Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel). Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 23 min

baf a trouvé les bons mots pour que ça te parle 🙂 mais le fond est le même , j’avais juste pas la forme adéquate pour toi

Tu parles de la forme des choses qui se touchent sans faire bouger le reste ? C’est tendancieux là… Joy

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 25 min

@bagayaga La présence d’un modérateur de devrait pas a priori modifier ton expérience sur ce site. Tu penses peut-être qu’il est mieux de persister dans une discussion qui tourne en rond depuis plusieurs jours au détriment de la naissance de nouvelles discussion potentiellement infiniment plus constructives ?
    L’idée ici n’est pas de punir, mais de pouvoir mettre un terme à ce genre de situation totalement contre-productives.

• byaku

Membre
    2 février 2020 à 17 h 26 min

Sauf sur des sujets que je considère ultra grave. Comme pour du racisme ouvert. 

Tu réalises qu’en disant ça, tu te donnes un droit de décision sur ce qui est grave ou pas ? Et si pour moi le comportement qu’a Etienne par moment était aussi grave que le racisme ouvert l’est pour toi ? Alors quoi ? Toi tu as le droit de péter des câbles sur les racistes ? Mais moi je suis en faute de m’emporter sur Etienne qui chamboule mon système de valeurs ? 

Il faut bien comprendre une chose … on a chacun notre système de valeurs, et il faut respecter celui des autres. Sinon on en vient à des clash comme celui que tu as eu avec  » j’sais pu son pseudo  » et que j’ai avec etienne.

Moi j’ai compris pourquoi tu avais péter un câble sur  » X  » parce que j’ai bien vu que ça touchait quelque chose de très important dans TON système de valeur. Moi, même si j’ai pas du tout aimé le commentaire de  » X  » ce ne me fait pas complètement péter un câble … mais je comprend que c’est le cas pour d’autre. Toi tu ne sembles pas comprendre que le comportement d’Etienne pour moi, c’est l’équivalent du racisme pour toi. Comme si le racisme dont a fait preuve  » X  » était indéniablement plus important que le mépris d’Etienne, et que ce ne se discutait même pas, tout le monde doit être d’accord. J’espère que tu vois ou je veux en venir. J’ai l’impression d’avoir compris dans ton sens, bien que je ne partage pas la violence de la réaction que tu as eu, mais toi, tu ne comprends pas dans mon sens. C’est assez vexant pour moi. Ça n’empêche pas que je t’apprécie et que tu restes  » la cocotte de byaku  » ^^ , mais je suis honnête, et je te le dis, c’est vexant quand même.

Je ne pense pas que tu serais super contente de me voir venir te dire les mêmes choses qu’on peut tout autant prêter à un raciste et que tu prêtes à Etienne. Le raciste n’a pas un passif lui aussi ? Une souffrance qui explique ce comportement inexcusable ? Pourquoi Etienne mérite une main tendu encore et encore et pas le raciste ? Voilà ou je veux en venir. Soit on se met d’accord, et absolument tout est pardonnable, soit on stop les exception qui n’ont pas de sens du style, etienne 2nd chance, 12 eme chance … mais les racistes, eux c’est différent, c’est impardonnable, et c’est mode  » NO MERCY  » directe ! Parce qu’on ne discute pas avec le MAL !

Là on touche ce qui me tient à coeur, c’est à dire de la COHERENCE … et vous savez à quel point je peux être chiant et investi dans cette quête Wink

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 30 min

C’est bizarre d’avoir besoin d’un bâton…

C’est là que je ne te suis plus @bagayaga… Pourquoi un bâton ?

Mettons nous en situation comme disaient Eric & Ramzy :

Un modo, voit un dérapage, contacte le contrevenant en PM et lui explique que la façon dont il s’est exprimé n’est pas la plus adéquate à la bonne tenue du forum. Que ce n’est pas au modérateur de modérer mais à lui de modérer ses paroles… Où est-ce que ça pique là ?

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 30 min

@Bagayaga hehe  j’suis fan ^^ 

On ne s’arrêtera  donc jamais?

• byaku

Membre
    2 février 2020 à 17 h 31 min

mais concrètement, je pense que le modo en question , de par sa simple ” présence ” , même sans intervenir, calmera les choses implicitement

Exact !                          

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 31 min

@Baf  c’est  noté  ^^

• bagayaga

Membre
    2 février 2020 à 17 h 33 min

En plus si la justice, l’armée,la police,la milice,les modérateurs,les surveillants et tout ce qu’on imagine pour arbitrer nos conflits humains étaient efficaces^^

Je sais pas. C’est bourrés de biais tout ça. 

Allez me trouver quelqu’un d’intègre? C’est impossible. En fonction de tout un tas de relativités et de visions du monde,de vécus impossible à partager à l’identique, c’est impossible. 

Je reprend l’exemple de Momosse qui s’est fait virer d’un forum parce qu’il a suggérés à une jeune femme que ses parents n’étaient peut être pas des monstres. Sans préavis, ni explications.

Pareille je vais parler de moi. Sur un autre forum je suis tombée dans un embrouillamini  sans noms. J’ai été emmerdé par plusieurs membres. Et la modération m’a reprise à l’ordre moi. J’ai trouvé ça tres,très injuste. Mais c’était comme ça. Dans la systémie du bordel j’avais aucune chances. J’ai compris. Et je suis revenue ici. Alors que j’étais partie d’ici parce qu’à l’époque de mon arrivée. C’était pas très vivant ici. Je me sentais un peu seultout à gueuler dans le vide. 

Là ça faisait plaisir,pleins de nouveaux communiquant. Cool. Et de nouveau embrouilles. 

Et maintenant besoin de flicage. Juste dommage. 

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 41 min

Et maintenant besoin de flicage. Juste dommage.

En fait, quand je vois la rapidité de réaction de @Olbius ces derniers jours, je me dis que le « flicage » (pas abusé non plus comme terme tiens ça aussi…) était déjà présent. C’est que ce soit officiel qui te dérange ?

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 42 min

Ttwin’s, là  où  je suis en désaccord avec toi, c’est  par rapport au racisme.(non pas qu’il  faille le légitimer,  absolument pas) 

Mais l’idée de ce qui plaît/déplaît  offense la sensibilité dune personne est tellement subjective !! Du coup pour toi ce sera le racisme,  pour un autre ce sera la maltraitance  des animaux et ainsi sans fin! 

Donc je suis plus dans l’idée de soit on « interdit » « tout »( tu m’as  comprise par là,  pas la force de réécrire un roman), mais on ne peut pas rentrer dans un système de je tolère ici et pas cela, parce que ce désir de justice si subjectif pourrait en devenir injuste 

Personne se place du même point de vue 

Page 5 sur 31

Connectez-vous pour répondre.