Besoin de vos lumières

  • Besoin de vos lumières

    Publié par Membre Inconnu le 20 mars 2023 à 22 h 20 min

    Bonsoir,

    Je suis en couple depuis peu avec un homme zebre comme moi dont je suis éperdument amoureuse. Nous avons une relation très fusionelle et passionnelle. Mais par moment, il y a des couacs… Il se montre parfois distant et il me montre peu d’attention. Mon cœur me dit de rester mais ma tête me dit de partir. Je ne me pose probablement pas les bonnes questions, est ce que vous auriez des conseils à me donner ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année 3 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • max

    Modérateur
    20 mars 2023 à 23 h 15 min

    Salut, c’est quand même assez vague comme description pour te dire ce qu’il en est, mais cette distance peut avoir plein d’origines.

    La passion, ça fait peur, il est possible qu’il ressente le besoin de freiner de temps en temps pour avoir le sentiment de garder le contrôle de la situation.

    il est possible aussi qu’il hésite un peu à s’engager sur l’avenir, parce qu’il se sent instable.

    Ou encore qu’il soit lunatique, ou qu’il ait des petits coups de fatigue, ou qu’il tienne à rester maître de certains domaines de sa vie…

    Dans tous les cas, essayez d’en parler, sans colère et dans l’optique constructive. Et s’il se sent attaqué, qu’il réagit trop brusquement, laisse passer le temps, il t’aura entendue quand même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2023 à 23 h 51 min

    Merci max pour ta réponse. En effet ça fait beaucoup de possibilité mais ça n’explique pas le manque d’attention.

    J’ai essayé de lui en parler avec douceur et je m’attend à ce qu’il me rassure et tu as raison il ne le prend pas bien, comme si il me repoussait, comme si il me poussait à le quitter, c’est peut-être ce qu’il veut, I am lost. Si son amour est sincère, je ne devrais pas avoir à me poser toutes ces questions, ni même avoir l’envie de fuir parfois cette relation.

  • max

    Modérateur
    21 mars 2023 à 0 h 04 min

    J’ai fait les mêmes erreurs que lui, le manque d’attention compris. Et à chaque fois, je m’en suis mordu les doigts. J’aurais aimé être attentionné mais non, je suis trop étourdi, trop préoccupé pour voir qu’elle a besoin d’un signe de ma part.

    Ne crois pas qu’il ne t’aime pas à cause de ça, il faut peut-être qu’il apprenne, ou qu’il réapprenne.

    Il n’y a pas de “si mon amour est sincère alors…” chaque amour est unique et ne peut répondre à tous ces codes. Un amour sincère n’est pas forcément dénué de doutes ni inconditionnel

  • max

    Modérateur
    21 mars 2023 à 0 h 11 min

    Et c’est assez normal qu’il prenne mal quand tu lui parles de ses manquements, quand tu exprimes ton besoin, lui voit surtout qu’il a encore foiré, il s’en veut et le prend comme un reproche. Parce qu’il voudrait bien faire, c’est un signe d’implication et d’amour, pas de rejet. Il a juste du mal à le contrôler. Je suis sûr qu’après quelques instants de calme, il est pret à s’excuser, mais le calme n’est pas facile à obtenir dans cette situation

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2023 à 0 h 13 min

    Mais tu finis par t’en rendre compte non ? Tu sembles y avoir beaucoup réfléchi. C’est différent, mon homme pense que l’amour que je lui donne est inconditionnel.

    Je suis d’accord, chaque amour est unique.. (Je vois une autre réponse)

  • max

    Modérateur
    21 mars 2023 à 0 h 19 min

    Je m’en suis rendu compte trop tard… et j’y ai beaucoup réfléchi en effet, je te dis tout ce que j’aurais voulu réussir à lui dire si mon caractère n’était pas si vif.

    Je dois me coucher, boulot demain matin, mais je reviendrai sur la discussion demain si tu veux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2023 à 0 h 29 min

    Qu’est ce que moi je suis sensée voir ? Si lui pense avoir foiré, alors que je lui explique mes craintes ? C’est compliqué… J’ai du mal à trouver cela “normal”. Si je patiente, alors je me met de côté et j’en souffre, j’ai du mal à y voir un signe d’amour mais je vois plutôt du rejet…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2023 à 0 h 54 min

    J’ai plus l’impression que je ne suis pas importante à ses yeux, pas sa priorité, parfois je me demande si il n’est pas tout simplement aller voir ailleurs, et qu’il a peur que je comprenne qu’il fréquente plusieurs personnes. <div>

    Merci max pour le temps que tu as consacré à ma discssion. Dommage que tu n’es pas pu lui exprimer tes sentiments, au moins tu sembles comprendre ce qui n’allait pas. J’aimerai parfois rentrer dans sa tête pour savoir ce qu’il s’y passe, j’arrêterai de me torturer l’esprit à essayé de comprendre toute seule. Comment je pourrais lui parler pour réussir à tirer plus d’info ?

    </div>

  • max

    Modérateur
    21 mars 2023 à 5 h 50 min

    Ton explication est hélas plausible aussi, peut-être qu’effectivement il s’en fout, je ne le connais pas et je ne t’ai donné que l’explication qui m’apparaissait évidente, en me basant sur la relation passionnée que tu as décrite au début.

    Comment en discuter avec lui ? Ma psy m’avait conseillé de s’accorder un temps exprès où on sortait tous les trucs qu’on avait noté pendant la semaine, un moment pas forcément agréable, mais où on mettait les choses à plat. Je ne l’ai pas testé, mais ça peut être une idée .

    Qu’est-ce que toi tu es censée voir ? Si je le savais, je serais bien plus heureux à l’heure actuelle… je n’ai pas encore réussi à répondre à cette question.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2023 à 10 h 08 min

    Merci pour ton idée. Je vais lui proposer, mais c’est en quelque sortes ce que je fais déjà…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.