Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 11 h 27 min

    Et si on laissait à l’auteur du fil, celui qui a posé la question au départ le soin de déterminer si les réponses proposées quelqu’en soit la forme conviennent et apporte à cet auteur des éléments de réponse

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 11 h 30 min

    @Krevitz justement je parle des personnes qui auraient raté la digression intéressante pour eux et qui n’auront jamais la chance de la lire en cherchant dans les forums dédiés

  • max

    Membre
    9 février 2020 à 11 h 58 min

    @Etienne31

    Tu veux créer un post sur la série scorpion ? Sur Lucifer ? sur le doublage ? Tu digresses tellement ! C’était un exemple de digression admissible ?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 11 h 59 min

    @krevitz concernant ta proposition de gestion de la personne qui a créé le post : j’avais fait un post “synesthésie” où il y a eu bcp de digressions et pour les personnes qui étaient “interpellées “par le sujet, byaku et moi avions fait un récapitulatif des pages où les discussions traitaient du sujet . ça a permis, pour ceux qui voulaient des infos sur le sujet, de savoir où trouver ces infos 🙂

  • sansho88

    Membre
    9 février 2020 à 11 h 59 min

    Aucun soucis @Zelos 😉

    Np= normo-pensant; nt= neurotypique

    Ces 2 termes désignent la même catégorie de personnes, qui sont à l’opposition des zèbres/neuro-atypiques 😉

    Et quant à ta question: il est tout à fait normal de dévier du sujet pour approfondir une question ou un thème, c’est notre specialité, sauf que justement après nous revenons au sujet principal avec notre vision approfondie et relativement assez rapidement. Ce qui est reproché ici ce sont des digressions du type: chapeau de paille–paillasson 🙂

    Voilà essentiellement ce qui peut gêner à la bonne structure du forum 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 12 h 05 min

    @zelos @sansho88 merci d’avoir posé la question et merci d’y avoir répondu, je ne connaissais pas ces initialismes non plus 🙂 donc digression qui m’a appris qq chose 🙂

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 12 h 20 min

    byaku et moi avions fait un récapitulatif des pages où les discussions traitaient du sujet . ça a permis, pour ceux qui voulaient des infos sur le sujet, de savoir où trouver ces infos

    En effet … Et à qui devait on la majeure partie de la digression en question ? Je vous le demande … Quelqu’un qui, ici même ( utilisation d’un de mes mots fétiches incoming ) chiale à propos des digressions sur les différents sujets … Je trouve ça personnellement aussi affligeant que risible … Tout dépend du pied avec lequel je me suis hasardeusement levé.

    Vue d’ici, la digression me semble difficilement évitable, puisqu’il n’existe pas de système de tchat à proprement parler sur le site, même si les messages privés peuvent faire office de tchat entre 2 personnes. Mais si 3 ou 4 personnes ont envie de discuter en groupe de manière un peu ” instantané ” car ils sont connecté en même temps, et s’amusent bien sur un sujet … Cela leur est impossible … Autrement qu’en le faisant sur un sujet du coup …

    Empêcher les gens de digresser tel que ça a été le cas sur le sujet ” bonne planète ? ” c’est empêcher des gens qui s’apprécient et passent un bon moment ensemble de pouvoir le faire. A titre personnel j’adore ” tchater ” en direct avec ceux que j’apprécie du moment que ça ne gène pas l’auteur du sujet. En revanche, lorsque des gens viennent polluer un sujet en parlant d’autre chose, et que ça n’intéresse ou amuse personne, comme ça a été le cas sur le sujet synesthésie d’isabelle pour prendre un exemple … Là en effet c’est différent, et ça n’a pas lieu de continuer.

    Il faudrait donc, selon moi, à default de pouvoir créer des petits salons de tchat privés, laisser les gens qui souhaitent blablater entre eux dans la bonne humeur le faire, dans la mesure ou l’auteur du sujet n’y voit aucun inconvénient. Et dans le cas ou un sujet est pollué par une digression ou du hors sujet et que ça gène vraisemblablement tout le monde, auteur compris … prévenir le fauteur de trouble dans un 1er temps, et le punir si la prévention ne suffit pas.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 12 h 37 min

    Remettons quand même les pendules à l’heure, digression ne signifie pas hors sujet total ^^

    @Neha, @sansho88, j’entends bien , mais je me pose la question dans l’autre sens du coup!

    Ceux à l’origine de la digression ne sont pas responsables de ma fainéantise à lire ces digressions , qui sont , one more time, en rapport avec le sujet ^^

    Alors bien évidemment quon est en communauté et que chacun doit faire un pas vers l’autre ! Mais la richesse du zèbre est bien son arborescence et sa capacité à se rendre compte (généralement)sur le coup quand ça devie complètement ^^

    Et, digressions ou pas digressions, (même si c’est bien accentué en cas de digression) quelqu’un dont la flemme l’empêche de défiler l’actu, ne se rendra même pas compte à priori s’il s’agit de la discussion ou de la digression ^^

    Concernant l’humour qui a été fait, si les principaux concernés avaient créé un nouveau post pour ça, ça aurait nettement pété la dynamique du truc , et toute la spontanéité qui va avec

    Et si la personne intéressée le saisit, elle pourrait tout simplement lancer elle-même un nouveau sujet dessus. Why not?

    Ça pose la question de ma responsabilité de chacun, et me fait penser à un fameux débat entre deux psys sociaux en 2016, mais qui reste bien d’actualité , sur l habillage provocant féminin. “Peut on réellement incriminer l’homme lorsqu’il parle vulgairement à une femme en référence à sa tenue vestimentaire (ou non tenue hein ) , ou bien c’est à la femme de faire attention, sachant la tendance primitive de l’homme qui menace de resurgir face à certaines visions?)

    Je vais pas donner mon avis dessus, surtout que la je sens bien que je franchis la limite avant de me faire tej mais l’idée est là ^^.

  • itsme

    Membre
    9 février 2020 à 13 h 06 min

    Il faut savoir laisser “l’art s’exprimer ” (de la rhétorique, de l’humour, du sérieux, de la peinture Blush) bref évidemment comment faire sans disgresser… impossible… surtout ici…

    Ou comment se poser trop de questions alors que parfois il faut savoir profiter du moment à condition que cela ne heurte personne… 😉

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 13 h 09 min

    Oui surtout la peinture ! Heart Eyes

    C’est pas de ma faute là ! C’est toi qui me force a digresser … Smiling Imp

Page 25 sur 31

Connectez-vous pour répondre.