Forum pour Adulte Surdoué / ZÚbre

1er rĂ©seau social / forum pour l'Adulte SurdouĂ© (Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / ZĂšbre).

🩓 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🩓

Forum de rencontre pour Adulte Surdoué / ZÚbre
Rejoignez les groupes qui vous intéressent, puis lancez une discussion au sein de leur forum dédié. L'adulte surdoué a enfin son forum surdoué, entiÚrement consacré à la douance, au Haut Potentiel - et à son plus beau profil d'adulte surdoué !

• Élections des modĂ©rateurs

Momosse mis Ă  jour Il y a 7 mois, 1 semaine 22 Membres · 346 Messages
  • Momosse

Membre
    2 février 2020 à 22 h 04 min

Je suis volontaire pour devenir modĂ©rateur au sein de ce site… Pour tous ou l’un des groupes suivant : “Adulte ZĂšbre” ; “Philosophie & SpiritualitĂ©” ; “Adulte surdouĂ© et Relations amoureuses” ; “SexualitĂ©” ; “No rules !” et “Groupe PrivĂ©”.

Je ne suis certainement pas au-dessus de tout reproches et (notamment) j’ai un passif de “condamnĂ©-au-bannissement-Ă©ternel” Ă  “ZC” (mais “pas que”) pour (de mon point de vue) m’ĂȘtre montrĂ© outrancier (et “vulgaire”) dans ma rĂ©activitĂ© face Ă  des commentaires infondĂ©s et qui me semblaient injustes ou provenant d’interlocuteurs notablement intolĂ©rants et/ou “intolĂ©rablement idiots” ^^… 

Cela remonte toutefois Ă  quelques annĂ©es (3 environ) maintenant et je pense que je suis parvenu Ă  bien moduler cette tendance que j’ai Ă  me rĂ©duire aux niveaux d’agressivitĂ© extĂ©rieurs en gardant mieux mon self-control pour rester “analytique et froid” le plus souvent… MĂȘme si je reste trĂšs capable de rĂ©pondre “sĂšchement” et d’une façon “frontale” Ă  toutes expressions qui “le mĂ©riteraient” en prĂ©sentant Ă  son responsable un miroir de lui-mĂȘme lui montrant une image trĂšs crue de ce qu’il est vĂ©ritablement. 

Je crois que j’ai Ă©galement Ă©voluĂ© positivement dans ma maĂźtrise des Ă©motions comme dans ma prise en compte de personnalitĂ©-sensibilitĂ© trĂšs diffĂ©rente de celui que je suis et des dĂ©calages d’approches qui peuvent en dĂ©couler. 

Je ne me sens pas tant (vraiment) supĂ©rieur… Mais il est vrai que je ne m’estime en tout cas “infĂ©rieur” Ă  quiconque ici et ailleurs.

J’ai des avis (souvent trĂšs personnels) sur Ă  peu prĂšs tous les sujets et je ne suis surpris que lorsque je dĂ©couvre que quelqu’un les partagent peu ou prou… Ce qui me dispense de m’insurger “inutilement” (connement) lorsqu’un autre exprime une opinion diffĂ©rente de la mienne sur un fil donnĂ©… Accessoirement, je n’ai strictement aucune prĂ©tention Ă  vouloir imposer mes vues Ă  mes congĂ©nĂšres. 

Je me montre “ouvert d’esprit” le plus souvent et je n’ai pas de “tabou”, de complexe ou d’attente profonde… Si ce n’est qu’en m’imposant de tendre Ă  rester au plus honnĂȘte et franc moi-mĂȘme, j’espĂšre (avec une exigence moindre puisque cette attitude me semble trop rare) toujours de la sincĂ©ritĂ© provenant de n’importe quel autre membre en parallĂšle. 

Il est Ă©galement a relevĂ© que si je me positionne de la sorte, c’est Ă©videmment que j’ai une bonne considĂ©ration pour “Rencontre SurdouĂ©” qui est un site qui me semble globalement correctement “tenu”, gĂ©rĂ© et pas trop mal frĂ©quentĂ© (indĂ©pendamment de ma propre prĂ©sence ici donc ^^)… 

AprĂšs, j’y suis prĂ©sent de façon sporadique et j’avoue ne pas lire ni tant, ni si complĂštement beaucoup de posts, ce qui pourrait reprĂ©senter un vrai problĂšme dans le cadre des prĂ©rogatives de suivi qui sont induites dans cette fonction. Je pourrais rehausser mon level d’attention mais je ne saurais augmenter beaucoup mon temps de prĂ©sence. 

