Amour amitié surdoués

  • byaku

    Membre
    22 septembre 2019 à 20 h 06 min

    C’est plus difficile à juger pour moi pour les gens à faible QI. Autant j’ai pu rencontrer des gens qui ont passé le test et qui et on eu plus de 130. Autant des gens entre 100 et 130 aussi j’ai pu en discuter. Mais jamais personne ne m’a parlé en m’annonçant avoir passé un test, et avoir eu 87 ou 92 par exemple. Donc c’est dur de se faire une idée plus précise, car personne n’en parle sous 100 apparemment.

  • bagayaga

    Membre
    22 septembre 2019 à 21 h 33 min

    @onepiece

    Mmmm je comprend en effet les hommes avec une part féminine assumée sont rares à l’assumer. Et à juste titre. En France on a des stéréotypes puissants! Qui datent du siècles derniers. L’homme fort, l’homme viril,sans émotion. La maîtresse de ma fille aînée,tiens, à la réunions vendredi. Prise en flagrant délit de genrage. “Pour les filles on donne des petshop(beuuurk) et pour les petits garçons des autos( ben voyons..)

    Bref même entre filles de ma génération ,dans mon entourage les autres trentenaires confirmeront ou non. Mais pour nous un mec doit être un brin crado et pas accorder beaucoup d’importance à son apparence.

    Nous sommes choquées par les garçons des générations après. Genre metro sexuels?

    Parce que pour nous un mec doit être d’une certaine façon. Sûrement que lorsque nous étions enfant c’était comme ça et pas autrement. C’est très 20eme siècle. Le 21 ème siècle a boulvèrsé nos codes(on devient vieux). Et le regard que l’on porte et le jugement aussi sur les générations d’hommes à l’aise avec leur féminité n’est pas cool. C’est marrant que tu établisses une corrélation entre Hp et taux d’hormones.

    Surtout ton dernier paragraphe. Sur les femmes. Avec la testostérone. Ça m’intéresse de connaître tes sources.

    Car en effet je suis souvent qualifiée de masculine. Pas une princesse du tout. Une bonne chatte de gouttière^^ Pas non plus un garçons manqué. Mais pas à l’aise avec les femmes très féminines. Et toutes mes potes sont aussi des avanturieres. Nous avons du mal à nous ranger sous l’autorité masculine et cherchons l’autonomie. Genre jamais je vais demander à un homme de faire un truc pour moi. Parce que je suis une femme. C’est mort. Je préfère demander que l’on m’apprenne quand j’en ai le besoin. C’était un gros malaise avec les femmes de mon ex belle famille. Genre elles ne portaient rien de lourd. Alors que ça ne m’ennuie pas. D’aider dans un déménagement,de me tuer à la tâche. D’aider les hommes à ramasser les bottes de foins^^Monter des meubles, réparer mon vélo,gérer l’informatique. Oh nous avons des muscles aussi merde!

    Je dis ça car j’avais été choqué en coloc avec ma grande soeur. Qui ne savait pas se servir d’un ouvre boîte. Et je lui avais proposé de lui apprendre. Et elle avait décliné l’offre en prétextant que c’était un truc de mec.

    Encore cette testostérone ça m’intéresse car j’ai un côté guerrière. Jeunette j’aimais bien rentrer seule la nuit quand je tapais une soirée. D’imaginer une mauvaise rencontre ça me mettait en ébullition,car j’ai un côté belliqueux que je n’exprime peu ou prou car je n’aime pas provoquer de conflit. Mais j’aime bien la lutte. Le combat. (J’ai eu le loisir de mettre trois coups de boules) Mérités. Eh bien un vrai délice^^ Hahaha! Sinon pas d’occasion plus poussées de me battre. Ou juste un gueulant ça a suffit. Après ma mère qui est une bonne psychopate, m’a bourré le crâne en me disant de ne jamais me comporter en victime. Et ma mère,ma soeur et moi, nous nous tenons droite,poitrine en avant et menton haut. Et nous ne rasons pas les murs. Ça fait son petit effet^^ Bon moins quand j’étais pionne dans un collège ! Hehe c’est comme ça que j’ai compris que j’avais la tête haute,en chopant des gamins en train de me singer^^

    Enfin voilà. En conclusion il faut assumer ce que l’on est c’est évident. Et je suis heureuse que tu sois à l’aise avec ta féminité. Et que cela ce propage à travers le monde. Pour les femmes masculines y a’eu divers mouvements depuis un bail en effet. Cela choque moins je pense. Et surtout ça convient à des hommes en effet plus sensibles. En général on se frite trop avec des mecs moins féminins. Mais il faut pouvoir accepter l’inversion des genres.

