Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel). Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    3 février 2020 à 0 h 03 min

Cherche quelqu’un de cool pour dire yo soyez cool quand ça devient moins cool…

D’où toute l’argumentation avec programme à fournir en trois exemplaire justifie bien le cahier des charges ci dessus ahah

• byaku

Membre
    3 février 2020 à 0 h 44 min

Gniarf … Vous êtes juste une énorme bande de casse bonbecs insatisfaits Unamused

C’est assez insane comme beaucoup savent chialer pour réclamer de la modération sur les sujets quand ça part en couille ( à cause de moi et l’autre en parti ces derniers temps ). Et là … Olbius lance un sujet pour trouver un modo, et BOOM SHAKAAA !  … Ça chiale encore xD

Olbius est d’une patience juste pas croyable avec nous. Il mérite la légion d’honneur rien que pour ca. Je serais lui, j’aurais déjà balancé des missiles nucléaires partout sur ce site, en vous disant  » allez tous vous faire enc**** !  »  … Ce serait l’Armageddon. Ou j’aurais renommé le site  » Rencontre-chialeuses.com « 

Vous ne comprenez pas que c’est mieux que rien ou comment ça se passe ? Olbius a peut être une vie à coté de ce site vous savez ? Si le ou les modo qu’on aura choisit font de la merde, Olbius me semblent bien assez malin pour s’en rendre compte et leur botter le cul ou les dégager de leur nouvelle fonction si nécessaire. Et alors quoi ? Retour à la case départ dans le pire des cas ?

Mais si le ou les modo font du bon taf ? Alors c’est tout benef ET pour nous ET pour lui. Nous on aura moins de dérives sur les sujets … Et lui, il se soulagera d’une partie du fardeau et bénéficiera d’un temps précieux supplémentaire en partageant avec une ou plusieurs personnes la lourde tache qu’est de surveiller la bande de pète couilles qu’on est. On a tout à gagner et rien à perdre à au moins essayer.

En toute courtoisie cela dit Kissing

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    3 février 2020 à 1 h 07 min

@rosedesvents

C’est toujours appréciable pour moi de ne pas être uniquement jugé sur mon physique (si avantageux soit-il) et que l’on me reconnaisse (aussi) quelques qualités humaines non superficielles… ^^

Sinon, « impartial », j’essayerais de l’être oui… Mais bon, on a dit aussi que je devais rester « humain » en même temps… Je me ferais donc violence pour faire illusion en ce sens, mais ça m’astreindra surtout à maintenir une dose de subjectivité dans mes sentences (du coup) ! ^^

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    3 février 2020 à 6 h 17 min

C’est marrant comme la société est en train de s’implanter sur ce site, comme elle nous rattrape avec la création d’une Justice (la main de Dieu), peut-être bientôt un tribunal également par souci d’une justice impartiale, d’une prison aussi ou bien la sentence sera t-elle irrévocable à tout jamais… Perso, je vote le groupe Anarchie-Intélligente, ou bien Anarchie-Dure même car oui, je prône les libertés individuelles ^^ Ce que je me dis avec cette élection, c’est qu’il y avaient déjà des modérateurs avant ce pseudo-conflit et que cela n’a rien empêché, donc…. Pour que tout ceci (ce site) soit parfait, peut-être faut-il se satisfaire du fait que ça ne l’est pas, plutôt que de chercher une solution (pouvant entraîner plus de désagréments) à tout problème (qui n’existe soit dit en passant pas toujours, ici en l’occurrence je n’en vois pas), faut-il remettre en question le bon fonctionnement du site à chaque broutille, car une résolution spontanée d’elle-même ou bien avec le temps est peut-être préférable. Ou bien peut-être faudrait-il ouvrir une salle de médiation, avec oui des médiateurs plutôt que modérateurs. Je vote pour une approche, une évolution du style bouddhiste…..