Par ailleurs et pour finir, je ne m’imagine “modĂ©rateur” que dans la mesure oĂč je demeurerais invariablement libre de partager mes rĂ©flexions au mĂȘme titre que tous les membres ici-prĂ©sents et sans contraintes supplĂ©mentaires que de maintenir celles-ci dans un cadre moral et de respect d’autrui tel qu’on le conçoit gĂ©nĂ©ralement et comme j’ai (je crois) Ă©tĂ© en mesure de le faire depuis mon inscription et jusque-lĂ .

• Max

Membre
    2 février 2020 à 22 h 04 min

@Etienne31 

Je suis dĂ©solĂ©, j’essaie depuis que je suis sur ce site de te comprendre, de comprendre cette petite guerre qui t’oppose Ă  une petite bande, j’ai vraiment essayĂ© d’ĂȘtre objectif en assistant Ă  tout ça… 

C’est vrai, @byaku se la raconte un peu, il est prĂ©sent sur presque tous les sujets, c’est vrai, @bagayaga paraĂźt complĂštement perchĂ©e, c’est vrai @isabelle1970… Non, lĂ  je n’ai pas trop compris, mis Ă  part qu’elle s’associe aux autres… C’est vrai que ces gens lĂ  ne te laissent pas parler.

En mĂȘme temps, relis ton post s’il te plaĂźt, tu as l’air gentil, conciliant, juste… Et tu pars en insulte avec le “j’ai pas de vie etc”

Je comprends que tu aies les nerfs, on est tous ici Ă  fleur de peau et pour certains en dĂ©tresse, s’il te plaĂźt, calme toi, Ă©vite d’alimenter leur ressentiment. Que tu aies tort ou raison ne change rien, on ne sait mĂȘme plus Ă  quel sujet d’ailleurs…

Bien sûr, cette demande de tolérance est valable pour tout le monde

Je voulais te dire tout ça en privĂ© mais tu ne me l’as pas permis. 

• Anonyme

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 08 min

A votĂ©, long vie Ă  l’okapi!

• Anonyme

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 14 min

Momosse, si je pouvais double cliquer sur j’aime  je le ferais sans hĂ©siter hehe

• Neha

Membre
    2 février 2020 à 22 h 21 min

Waaaaouhhhh 13 pages en 8h vous ĂȘtes chaaaaud aujourd’hui Sunglasses

• isabelle1970

Membre
    2 février 2020 à 22 h 27 min

@krevitz l’okapi ? y a un truc que j’ai pas dĂ» suivre ^^

• Byaku

Membre
    2 février 2020 à 22 h 30 min

@max se la raconte un peu, si on prend en compte les post ou je rĂ©pond Ă  etienne, oui sans l’ombre d’un doute, sinon je crois ĂȘtre assez correcte sur ce point. Mais c’est pas bien grave.

Par contre ” il est prĂ©sent sur presque tout le sujets ” c’est un reproche ? ou un simple constat qui ne veut rien dire d’autre que ce qu’il veut dire ?

ps : j’aurais votĂ© double pour momosse sans hĂ©siter aussi si c’Ă©tait possible. Bonne chance Ă  toi mon cher. Que le force soit avec toi !

• Anonyme

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 32 min

@isabelle1970 @momose s’est distinguĂ© des zĂšbres en se qualifiant d’okapi il y a qq jours

• Max

Membre
    2 février 2020 à 22 h 33 min

Non, @Etienne31, cette rĂ©ponse ne me conviens pas, 

â€œ[Trollage] J’ai pas de but dans la vie et je crĂ©Ă©e un sujet” ceci est insultant et fait rĂ©fĂ©rence Ă  Isabelle1970. Tu contreviens aux rĂšgles que tu donnes plus haut en attaquant une personne, tout comme tu l’as fait avec byaku avec des remarques homophobes lors de sa prise de tĂȘte avec guiguis (Ça a Ă©tĂ© ma premiĂšre lecture d’un de tes Ă©crits et je lutte depuis pour amĂ©liorer l’image que j’ai de toi)

Au final, de mon analyse, tu n’accepte que la critique que j’ai faite de tes dĂ©tracteurs qui sont, soit dit en passant, les personnes qui ont Ă©tĂ© les plus amicales avec moi lorsque je suis arrivĂ© sur ce site.

