Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 9 h 48 min

    @Max, @Baf, @Krevitz, z’êtes une belle bande de zigotos ^^

    J’ai bien ri en vous lisant ^^

  • sansho88

    Membre
    9 février 2020 à 9 h 57 min

    @Max Je suis d’accord, c’est parfois relativement difficile de se recadrer quand on dévie et que l’on ne s’en rend pas compte 🙂 Par contre, quand au contraire on s’en rend compte, rien n’empêche de créer un nouveau post sur le même thème de la déviation et d’inviter les participants à le rejoindre (même si on ne pense pas qu’il y aura plus de 2-3 réponses, puisqu’on arrive à se surprendre mutuellement ;)).

    En tout cas, tu risques de le prendre mal mais encourager à continuer un total hors-sujet n’est clairement pas une bonne idée sur les forums ( et ce même avec l’accord du créateur du post) ^^

  • max

    Membre
    9 février 2020 à 10 h 08 min

    @sansho88

    Je ne connais pas bien les us et coutumes des forums en règle générale, donc je ne le prends pas mal. J’espère seulement que ça n’a pas été une nuisance trop importante pour nos lecteurs… Auquel cas je m’en excuse platement, mais je suis quand même ravi d’avoir amusé les autres !

    Maintenant, on pourrait peut-être revenir au sujet de ce forum ?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 10 h 29 min

    je trouve que tout ce qui est dit fait partie du sujet de ce post : la modération … jusqu’où doit-elle aller ?

    Tout ces commentaires font voir qu’en tout cas, chacun a sa notion de ce qui peut / doit ou pas se faire …

    l’exemple des digressions et/ou de l’humour est parlant … certains pensent qu’on ne devrait pas faire de digressions dans les posts . Franchement ça me dépasse un peu parce que sur tous les forums, ça se fait, c’est juste humain et j’ai envie de rajouter qu’en plus, nos pensées en arborescence ne fait qu’emplifier cela ( une idée en amène 3 autres, qui elles-mêmes en amènent 5 autres etc .. ). Un forum de zèbres sans digression ?? Impossible pour moi, et si ce forum devenait ainsi, ça changerait tout pour moi.

    Ici, pour faire une métaphore, je me sens dans la savane, libre d’évoluer avec tout ce que mes zèbrures m’apporte : de l’humour ( apprécié ou pas), des digressions (mes pensées sont stimulées dans tous les sens et j’aime ça), un endroit où je peux parler de moi en toute “nudité” psychologique, où je peux montrer mes rayures ( et elles sont différentes pour chacun de nous), bref, la savane, la liberté d’être intègre avec moi-même.

    Dans la vie, avec mes amis (non zèbre) ou personnes très proches ( peu) je suis dans un “parc naturel”, je peux laisser apparaitre certaines zèbrures, et juste m’adapter aux autres

    Dans la “société” je suis dans un zoo, je dois” m’auto-bridé” de mes zèbrures, les tempérer sans arrêt, tempérer mon humour, tempérer mes digressions, tempérer mon enthousiasme lorsqu’on aborde un sujet qui me passionne …

    Alors si ce forum devient un “zoo”, où les digressions ne sont plus permises, où l’humour doit être tempéré, où les zèbrures différentes de chacun(e) ne peuvent s’exprimer, il est clair que je m’en échapperai très vite …

  • sansho88

    Membre
    9 février 2020 à 10 h 31 min

    Content que la conversation ne soit pas stérile, et encore une fois merci pour le divertissement malgré son emplacement, c’était sympa 🙂

    Donc pour continuer dans la politique du forum (à défaut de connaître les missions demandées au(x) modérateur(s) pour réellement pouvoir continuer sur le sujet principal), c’est justement pour éviter ces précédents désagréments qu’une charte pourrait être utile à tous, et j’entends par là une charte “zèbre friendly”, qui définira les termes et recommandations importantes liées au forum, et aussi qui définira les limites à ne pas dépasser (possibilité d’attaquer librement une personne individuellement ? Possibilité de partir en hors-sujet total sans forcément avoir à revenir au sujet principal ? Troll autorisés ? Etc) 🤔

    Le but serait vraiment que chacun ait une référence pour s’auto-recadrer, et que l’on évite les abus du style “Je fais ce que je veux, rien ne l’interdit” ou encore les membres qui sont habitués à gérer des communautés entières et qui veulent imposer leurs lois (coucou Sansho) 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 10 h 40 min

    Pour les digressions, oui c’est souvent spontané et sympas de les lires mais c’est gênant pour un soucis d’organisation, imaginons que vos digressions sur un sujet parallèle intéresse quelqu’un bah il ne pourra jamais le trouver et le lire au bon endroit à cause de ça c’est dommage. Pour moi c’est pas une “faute” mais juste façon de garder le forum “propre” et facile d’utilisation

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 10 h 45 min

    en ce qui me concerne, c’est très simple, je lis ce qui a été posté, je prends le temps de le faire … ça me parait simple, beaucoup plus simple que de devoir, à chaque digression, poster une nouvelle discussion ( je n’ose imaginer toutes les nouvelles discussions qui auraient dû être ouvertes ! )

  • veruca-salt

    Membre
    9 février 2020 à 10 h 49 min

    Rhooooooo… (bon j’arrive après la bataille)

    Quelqu’un me fait un débrief, ou je vais me faire dézinguer 😉

  • veruca-salt

    Membre
    9 février 2020 à 10 h 51 min

    @krevitz Dans mes bras. (oui, bis repetita, et alors)

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 février 2020 à 10 h 53 min

    @Veruca.Salt, pour résumer est-ce que tu veux ouvrir un fil spécial sur les différentes techniques de repopulation de la planète? ahahahOu est-ce que nos théories t’ont apportées des éléments de réponses en rapport à ta problématique?

Page 23 sur 31

Connectez-vous pour répondre.