    Et ce n’est pas évident au vue des stéréotypes de ma génération.

    @byaku

    Merci de tales réponses. Mais j’aurais du préciser mon intérêt pour tes cases? Neuro droitiers… Etc.. Je me demande qui est quoi et quel est le profil type?

  • byaku

    Membre
    22 septembre 2019 à 21 h 37 min

    J’ai pas tout compris

  • bagayaga

    Membre
    22 septembre 2019 à 21 h 59 min

    @byaku

    Tu parles d’une neuro gauchère ?

    Qu’est ce que c’est?

  • byaku

    Membre
    22 septembre 2019 à 22 h 15 min

    ahhh ! Ok, ben je pense que ce lien parlera mieux que moi.
    J’ai pris le 1er lien que j’ai trouvé … Pas forcement le plus pertinent, mais je pense assez pour faire passer le message principal

    https://anti-deprime.com/2015/05/17/etes-vous-plutot-neuro-droitier-ou-neuro-gaucher/ 

    On est jamais complètement neuro gaucher ou droitier. On est toujours des 2. Mais pas à part égale. Moi j’ai une préférence pour les gens à tendance droitier ( neuro 🙂 ). C’est très subjectif aussi de juger les gens neuro droitier gaucher. Mais voila, quelqu’un qui à aucun sens artistique, peu d’empathie, mais qui est très organisé, très logique, ça m’emmerde. Mon père est l’archétype d’un neuro gaucher. Et je pourrais pas parler avec lui des heures quoi. Il est aussi autiste asperger, donc c’est une chance ^^ il n’aime pas parler du coup.
    Moi je préfère les gens imaginatifs, créatifs, sensibles et à fleur de peau. J’ai pris l’habitude de dire neuro droitier neuro gaucher now. 2 mots qui épargne un long descriptif

  • bagayaga

    Membre
    22 septembre 2019 à 22 h 30 min

    @byaku

    Aaaaaah! Ok! Ben je suis du même avis^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2019 à 23 h 36 min

    Besoin de faire plaisir et chercher e plaisir de l autre.

    Donc baiser pour baiser sa n’a aucun sens et surtout aucune émotion.

    La base pour l amour.

    C le regard, le toucher, le ressenti, le cœur et le mental (l âme).

    Pour une relation durable

    Fidélité, communication et respect.

    J ai besoin de tout c ressenti et je pense que certains surdoués fonctionnent de cette manière.

    Je fais abstraction du vocabulaire qu’il emploi ou des mots riches ( tant que je le comprends c le principal).

    Perfectionniste niveau personnalité, activités (important pour moi).

    Independante, autonome et hyperactive, j ai besoin de liberté (voyager, sortie, créativité, expo ect…)

    Pas être étouffé dans une relation.

    Je suis passé par plusieurs stades dans ma vie (montagne russe), mais les choses qui nous paraissent mauvaise, c Skil nous fond prendre conscience de ce qui est bon et juste.

    On a des aléas dans la vie qu’on ne peut éviter, mais on peut les surmonter.

    La seule chose que je peux vous dire c profiter de la vie car le temps est très précieux.

     

    C Très compliqué pour un extra terrestre lol.

    PS: comme je le dis à chaque fois c Mon opinion et mon ressenti propre.

     

  • onepiece

    Membre
    22 septembre 2019 à 23 h 43 min

    @bagayaga

    Oui après j’ai aussi un côté très masculin, c’est à dire qu’en faite ma féminité assumé se joint à mon côté masculin ( une symbiose en faite).
    Après parfois je peux aussi être dans une phase totalement féminine ( un phase ou je ressent de très fortes émotions féminines que j’ose extérioriser), ou alors être dans une phase totalement masculine, par exemple si on me casse les couilles pour des raisons à deux balles ou si il y a injustice, la testosterone va monter en moi de manière très puissante et je peux faire vraiment très peur, une sorte d’aura qui se dégage, une aura dominante, très dominante.
    Mais de manière générale j’ai les deux qui sont ensemble de manière vraiment très symbiotique, et je me sens tellement bien comme ça, je peux vraiment être moi dans mes comportements.

