Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 07 min

    @baf … voix de la sagesse et de la nuance ici ^^ merci 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 09 min

    J’ai  bien aimé  mon idée du code couleur quand même ^^ 

    Je partage néanmoins  partiellement l’avis  de @bagayaga. C’est  sûr  que ça fait bien chier de présupposer  cette idée de modération,  mais concrètement,  je pense que le modo  en question , de par sa simple ” présence ” , même sans intervenir, calmera les choses implicitement 

     Même si ça s’est  déchaîné ces derniers temps, c’est  pas  non plus la bataille de Verdun non-stop.  Mais peut-être  que n’étant  là que depuis un mois, je n’ai  pas assez de recul. Je pense qu’Olbius en tant qu’à  l’origine  du forum sait quand même ce qu’il fait  

    Et que par définition, s’il  intervient, ce modo  en question saura y faire avec l’intelligence /fermeté tact qu’il faut. 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 10 min

    houlà, n’en jetez plus Flushed

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 13 min

    @isabelle1970,  ben voilà,  j’arrive pas à  mettre la limite et à  me dire que j’ai  déjà essayé  et que basta  ca suffit 

    J’ai  toujours envie de me saigner encore et encore (c’est  comme ça dans tour d’ailleurs ^^), avant de m’avouer  vaincue. 

    La souffrance de l’autre  me fait parfois plus mal que la mienne. 

    @Baf =)) =)) clairement.  

    Ça  fait du bien d’être  ramené  sur terre des fois bordel. Mais c’est plus fort que moi

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 14 min

    Et puis j’ai envie de dire, le modérateur n’empêchera pas les gens capables de résoudre leurs problèmes eux même de le faire, c’est juste la garantie que les problèmes qui ne le sont pas soient malgré tout résolus.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 16 min

    @RoseDesVents baf a trouvé les bons mots pour que ça te parle 🙂 mais le fond est le même , j’avais juste pas la forme adéquate pour toi ( pas une forme bonne ou mauvaise, juste celle qui toi, te correspond 🙂 ) . la limite c’est “je fais ma part de chemin vers toi et je te laisse le choix de faire ou pas ta part de chemin vers moi” c’est juste ça quand tu es face à un adulte 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 19 min

    at your service Innocent @RoseDesVents.

    A charge de revanche Stuck Out Tongue

  • bagayaga

    Membre
    2 février 2020 à 17 h 19 min

    C’est bizarre d’avoir besoin d’un bâton…

    Quand on sait que la souris de Pavlov qu’elle soit punie ou récompensée les résultats sont les mêmes:( Mais idéologiquement dans les consciences la punition est nécessaire. 

    J’ai personnellement été souvent punie et encore. Parce que je ne fais pas ce qu’il faut. Et je n’apprend rien à être punie. Je me victimise encore plus. Et j’en veux à la terre entière. 

    C’est une façon de penser. Mais d’autres solutions sont possibles. Autres que trancher. Modérer. Ou autre. C’est juste ce que je suggère. Et met en lumière. 

    Et surtout depuis juillet ,ici c’est ce que j’aimais.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 17 h 20 min

    @isabelle1970 c’est  juste que c’était  tellement inattendu que ça m’a  bien fait rire 

    Je suis off  course sur ce point, d’accord avec toi comme avec lui, mais le naturel revient au galop comme on dit. 

    Y a toujours le ” peut-être que t as pas essayé  assez. Ou que tu ne t y es pas pris.comme il faut “… sans une once de culpabilité  bien sûr,  mais juste vouloir se dépasser. 

  • bagayaga

    Membre
    2 février 2020 à 17 h 22 min

    Rosette des zefs^^ Avocate de l’avocate du diable ^^ Quelle magnifique mise en abîme^^

Page 4 sur 31

Connectez-vous pour répondre.