Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel). Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

Contenus connexes :

• sansho88

Membre
    2 février 2020 à 21 h 16 min

Je pars quelques mois et quand je reviens je vois littéralement des sujets qui sont partis en couilles sur skis…

Mais ça fait plaisir de voir que certains tentent désespérément de calmer enfin les choses…. Dommage que ce soit seulement lorsque Olbius propose un post de modérateur et non pas avant. On se croirait en période juste avant des élections :/ 

J’espère sincèrement que la tendance à vouloir calmer les choses continuera longuement après que le modérateur soit choisi 🙂 

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 21 h 52 min

Bonsoir @etienne31. Enchanté ! Moi, j’ai une question suite à cette magnifique et impressionnante lettre de motiv’ :

Comment réagirais-tu face au post de @etienne31 de 20h59 dans ce même fil ?

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 21 h 56 min

Parfait ! Merci ! 
    Ok Hand

• byaku

Membre
    2 février 2020 à 21 h 57 min

Non non… pas de questions … tout ceci est d’une clarté et d’une concision sans équivalent.

A voté ! Ok Hand

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 04 min

Je suis volontaire pour devenir modérateur au sein de ce site… Pour tous ou l’un des groupes suivant : « Adulte Zèbre » ; « Philosophie & Spiritualité » ; « Adulte surdoué et Relations amoureuses » ; « Sexualité » ; « No rules ! » et « Groupe Privé ».

Je ne suis certainement pas au-dessus de tout reproches et (notamment) j’ai un passif de « condamné-au-bannissement-éternel » à « ZC » (mais « pas que ») pour (de mon point de vue) m’être montré outrancier (et « vulgaire ») dans ma réactivité face à des commentaires infondés et qui me semblaient injustes ou provenant d’interlocuteurs notablement intolérants et/ou « intolérablement idiots » ^^… 

Cela remonte toutefois à quelques années (3 environ) maintenant et je pense que je suis parvenu à bien moduler cette tendance que j’ai à me réduire aux niveaux d’agressivité extérieurs en gardant mieux mon self-control pour rester « analytique et froid » le plus souvent… Même si je reste très capable de répondre « sèchement » et d’une façon « frontale » à toutes expressions qui « le mériteraient » en présentant à son responsable un miroir de lui-même lui montrant une image très crue de ce qu’il est véritablement. 

Je crois que j’ai également évolué positivement dans ma maîtrise des émotions comme dans ma prise en compte de personnalité-sensibilité très différente de celui que je suis et des décalages d’approches qui peuvent en découler. 

Je ne me sens pas tant (vraiment) supérieur… Mais il est vrai que je ne m’estime en tout cas « inférieur » à quiconque ici et ailleurs.

J’ai des avis (souvent très personnels) sur à peu près tous les sujets et je ne suis surpris que lorsque je découvre que quelqu’un les partagent peu ou prou… Ce qui me dispense de m’insurger « inutilement » (connement) lorsqu’un autre exprime une opinion différente de la mienne sur un fil donné… Accessoirement, je n’ai strictement aucune prétention à vouloir imposer mes vues à mes congénères. 

Je me montre « ouvert d’esprit » le plus souvent et je n’ai pas de « tabou », de complexe ou d’attente profonde… Si ce n’est qu’en m’imposant de tendre à rester au plus honnête et franc moi-même, j’espère (avec une exigence moindre puisque cette attitude me semble trop rare) toujours de la sincérité provenant de n’importe quel autre membre en parallèle. 

Il est également a relevé que si je me positionne de la sorte, c’est évidemment que j’ai une bonne considération pour « Rencontre Surdoué » qui est un site qui me semble globalement correctement « tenu », géré et pas trop mal fréquenté (indépendamment de ma propre présence ici donc ^^)… 

Après, j’y suis présent de façon sporadique et j’avoue ne pas lire ni tant, ni si complètement beaucoup de posts, ce qui pourrait représenter un vrai problème dans le cadre des prérogatives de suivi qui sont induites dans cette fonction. Je pourrais rehausser mon level d’attention mais je ne saurais augmenter beaucoup mon temps de présence. 

Par ailleurs et pour finir, je ne m’imagine « modérateur » que dans la mesure où je demeurerais invariablement libre de partager mes réflexions au même titre que tous les membres ici-présents et sans contraintes supplémentaires que de maintenir celles-ci dans un cadre moral et de respect d’autrui tel qu’on le conçoit généralement et comme j’ai (je crois) été en mesure de le faire depuis mon inscription et jusque-là.

• max

Membre
    2 février 2020 à 22 h 04 min

@Etienne31 

Je suis désolé, j’essaie depuis que je suis sur ce site de te comprendre, de comprendre cette petite guerre qui t’oppose à une petite bande, j’ai vraiment essayé d’être objectif en assistant à tout ça… 

C’est vrai, @byaku se la raconte un peu, il est présent sur presque tous les sujets, c’est vrai, @bagayaga paraît complètement perchée, c’est vrai @isabelle1970… Non, là je n’ai pas trop compris, mis à part qu’elle s’associe aux autres… C’est vrai que ces gens là ne te laissent pas parler.

En même temps, relis ton post s’il te plaît, tu as l’air gentil, conciliant, juste… Et tu pars en insulte avec le « j’ai pas de vie etc »

Je comprends que tu aies les nerfs, on est tous ici à fleur de peau et pour certains en détresse, s’il te plaît, calme toi, évite d’alimenter leur ressentiment. Que tu aies tort ou raison ne change rien, on ne sait même plus à quel sujet d’ailleurs…

Bien sûr, cette demande de tolérance est valable pour tout le monde

Je voulais te dire tout ça en privé mais tu ne me l’as pas permis. 

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 08 min

A voté, long vie à l’okapi!

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 12 min

#Je vote pour Étienne.

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 14 min

Momosse, si je pouvais double cliquer sur j’aime  je le ferais sans hésiter hehe

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 21 min

Waaaaouhhhh 13 pages en 8h vous êtes chaaaaud aujourd’hui Sunglasses

Page 11 sur 31

Connectez-vous pour répondre.