    Après oui personnellement j’adooooooooore les femmes qui ont beaucoup de testostérone, qui ont beaucoup de caractère comme moi, qui sont très sensibles comme moi, qui veulent être autonome, bref tout ce que tu disais quoi.
    J’adore ça.
    J’adore quand une femme me montre son caractère, il ne s’agit pas de soumission de ma part mais simplement du fait que j’adore ça, parce que ça me ressemble tellement… Et que j’adore les femmes qui défendent leur liberté avec ardeur. J’adore également inverser les rôles au lit par exemple, même lorsqu’il s’agit du fait que ce soit la femme qui se mette derrière moi en s’endormant. J’aime aussi l’inverse, j’aime aussi être dans la position dominante, en faite j’aime les deux et j’aime varié. J’adore le petit jeu de domination complice et sensible dans un couple, et ce que je trouve aussi génial c’est que si un des deux franchit une barrière, l’autre ne se laissera pas faire et va faire monter sa testostérone. C’est tout un équilibre qui se fait tout seul, et j’adore ça.

    D’ailleurs ça me fait rire ce que tu dis ( rire dans le sens positif) parce que ça me fait beaucoup penser à moi lorsque tu parles de marcher seul dans la rue en pleine nuit.
    Il m’est arrivé plusieurs fois de croiser des types louches en capuche lorsque je rentrais seul chez moi à pied ( parce que je gare ma voiture loin, j’ai pas le choix) ou même de me balader en pleine nature en pleine nuit, et lorsque je croise ce type de personne, j’ai la testostérone qui monte puissamment et je dégage une aura dominante ( mais non provocante, sans provoquer personne) et je n’ai jamais été emmerdé, jamais. Parce que la testosterone, lorsqu’elle monte en soi, les autres le ressentent, que ce soit dans ton regard ou même le reste je ne sais pas comment l’expliquer mais je sais que tu comprend ce que je veux dire puisque c’est pareil pour toi. J’avais toujours une petite peur en moi, mais assez légère, et que je cachais complètement, ça ne se voyait pas. En faite les gens savent très bien à qui ils s’en prennent. Si ils voient que tu n’a pas peur et que tu fais dégager une aura dominante, ils ne t’attaqueront pas dans la majorité des cas, ils préfèrent s’en prendre à des gens qui paraissent faible. Même une fois je m’étais fais agressé par un chien ( pas attaqué, juste agressé) et la pareil instinct de survie j’ai la testosterone qui est monté, j’ai affronté le chien du regard, j’ai poussé un cri bien grave et puissant ( j’ai gueuler bien fort quoi lol) et au bout d’un certain moment, voyant que le chien était figé sur place ( il ne savait plus quoi faire) je me suis jeté sur lui en faisant semblant de vouloir lui mettre un coup de poing ( bluff) et il s’est barré en courant, il a fuit. Par contre je sais que s’il m’aurait vraiment attaqué, je l’aurais tué, je l’aurais déchiqueter par instinct de survie parce que c’était quand même un chien asser balèze. Il m’aurait sûrement bouffé un bras ( parce que certains chiens ont une énorme force dans la mâchoire qui peut broyer les os d’un bras par exemple) mais je l’aurais vraiment massacré jusqu’au bout, vu dans l’état que j’étais je l’aurai vraiment détruit, je serais devenu vraiment fou.

    Tu me fais beaucoup pensé à ma sœur lorsque tu parles de toi, ma sœur elle est exactement comme ce que tu décris. Elle va avoir bientôt 21 ans ( moi j’en ai bientôt 24).

    Après il y a une chose aussi que j’ai remarqué chez moi, c’est que si on m’engueule fortement et que je comprend que j’ai vraiment tord de À a Z, alors dans ce cas je vais fermer ma gueule, je vais assumer mes conneries, la testostérone ne montera pas en moi. Dans ce cas je pense que c’est l’empathie qui prédomine lorsque je comprend que j’ai tord. Mais pour agir comme ça il ne faut pas avoir trop de fierté.

    Oui j’ai des sources par rapport à la testostérone du surdoué, je ferais peut être un post demain ou alors une réponse dans le post actuelle, parce que tout de suite maintenant j’ai la flemme ça me prendrait un peu de temps puisque j’aime bien expliqué en même temps certaines choses lorsque je partage des sources, je prendrais le temps de le faire demain 🙂

     

    @shaina J’aime beaucoup ce que tu dis, c’est beau 🙂

     

     

     

     

  • byaku

    Membre
    23 septembre 2019 à 0 h 09 min

    Donc baiser pour baiser sa n’a aucun sens et surtout aucune émotion.

    Pourtant beaucoup le font.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2019 à 0 h 15 min

    @byaku

     

    J ai exprimé mon ressenti et mon opinion sur ce sujet (façon d être).
    <p style=”text-align: left;”>Certes beaucoup le font c leur choix.</p>

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.