Je ne veux pas hurler avec les loups, je ne veux pas te mettre au ban de quoi que ce soit, je vous demande juste Ă  tous, mais Ă  toi en particulier, de laisser les discussions se dĂ©rouler sans venir vous chercher des poux et de descendre un peu de votre piĂ©destal. 

Tu es intelligent, tu Ă©cris bien, tu as une certaine sensibilitĂ© et tu te sens persĂ©cutĂ©, je le comprends. Mais tu deviens blessant quand ton orgueil est blessĂ©. 

• isabelle1970

Membre
    2 février 2020 à 22 h 34 min

@momosse je vote pour toi pour ces raisons : je lis dans ta “lettre de motivation” de l’intĂ©gritĂ©, une capacitĂ© a dire ce que tu pourrais apporter mais avec les limites que tu te donnes ou que tu as ( cette impression que tu as appris Ă  te connaĂźtre dans ces domaines). Tu dĂ©cris qui tu es, comment tu fonctionnes, tu ne te la “pĂšte” pas ^^ (l’humilitĂ© est une grande valeur pour moi), et j’aime tous ces aspects que tu nous dĂ©cris . Merci Ă  toi 🙂

• Max

Membre
    2 février 2020 à 22 h 38 min

@byaku c’est un reproche que t’a fait Etienne, de venir sur tous les sujets pour le harceler.

Ces quelques “dĂ©fauts” de chacun ne sont lĂ  que pour montrer que personne n’est parfait, qu’il a aussi des raisons de ne pas vous apprĂ©cier, mais que normalement, on devrais pouvoir faire avec.

• Anonyme

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 40 min

Bon ben @Momosse t’as  l’air  de faire l’unanimitĂ©  mon coco ^^

• isabelle1970

Membre
    2 février 2020 à 22 h 43 min

@etienne31 il me semble que dans mon post (mis dans le groupe “humour” ) tu m’as inscrit que ce post devrait ĂȘtre dans le groupe” no rules” … tes posts ici ne devraient-ils pas l’ĂȘtre aussi ? D’autant plus que tu y as inscrit toi-mĂȘme que ce post Ă©tait dĂ©diĂ© aux candidatures de modĂ©rateurs … paradoxal non ? 

• Sansho

Membre
    2 février 2020 à 22 h 43 min

En vrai ce ne serait pas plus simple de crĂ©er un vrai sondage maintenant, oĂč seuls les candidats qui ont postĂ© leur candidature ici peuvent participer au sujet (rĂŽle temporaire/ajout Ă  un groupe privĂ© par exemple) afin d’y mettre leur lettre de motivation complĂšte? (et Ă  la limite, le vote se porterait sur le nombre de “likes” sur chaque prĂ©sentation, avec pourquoi pas un systĂšme de points du type “1 like = 1 point, 1 dislike = -0.5).

Et dans le mĂȘme temps, recadrer ce sujet (ou en crĂ©er un nouveau qui a le mĂȘme but mais moins “foutoir”) afin d’en faire un simple Question/Reponse posĂ© aux candidats?

Je pose ça lĂ , je retourne lire le manuel du prince au sang-mĂȘlĂ© 😉

• Anonyme

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 49 min

@Etienne31 

Yes,  il s’agit bien de ça  

Et personnellement, j’apprĂ©cie la droiture et la cohĂ©rence de Momosse, ainsi que sa façon quelque peu dĂ©tachĂ©e de rĂ©pondre 

Ce qui ne signifie en rien que je n’ai  pas trouvĂ©  ton discours apprĂ©ciable 

Et clairement, ce n’est  pas un vote Ă   enjeux politiques sans prĂ©cĂ©dent,  (lĂ   je me serais abstenue de voter, mais c un autre dĂ©bat ^^) 

Donc keep  cool everyone,  le modo  n’a  pas l’allure  de Voldemort en train de jeter l’Avada  Kedavra ^^

Affichage des publications 106 - 120 de 298

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close