Tout ceci va vers le Chaos, que la paix soit avec vous ^^ Il y a des chances que rien ne bouge ^^

https://www.youtube.com/watch?v=b6R73gaV0lk

• olbius

Administrateur
    3 février 2020 à 8 h 22 min

@byaku

Suis obligé de liker ton com, la flatterie fonctionne avec moi Joy

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    3 février 2020 à 8 h 28 min

@senseed

Sur le principe, je serais plutôt d’accord avec toi ; Pour avoir moi-même été « ciblé » par des modos et/ou admin’ qui avaient plus à voir avec des sortes d’inquisiteurs au seuil de tolérance très bas, sans en avoir conservé de ressentiment (puisque si ce n’est là, je vais ailleurs), je suis devenu encore plus défiant envers tout ce qui expose à une remise en question de notre liberté d’expression sous couvert d’un contrôle plus soutenu « pour le bien commun »…

Après, je doute sincèrement que je « ferais l’affaire » dans ce rôle qui ne me ressemble pas beaucoup à moi qui déteste déjà les règles a priori et (plus encore !) être « recadré » par des « pseudo-officiels » qui en auraient reçu un « mandat » d’une façon douteuse et souvent par copinage en fait… 

Je ne prétends certainement pas être « exemplaire » (mais qui l’est ?) et j’ai toujours quand même un fort penchant naturel à me laisser aller à réagir « vigoureusement » à certaines occasions (c’est aléatoire)… Mais je me mépriserai presque moi-même (alors que je suis habituellement plutôt complaisant pour mon ego ^^) à user de la facilité que j’ai à percevoir les travers d’autrui pour les leur renvoyé dans la gueule… C’est une attitude détestable et c’est tellement facile d’être cruel envers quelqu’un qui est très (trop) sensible… Plus que soi du moins. Je ne m’aime pas quand je fais ça… Et c’est contrariant pour celui que je suis (du coup) ^^ 

Non, j’ai certes développé une forme d’auto-contentement de moi-même (que j’estime légitime) mais je ne verse en rien dans ce « PN » qui tartine les posts et semble fasciner certains…  

Je ne suis pas dupe non plus de cette petite popularité que j’ai « retrouver » ici (parce que je l’avais déjà connu sur un autre site (et on m’avait même sollicité pour m’impliquer plus « volontairement » dans son fonctionnement ^^)) et je suppose qu’elle est dû à ce qui ressort de mes lignes « qui parle » à certains qui seraient moins enclins à se livrer aussi frontalement ou qui « se retrouvent » en quelques-un des pans de ma personnalité tels que je la leur montre dans mes formulations « débridées »… Elle n’est bien entendu pas déplaisante pour moi et j’en joue en peu mais elle ne répond pas mes attentes fondamentales… Et malgré mes « confidences », je reste la plupart du temps assez distant vis-à-vis de tous et toutes… Ma réalité fait que je ne recherche pas les amitiés puisque je n’en ressens pas le besoin humain… De ce point de vue au moins, je ne serais pas un mauvais « candidat » d’ailleurs… ^^

Une fois que j’ai écrit ça (qui va plutôt globalement à l’encontre de mon positionnement), pourquoi (alors) me présenter ?… 

Parce que l’on m’a soufflé cette idée saugrenue et que finalement, elle ne me paraît plus si insensée maintenant…

Parce que, pour avoir été « victime » (je hais ce mot) de modos, j’essayerais d’être plus « open » que ceux qui m’ont « sanctionné » précédemment et que je tenterais d’être vraiment à l’écoutes des membres qui viendront se plaindre en estimant pas trop injustement celles-ci… 

Parce que j’apprécie pas mal l’endroit et que tant qu’à faire d’être « surveillé », autant que ce soit par moi plutôt que par un autre qui serait moins compréhensif… ^^ 

Puis, il y a juste qu’Olbius nous a manifesté ce besoin… J’y réponds pour ma part en étant très conscient de toutes les bonnes raisons qui m’excluraient d’office… Et si c’est un autre qui devient ce nouveau modérateur, je le féliciterais de me dispenser de cette charge et je continuerais à venir ici en dilettante sans souci psycho’ ^^

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    3 février 2020 à 10 h 13 min

Excellent ce thread sur le politikos et la gestion de la cité ^^

Moi je suis pour un système libertaire (gloire à Kropotkine !), mais cela implique que ses membres aient tous un certain degré d’évolution et qu’ils optent naturellement pour l’entraide.

