

</div>

• max

Moderator
    21 mars 2023 at 5 h 50 min

Ton explication est hĂ©las plausible aussi, peut-ĂȘtre qu’effectivement il s’en fout, je ne le connais pas et je ne t’ai donnĂ© que l’explication qui m’apparaissait Ă©vidente, en me basant sur la relation passionnĂ©e que tu as dĂ©crite au dĂ©but.

Comment en discuter avec lui ? Ma psy m’avait conseillĂ© de s’accorder un temps exprĂšs oĂč on sortait tous les trucs qu’on avait notĂ© pendant la semaine, un moment pas forcĂ©ment agrĂ©able, mais oĂč on mettait les choses Ă  plat. Je ne l’ai pas testĂ©, mais ça peut ĂȘtre une idĂ©e .

Qu’est-ce que toi tu es censĂ©e voir ? Si je le savais, je serais bien plus heureux Ă  l’heure actuelle… je n’ai pas encore rĂ©ussi Ă  rĂ©pondre Ă  cette question.

• Unknown Member

Member
    21 mars 2023 at 10 h 08 min

Merci pour ton idĂ©e. Je vais lui proposer, mais c’est en quelque sortes ce que je fais dĂ©jĂ …

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.