Le cas échéant, il y aura lutte de pouvoir et guerre de quéquettes. Un peu comme une meute de chiens, le mâle dominant s’imposera par la peur, ne comprenant que cette logique en retour… De se demander à présent quel système serait le plus pertinent…

Bon bah du coup je propose une bonne vieille dictature.

Je vote @olbius pour qu’il soit notre Diktator suprême.

Ainsi ai-je parlé. Amen ^^

• byaku

Membre
    3 février 2020 à 11 h 40 min

Suis obligé de liker ton com, la flatterie fonctionne avec moi

@olbius Bon … alors je suis obligé de faire un petit commentaire pour avoir mon dislike et ne pas passer pour un suceur Joy puisque ce n’était pas le principe du message, mais plutôt de faire réaliser à un peu tout le monde à quel point on est chiant, et leur signaler au passage que tu n’as pas 10 bras ( pas encore ).

–> Certes je te trouve admirablement patient et j’ai vraiment pitié à chaque fois que j’essai de me mettre une dizaine de seconde à ta place … je choppe un mal de tete terrible, et je peux en générale pas tenir plus de 10 sec en m’imaginant être toi RoflEn contre-partie … le fait qu’etienne et moi soyons toujours présent sur ce site … Moi avec mes insultes et lui avec sa ” bienveillance ” évidente envers nous, prouve aussi une certaine faiblesse et non réactivité de ta part.

Je pense en effet que ça fait longtemps que l’un de nous 2, si ce n’est nous 2, aurait du se prendre un genre de ” Ok c’est cool … Maintenant tu fermes ta gueule ” suivi d’un ban au cas ou le message ne soit assez clair. Mais qui suis-je pour te dire ce que tu aurais du faire ? Personne ! ( l’idée de renommer le site ” rencontre-chialeuses.com reste intéressante ). Cela dit, ça reste ce que je pense et rien ne m’empêche de le dire, je le dit !

J’espère que ça compense la flatterie du message précédent JoyEt du coup je ne t’en tiendrais absolument pas rigueur de dislike ce commentaire.

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    3 février 2020 à 11 h 44 min

@momosse avant qu’on porte des hypothèses, non, je ne te connais pas ,j’ai juste lu quelques unes de tes interventions ( allez, disons 5 je pense), par contre, oui j’ai voté pour toi et je réitère au vu de ce que tu écris ici. Je pense que ton « statut » d’ancien « banni » est un + dans le sens où justement l’ayant vécu, tu seras probablement ( ?) plus enclin à d’abord chercher le pourquoi du comment d’un conflit /injure ou autre avant de justement « jouer les dictateurs à l’égo surdimensionné et augmenté par un statut de « pouvoir » .

j’ai l’impression ( mais dis moi si je me trompe) que tu ne veux justement pas entrer dans ce « statut pouvoir » que pourrait être le rôle d’un modérateur. Je le répète modérateur vient de « modérer » et donc tempérer … rien à avoir avec diriger …

au-delà de ça j’aime beaucoup ton second degré 🙂  ( mais bon ça n’a rien à avoir avec mon vote pour toi en tant que modérateur … quoique, l’humour est bien connu pour parfois désamorcé un conflit ! 😉 🙂   )

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    3 février 2020 à 12 h 16 min

allez un peu d’humour .. le prochain modo du site ^^ 

Page 15 sur 31

Connectez-vous pour répondre.